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Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 18:55 
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Salut à tous. Je suis à la recherche de 4 roues avec pneus en dimension d origine en prêt/location pour l homologation de ma Miata US (présentation à venir). L ancien proprio a monté des pneus en 215 mais n avait plus les roues d'origine. Je ne savais pas où poster pour ça mais je suis de Dordogne donc je pense que j ai plus de chance de trouver ici. J en ai besoin pour passer le ct pour le dossier de RTI. Je peux prêter les miennes en attendant évidemment.
J ai prévu d en acheter le mois prochain donc si vous connaissez un bon plan ;-).
Merci et à bientôt.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 10:30 
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Pour les dimension c'est 185/60 R14 82 H sur une MX5 Na Allemande.
Je t'aurais bien dépanné (j'ai 2 jeux de jantes) mais les miennes sont toutes dans les Yvelines...
Essaye dans la rubrique achat-vente. Je vois pas trop l'intérêt de mettre de tels sabots sur une pauvre miata (mis à part une recherche de look), ça nuit aux perfs et à la conso... A mois qu'elle soit gonflée (Turbo, Compresseur, LS1,...)

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 11:18 
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Pour info, le 195/50/15 est également homologué sur na.


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Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 15:41 
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J ai trouvé une solution pour le CT. Il y a des correspondances entre plusieurs tailles de pneu. J ai pas compris comment ils déterminent ça mais c est répertorié sur ce site : https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... XyQvPSlO5w

Je pense que c est pour le style que l allemand avait fait ça parce que dessus il y a des pneus de merde qui ne tiennent rien du tout. Il n y a pas de suralimentation...
Par conte je vais sûrement qd même avoir besoin de roues d origine pour la DREAL et l utac donc hé cherche toujours.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 19:17 
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Pour les jantes j en ai trouvé à 4 d origine montées en pneus hiver pour 360€. Ça me paraît cher et je ne sais pas si les pneus hiver ne vont pas poser problème. Vous en pensez quoi ?

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 20:24 
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Modèle : 2000
bonjour maximotep si tu veux des jantes équipées en 195/50/15 pour nb donc contactes moi je pourrai te dépanner

[color=#008040]mx5 nb 1.8 Miracle Année 2000 BV6 clim


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Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 20:51 
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Sur l'étiquette dans la porte conducteur tu as quelle dimension ?
Si c'est ....14' du n'as pas d'autre choix que cette taille, si tu ne l’enlèves pas pour le CT bien sur ;)


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Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 21:00 
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Oui c est marqué 185/60r14' il me semble. Après pour le ct ça passe mais c est pour le passage à la DREAL...

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 20:36 
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Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
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Je n'utiliserais pas mes jantes pour rouler tous les jours je te les auraient prêtées :D ... mais c'est un peu juste là ;)

ça fait un moment que je regarde pour changer mes jantes mais je suis encore bien indécis, mais comme je veux la monter en 16 ou 17 (un peu grand mais bon ...) il faudra que je garde mes jantes d'origine pour le CT ....

Bien qu'il y ai des endroit pour le CT qui ne sont pas regardant du tout :roll:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 18:14 
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Inscription : Mer 2 Mai 2012, 22:11
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Modèle : 1990
Bonjour, j'ai 4 jantes d'origine en 14 montées en pneus neige je peux te les prêter si tu viens les chercher en région toulousaine. :hello:


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 19:07 
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Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci à toi philouppe mais j ai trouvé mon bonheur. Je me fais envoyer 4 jantes minilite d origine en bon état et j y mettrai 4 pneux neufs comme ça c est réglé et je ne risque pas de me faire recaler aux différents contrôles. Merci à tous pour votre aide je ne pensais pas avoir autant de réponses! Je continu la RTI et si ça intéresse d'y monde je pourrais donner des nouvelles de l avancement.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mar 25 Mars 2014, 18:02 
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Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
bien sur que ça interresse, tiens nous au courant
tu es où en dordogne ?
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Mar 25 Mars 2014, 20:18 
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Localisation : Bergerac
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De Bergerac, je dois recevoir les jantes jeudi ou vendredi et je vais pouvoir passer le ct la semaine prochaine.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mer 2 Avr 2014, 22:54 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Maximotep a écrit :
De Bergerac, je dois recevoir les jantes jeudi ou vendredi et je vais pouvoir passer le ct la semaine prochaine.


Salut,
Je suis très intéressé par ton expérience car je pense aussi à un import. Malheureusement, c'est dur de ce faire une idée , a priori c'est la roulette russe quand tu passes à la dreal qui peut ou pas t'envoyer à l'utac en fonction de l'humeur du gars. Il paraît qu'en région parisienne c'est encore plus dur tant les mecs en on marre qu'on leur présentent des engins bizarres.

Peux tu m'en dire plus sur le dossier que tu as déposé stp, mis à part la fiche technique descriptive fournie normalement par mazda, quelles autres pièces tu as fournies ?
Par avance. Merci

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


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Message Publié : Jeu 3 Avr 2014, 16:32 
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Je vais créer un sujet dessus alors, je ne sais pas trop dans quelle section par contre.

Je pense que l'humeur du
contrôleur ne change pas grand chose, si on est correcte, patients et calme les administratifs sont en général agréables voir neutres (quoi que...). Il faut aussi être extrêmement bien renseigné à l avance.
La seule chose qui change en fonction des contrôleurs ce sont les dérogations accordées.

Par contre ce n est pas la DREAL qui décide s'il faut présenter le véhicule devant L'UTAC, c est la loi. Cela dépend enfait de ce qu'il y a d inscrit sur le certificat de conformité (partiel) de Mazda France.
Il y a 4 points qui obligent de passer devant L'UTAC:
-le freinage
-Le bruit
-Les champs de retrovision
-L antiparasitage

Perso pour ma Miata je dois passer les 3 premiers tests (1230€).

Enfait ce qu'il faut absolument faire avant d importer une voiture c est de demander le VIN inscrit sur la carte grise et gravé dans le compartiment moteur. Avec ce numéro Mazda France peut envoyer un certificat de conformité complet ou partiel.

Homologation d'une Miata


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