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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 09:00 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
Ton experience d'homologation est intéressante.
Ce qui m'a toujours étonné, c'est que les pb rencontres pour une homologation d'un même modele US varient autant d'une region à l'autre au d'un "agent" à l'autre.

Ma Miata de 91 a été homologuée - (il y a au moins 15 ou 20 ans , et bien avant que j'en sois propriétaire) - avec pour seulles modifications le remplacement des phares, du rétroviseur coté conducteur et de la suppression des ampoules des reflecteurs latéraux.

Je sais que d'autres ont été obliges d'installer un feu arriere de brouillard; de remplacer les ceintures; ou autres bizareries administratives...


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Message Publié : Sam 5 Avr 2014, 19:32 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Il ne doit pas y avoir grand chose à changer sur les Miata, sur la mienne (qui a déjà été mis aux normes en Allemagne) il y a un feu antibrouillard arr de rajouter justement. C est pas tant les motifs qui sont chiantes c est les tests à L'UTAC. Ces tests doivent êtres passés si un ou plusieurs des 4 points que j ai cité plus haut ne sont pas certifiés par le certificat de conformité. Les normes et les lois évoluent aussi et certaines choses qui pouvaient être validées par la DREAL doivent maintenant être vérifiées par l'UTAC.
Mais il y a 15 ans c est bien possible que quelques modifications auraient suffit pour passer l homologation.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Dim 6 Avr 2014, 11:33 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 880
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Yep, donc en bref, d'après ce que je lis, c'est toujours un peu la lotterie et quand tu achètes une eunos ou une miata, faut toujours t'attendre au pire (genre changement de plein de pièces et 1200 ou 1500 € de tests à l'UTAC). Après, si tu as du bol (mx5 déjà mises en partie aux normes en allemagne par ex) et que tu tombes sur un mec de bonne humeur à la DREAL, ça peut passer comme une lettre à la poste...

En plus, tant que tu n'es pas homologué, tu peux pas t'immatriculer donc comment tu vas passer les tests? Avec des plaques bidons? Genre plaques temporaires allemandes qui ne sont pas vraiment légales en France?

Pfff... ça fait chier parce qu'il y a vraiment des petites mimix us ou canadiennes très sympas et pas chères...

Vélizy (78) -
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Message Publié : Dim 6 Avr 2014, 13:01 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Perso je suis assuré tout risque et les contrôles sont pas bien loin du coup (c est pas bien) je roule comme ça le tps d y aller avec des plaques temporaires françaises plus très fraîches. Après une fois le papier de contrôle de la DREAL en poche on peut s immatriculer pdt 4 mois ( c est un contrôleur de la DREAL qui m a expliqué ça) je ne l ai pas encore fait mais j expliquerais la démarche à suivre qd j aurais toutes les Infos.
Avant d acheter une eunos ou une Miata demande une copie de la cg ou au moins le numéro d identification du véhicule (VIN) et contact Mazda France, avec ce numéro ils peuvent te dirent ce qu ils attestent comme conforme et ce qu ils ne peuvent (soi-disant) pas certifier ou aux pire si tu es vraiment très intéressé achète le (135€) de toute façon tu en auras besoin pour la DREAL. Une fois que tu as ces Infos regardes si les "4 points UTAC" sont certifiés ou pas. Et n hésite pas à poster les Infos que tu as, plusieurs personnes ici sont assez renseignées et pourront te dire ce qu il peut y avoir à faire.
Beaucoup te decourageront mais insiste pour avoir les Infos et renseigne toi niveau budget.
J avais appelé l utac pour avoir une idée du prix et ils m avaient renseigné sans problèmes.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Sam 19 Avr 2014, 21:42 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 880
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Maximotep a écrit :
Perso je suis assuré tout risque et les contrôles sont pas bien loin du coup (c est pas bien) je roule comme ça le tps d y aller avec des plaques temporaires françaises plus très fraîches. Après une fois le papier de contrôle de la DREAL en poche on peut s immatriculer pdt 4 mois ( c est un contrôleur de la DREAL qui m a expliqué ça) je ne l ai pas encore fait mais j expliquerais la démarche à suivre qd j aurais toutes les Infos.
Avant d acheter une eunos ou une Miata demande une copie de la cg ou au moins le numéro d identification du véhicule (VIN) et contact Mazda France, avec ce numéro ils peuvent te dirent ce qu ils attestent comme conforme et ce qu ils ne peuvent (soi-disant) pas certifier ou aux pire si tu es vraiment très intéressé achète le (135€) de toute façon tu en auras besoin pour la DREAL. Une fois que tu as ces Infos regardes si les "4 points UTAC" sont certifiés ou pas. Et n hésite pas à poster les Infos que tu as, plusieurs personnes ici sont assez renseignées et pourront te dire ce qu il peut y avoir à faire.
Beaucoup te decourageront mais insiste pour avoir les Infos et renseigne toi niveau budget.
J avais appelé l utac pour avoir une idée du prix et ils m avaient renseigné sans problèmes.


Je te remercie pour toutes tes infos !

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


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