Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 21:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [S-O] Pistards ?
Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut,

Dans le topic de FRS81 et Arbalète sur la sortie de septembre, j'ai noté que certain(e)s étaient intéressés par des sorties "piste". Pour ne pas "pourrir" le topic de la sortie balade sus-citée, j'aimerais connaître ceux qui tournent (ou aimeraient) sur piste dans le Sud-Ouest.

Nouvel arrivant dans le secteur, je ne connais pas les circuits (safe/ pas safe, bien en mx ... ou pas ?) et surtout les formules ou assos avec qui tourner.

Pour ma part, je préfère l'open pit lane aux formules session de 20 minutes ouvertes en meute, je préfère tourner top down (que top up, car avec le casque c'est moyen), et je privilégie les journée "Gentlemen Drivers" de clubs avec peu de participants que les journées "Open" qui peuvent être très bien si on a de la chance, comme être l'occasion de rencontrer les champions du monde du portnawak...

Kara, Initialben, DragonHunter :hello:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re : [S-O] Pistards ?
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je me suis justement renseigné ce matin au circuit de Merignac pour savoir comment ça se passait (j étais dans le coin ;-)) . C est gtrs qui gère ce circuit et haute Saintonge
http://www.gtrsopendays.com
En session ouverte c est un peu plus cher qu à Pau arnos par ex.
J ai jamais fait de piste en voiture mais en moto j ai roulé à Pau et je me suis régalé. A mon avis il est plus adapté aux mx5 que Merignac.
Pour les autres: http://www.pilotedudimanche.net/carte-c ... rance.html

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S-O] Pistards ?
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ales et Ledenon ca te fait trop loin ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S-O] Pistards ?
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Potentiellement, ça peut le faire aussi Lolo ;)

Ce que j'ai en tête, c'est de constituer un petit panel de pistard du Sud-ouest et un peu plus, de copains à qui dire "tiens, j'ai vu une journée, qui veut venir ?" et aussi faire savoir qu'on est potentiellement plusieurs dans le coin à avoir envie de tourner ;)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S-O] Pistards ?
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
perso ,ce n'est pas l'envie qui me manque mais plutôt les pepettes. :D alors peut être une fois l'an mais ça depend quand ça tombera
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S-O] Pistards ?
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Fév 2012, 09:39
Message(s) : 321
Localisation : Albi (81) - Saintes (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut Juju !

Commence par aller t'inscrire sur le forum de l'ASA, ils organisent plusieurs roulages par semaine en général. ;)
Je roule surtout avec les gars de Garage111 et le CLF, parce qu'ils savent rouler propre, et sont patients quand la MX5 est au milieu de la trouve de Lotus. Ceux qui sont dans le Sud Ouest font aussi partie de l'ASA.
Il y a des journées roulage à Albi, pareil, les habitués roulent propre et respectent les voitures. Après, il y a des cons partout, mais j'ai vu que avec les Lotus, c'est safe, et ils sont prêts à conseiller quand tu galères sur tes trajectoires ou quoi.
Open pit lane, je n'ai vu ça qu'à Barcelone, je ne suis pas sure que ce soit très courant au final :tantpis:

Sophie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S-O] Pistards ?
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci Sophie :hello:

Par contre, pas d'Open pit lane ?? pas cool ça :non:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S-O] Pistards ?
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Fév 2012, 09:39
Message(s) : 321
Localisation : Albi (81) - Saintes (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Peut-être à Pau, mais pas à Nogaro :D

Mais va lire sur l'ASA si tu n'y es pas :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S-O] Pistards ?
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'y suis (depuis pas longtemps) merci pour le tuyau ;)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S-O] Pistards ?
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 08:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut alors j'ai déjà fait de la piste mais jamais avec une de mes voitures :/ jai donc jamais vraiment attaqué. Mais des circuit que jai fait : albi , roussilon et pau arnos.
alors mes avis:

loiiiiiiiiiiiiin devant les autres Pau arnos, vallonné , sinueux , on a l'impression d'attaquer sur une grosse route de campagne , c'est un regal. Une voiture comme la mx5 est à ses aises sur un circuit pareil, un collègue en cappucino s'amusait beaucoup plus que les autres en grosse berline, par contre il est assez piegeur, ca fait 4 fois que jy vai et 4 fois que je vois des caisses partir à la casse. Après ce sont des mecs qui roulaient vraiment très fort.

le Roussillon , c'est juste un circuit de kart sympa pour faire du drift c'est tout ou tester un set up chassis mais rien d'autre.


circuit d'albi, tres restrictif niveau bruit 90db max , passage au sonomètre obligatoire, 5 session de 20min par jour, tui peux pas choisir l'heure ni avec qui tu roule. Et surtout il faut des chevaux en pagaille , c’est de la ligne droite et des virage a 90degré, quand ca sort ca tape fort sur ce circuit. Mini 200ch pour s’amuser ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S-O] Pistards ?
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai roulé une fois à Pau, avec l'assoc Team Jap, qui faisait une sortie par an ; mais ça s'était pas très bien passé entre l'assoc et le circuit, je sais pas s'ils continuent à le faire...
Je rejoins initialben, circuit magnifique, intéressant, et adapté aux MX5 ; mais il y a plusieurs endroits où il ne faut pas se louper, sous peine de rentrer à pieds.
A chaque fois que j'y suis allé j'ai vu des autos se planter dans la chicane rapide après la grand ligne droite ; bizarrement au volant je l'ai pas trouvée si casse-gueule. Donc soit les gars qui se vautrent sont très mauvais, soit j'ai pas conscience du danger. La 2° solution me paraît la plus probable. :P

Albi, j'y ai jamais roulé, mais j'ai toujours entendu les mêmes avis qu'Initialen : circuit rapide, il faut des watts.
Les journées "open" sont en cessions courtes, passager interdit et, si je me souviens bien, capote obligatoire.

Nogaro est très sympa niveau tracé, la ligne droite est un peu longue pour nos trapanelles mais ça reste très intéressant.
Les journées "open" sont pas chères du tout si on y va régulièrement (de mémoire, une inscription à 250€ l'année, puis 20€ la journée !), mais du coup il y a un monde fou sur la piste, cessions de 20mn réparties par performances des autos.

Je ne connais pas d'associations qui permettraient de rouler sur ces circuits dans de meilleures conditions que les journées open. :tantpis:

Mérignac, j'y ai fait des tours à l'arrière d'un Ford Aerostar (une camionnette américaine moche :P ), c'est tout petit et n'a pas l'air très intéressant, mais après tout c'est pas très loin de Toulouse, s'il y a moyen de rouler pourquoi pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S-O] Pistards ?
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Team jap jen ai fait parti j'etais le cofandateur et j'etais aussi l'administrateur du forum. Donc je peux parler de cette époque le circuit navait pas été reglo au niveau du temps.

On voulait une sortie 100% jap et on avait pas pu remplir le paddock complet et du coup on a demandé au circuit si il avait des gens qui roulent régulièrement , ce qu'ils nous ont fournit. Sauf que c'etait que des clio cup... on avait 50 voiture de l'asso et 10 caisse de circuit. ils roulaient comme des anse et une clio cup a fait une violente sortie dans le pif paf justement ( kara t'es inconscient car il est dangereux en propal :D) Cette clio a eu le train avant arraché et ensablé jusqua la portière. 1h30 pour la sorti, les membres du circuits n'etaient pas competant ce jour la et ils ont pas voulu nous filer 10min de rab. amputer 1h30 sur la journée c'est énorme .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S-O] Pistards ?
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Fév 2012, 09:39
Message(s) : 321
Localisation : Albi (81) - Saintes (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Kara a écrit :
bizarrement au volant je l'ai pas trouvée si casse-gueule. Donc soit les gars qui se vautrent sont très mauvais, soit j'ai pas conscience du danger. La 2° solution me paraît la plus probable. :P

Albi, j'y ai jamais roulé, mais j'ai toujours entendu les mêmes avis qu'Initialen : circuit rapide, il faut des watts.


If everything seems under control, you're just not going fast enough :jap:

Albi, mouais. On s'eclate bien en 106 S16, Elise, Super 5 GTT etc. Perso, je ne me suis pas emmerdée avec la MX5, il faut vraiment prendre tes trajectoires correctement pour pouvoir sortir fort, c'est vraiment instructif.
Un grand circuit n'est pas nécessairement mauvais pour nos jouets. J'ai passé une journée incroyable à Barcelone : à part la ligne droite ou j'étais juste en dessous de la coupure en fond de 5 assez rapidement, le reste de la piste permet d'attaque des virages et courbes à des vitesses bien plus élevées qu'à Pau par exemple, et prendre confiance en soi puisque la largeur de la piste, les dégagements, te permettent de te dire que tu as la place de te sortir. Donc tu mets pied planche et tu ne réfléchis qu'aux trajectoires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S-O] Pistards ?
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
initialben31 a écrit :
Team jap jen ai fait parti j'etais le cofandateur et j'etais aussi l'administrateur du forum. Donc je peux parler de cette époque le circuit navait pas été reglo au niveau du temps.

On voulait une sortie 100% jap et on avait pas pu remplir le paddock complet et du coup on a demandé au circuit si il avait des gens qui roulent régulièrement , ce qu'ils nous ont fournit. Sauf que c'etait que des clio cup... on avait 50 voiture de l'asso et 10 caisse de circuit. ils roulaient comme des anse et une clio cup a fait une violente sortie dans le pif paf justement ( kara t'es inconscient car il est dangereux en propal :D) Cette clio a eu le train avant arraché et ensablé jusqua la portière. 1h30 pour la sorti, les membres du circuits n'etaient pas competant ce jour la et ils ont pas voulu nous filer 10min de rab. amputer 1h30 sur la journée c'est énorme .

Voilà, j'étais présent à cette journée (enfin seulement l'aprèm), je savais pas que c'était le circuit qui avait "fourni" les Clio mais j'ai pu constater qu'ils n'arrivaient pas à la sortir du bac !

DragonHunter31 a écrit :
Kara a écrit :
bizarrement au volant je l'ai pas trouvée si casse-gueule. Donc soit les gars qui se vautrent sont très mauvais, soit j'ai pas conscience du danger. La 2° solution me paraît la plus probable. :P

Albi, j'y ai jamais roulé, mais j'ai toujours entendu les mêmes avis qu'Initialen : circuit rapide, il faut des watts.


If everything seems under control, you're just not going fast enough :jap: .

Bien vu, ça doit plutôt venir de là ! :oui:
Effectivement, etant donné que j'ai vu quelques autos dans le rail (voir ci-dessus :P ), je passe probablement trop lentement.
DragonHunter31 a écrit :
Albi, mouais. On s'eclate bien en 106 S16, Elise, Super 5 GTT etc. Perso, je ne me suis pas emmerdée avec la MX5, il faut vraiment prendre tes trajectoires correctement pour pouvoir sortir fort, c'est vraiment instructif.
Un grand circuit n'est pas nécessairement mauvais pour nos jouets. J'ai passé une journée incroyable à Barcelone : à part la ligne droite ou j'étais juste en dessous de la coupure en fond de 5 assez rapidement, le reste de la piste permet d'attaque des virages et courbes à des vitesses bien plus élevées qu'à Pau par exemple, et prendre confiance en soi puisque la largeur de la piste, les dégagements, te permettent de te dire que tu as la place de te sortir. Donc tu mets pied planche et tu ne réfléchis qu'aux trajectoires.

Point de vue intéressant ! C'est vrai que quand je suis allé à une journée open à Albi en spectateur il y avait beaucoup de "petites" voiture. :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [S-O] Pistards ?
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Fév 2012, 09:39
Message(s) : 321
Localisation : Albi (81) - Saintes (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il faut le tester, il a ses "+" et ses "-", comme partout, notamment l'endroit ou la piste auto et la piste avion se croisent et ou ça fait une bosse, mais c'est encore plus rigolo d'arriver dessus pour placer sa caisse pour le virage d'après :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 118 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL