Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 22:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello: Salut à tous,

Une bonne chose en appelant une autre, je vous propose suite aux discussions concernant le pic-nic du 8 mai 2014 http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=20318 de relancer une organisation pour une nouvelle balade.

Bienvenue sur le Topic Sud-Ouest en Balade V2 !

Nous sommes en préparation donc vous trouverez ci-dessous des HYPOTHESES soyez indulgents ;)

les dates :
- We du 20-21 Septembre 2014

le lieu : le bas quercy

Deux organisations proposées :

1- "Liberté" Balade + Pic-Nic sans participation financière à l'avance, sans engagement, sans couchage, sans repas
2- "Longévité" avec location de gite (ou autre hébergement) et repas du soir

A cela il faudra ajouter une personne chargée du roadbook, un adjoint sur le parcours.

Maintenant à vos claviers, proposez ce qu'il vous plaît ! :woo:

Sortie ANNULEE

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Dernière édition par FRS81 le Mar 19 Août 2014, 23:39, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Modèle : 2012
Bonjour à tous. :hello:
Surpris de voir notre proposition sur un nouveau fil!!! Ce qui n'était qu'une idée peut devenir une occasion de se revoir et de rencontrer d'autres possesseurs de Mx5. A vous de jouer donc.
Pour la philosophie de la chose-simplicité et plaisir-voici quelques propositions.
Visite (à pied)de Saint Cirq Lapopie (46), élu village préféré des Français 2012. Un incontournable dans la région. Circuit-balade Vallée du Célé jusqu'à Figeac. Visite de Figeac et retour par la vallée du lot. Un régal pour les yeux; si le temps est avec nous, le pied!!! Les routes ne sont pas aussi bucoliques que celles utilisées par Tinus 24 mais très chouettes quand même. En fonction de la formule choisie(avec ou sans hébergement), nous pourrions rajouter quelques trucs, afin que personne ne s'ennuie(pas de visite de château, c'est promis)!!!
Pour ce qui est de l'hébergement, nous aimerions ouvrir la sortie à tout le monde. Donc maîtriser au maximum le coût. Plusieurs pistes sont à creuser, les gîtes ruraux et les mobils-homes ont déjà été évoqués. Pour le repas du soir, deux possibilités: soit un petit resto proche de l'hébergement, soit un barbecue en commun, à condition d'avoir l'installation à dispo dans le site retenu. Je me renseigne dès qu'une orientation est prise au niveau du forum.
Mais vous pouvez proposer autre chose à un autre endroit. A+

Toujours prêt pour une virée

Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 14:06 
Hors-ligne

Dans le cas d'une sortie WE on passera pour le club ce qui permettra d'avoir une bonne gestion coté finance et assurances. Du coup je labelleriserais la sortie en officiel.

Histoire de montrer que dans le Sud-Ouest on a pas des sorties VIP mais on peut quand même s'amuser :aie:

2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 424
Modèle : 2006
:hello:

pour ma part, c'est beaucoup trop tôt pour savoir si je serai dispo (les étudiants à installer à cette période ...)

le circuit c'est tout bon

si c'est sur deux jours, la possibilité de planter une tente serait la bienvenue pour ceux qui décident à la dernière minute (pas de réservations)

comme proposé, un rdv le samedi midi pour le pic-nic, une balade le samedi après-midi et une autre le dimanche matin, séparation après le pic-nic du dimanche midi pour que tout le monde ait le temps de rentrer.

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35

Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 19:51 
Hors-ligne

Tout à fait d'accord avec toi sur le principe. A+

Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Selon nos vacances on essaiera de participer, on aime bien ce coin de France :)

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
tinus 24 a écrit :
séparation après le pic-nic du dimanche midi pour que tout le monde ait le temps de rentrer.

salut
c'est un peu restrictif pour ceux qui viennent à la journée. faire des Km juste pour une matinée et un picnic c'est juste.

sinon le format que tu proposes dans son ensemble est presque le format des season meeting la seul différence ets un RV le vendredi soir . comme quoi .
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Nickel ça ! Sur deux jours ça permet de faire un apéro en plus :D

Ca me botte bien, si il n'y a pas de route à chèvres :roll:

Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Sympatique toutes ces propositions, c'est avec plaisir qu'on se joindra à vous :)

Green Passion Collector

Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 10:24 
Hors-ligne

Bonjour à tous.
Heureux de voir l'intérêt que vous portez à cette prochaine sortie. Je vais me décarcasser pour vous faire un programme original. Je vous tiendrais au courant de l'évolution du séjour. Il va falloir minuter pour ne pas trop en prévoir.
Pour Beckett- Sympa de voir votre participation possible. Cela prouve que, sur un week-end, on peut attirer des gens habitants loin.
Pour Tinus 24- Je note l'option camping.
Pour Frs81- Quel est l'intérêt de "qualifier" cette sortie "club". Qu'en sera-t-il des non adhérents? Dont je fais partie d'ailleurs!!!
Pour Falc- Il est bien évident que nous ne ferons pas déranger des gens pour une matinée. La priorité est que le maximum d'équipages s'inscrivent pour le samedi midi. Mais si des gens venant de loin veulent rester jusqu'à 18 ou 19heures le dimanche, nous n'allons pas les chasser!!! Il y aura donc un programme de prévu pour le dimanche après-midi, différent du samedi après-midi. A condition que Frs81 soit d'accord. Un petit peu plus de travail, mais bon. Ceux qui voudraient venir juste le dimanche seront les biens venus. C'était la profession de foi du départ.
Pour Dragonhunter31- Si les routes à chèvres sont celles où pousse l'herbe au milieu, promis, il n'y en aura pas!!!
En tout cas, pour l'hébergement, nous souhaitons qu'il n'y ait pas de dortoir de prévu. Sauf si il y a des volontaires. Chacun a le droit d'avoir sa propre vision des choses. Mon gros problème est d'identifier les gens que nous avons rencontrés le 8 mai. C'est fait pour Frs81, Tinus 24, Julien et Roger. Après, j'ai peur de me tromper. Pardonnez-moi. Si vous pouviez m'envoyer par Mp de quoi éclairer ma lanterne, sans oublier le prénom de votre compagne(je n'ai pas plus retenu, désolé). Ou vous servir des photos déjà publiées sur le forum.
Il serait bon de confirmer votre intérêt dès maintenant. Ce qui permettra à Frs81 de mettre en tête de topic une liste de"probables". Les inscriptions fermes viendront plus tard, quand tout sera formaté. N'hésitez pas à poser des questions. A+

Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
tres sympa , je serai bien interessé par une ballade pour une premiere moi. Sinon on pourrai se renseigner sur une journée porte ouverte au circuit de pau arnos . Ca srait sympa de debuter sur circuit en mx avec dautres :)

Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Modèle : 1996
Arbalète a écrit :
Pour Dragonhunter31- Si les routes à chèvres sont celles où pousse l'herbe au milieu, promis, il n'y en aura pas!!!

Beh, pour te donner une idée, ma MX5 est basse comme la jolie noire qui était là à votre sortie, donc dès qu'il y a un peu de dénivelé, sans pour autant parler d'herbe, ça touche. C'est top moumoutte pour la piste, mais pour les petites routes sinueuses, c'est moyen :sic:

Ben, y'a des roulages à Pau environ 2 fois par semaine avec l'ASA, donc y'a de quoi faire :jap:

Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3178
Modèle : 1992
Arbalète a écrit :
Pour Frs81- Quel est l'intérêt de "qualifier" cette sortie "club". Qu'en sera-t-il des non adhérents? Dont je fais partie d'ailleurs!!!

Les sorties Club ne sont pas réservées aux adhérents (même si aux lancements des inscriptions, ils ont une période réservée).
Je pense que François parlait de faire de cette sortie une sortie Club si vous décidiez de prendre un gîte sur un weekend car la structure du Club offre des avantages pour la gestion (paiement des acomptes etc...)

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.

Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
Un gîte en septembre ca va être tendu pour la réservation :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 11:43 
Hors-ligne

Leela a écrit :
Arbalète a écrit :

Les sorties Club ne sont pas réservées aux adhérents (même si aux lancements des inscriptions, ils ont une période réservée).
Je pense que François parlait de faire de cette sortie une sortie Club si vous décidiez de prendre un gîte sur un weekend car la structure du Club offre des avantages pour la gestion (paiement des acomptes etc...)

Exact, c'était dans ce sens là.
Donc si on veut prendre un gite/camping à tarif groupe où on puisse passer la soirée tous ensemble, je pense qu'il est préférable de passer par le club pour la gestion, les garanties, etc ...
Si chacun se débrouille pour l'hébergement, pas de soucis.

Cette balade restera OUVERTE à TOUS (adhérants et non-adhérents) de préférence en mx5.

Mon Flickr

Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]