Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 18:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une mimix (NB 2000), elle est équipée avec les fixations arrières et les fixations latérales mais il me manque le gros truc qui se met dessus (le hardtop quoi).
Et pour le moment, j'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied (ou casquette à mon toit).

Je dois aller en bourgogne avec mon fils et histoire de faire un voyage sympa, j'irais bien avec la mimix.
Par contre, je me vois pas trop faire 6 heures de route avec le bruit usuel.

Je suis donc à la recherche d'une bonne âme qui pourrait me prêter/louer un hardtop pour la semaine 17 au 24 octobre.

Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
florent33127 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une mimix (NB 2000), elle est équipée avec les fixations arrières et les fixations latérales mais il me manque le gros truc qui se met dessus (le hardtop quoi).
Et pour le moment, j'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied (ou casquette à mon toit).

Je dois aller en bourgogne avec mon fils et histoire de faire un voyage sympa, j'irais bien avec la mimix.
Par contre, je me vois pas trop faire 6 heures de route avec le bruit usuel.

Je suis donc à la recherche d'une bonne âme qui pourrait me prêter/louer un hardtop pour la semaine 17 au 24 octobre.

Salut!

Pour faire un voyage sympa trois choses :red:

- une MX5
- top down
- routes nationales

ton fils sera le plus heureux des enfants!!

Bon aprés s'il pleut c'est une autre histoire :ricane:

Bonne route en tout cas!

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si il pleut, il y a la capote, mais d'accord avec lapunto, belle contradiction de vouloir faire un voyage sympa et de vouloir coller un hardtop sur la MX ! :etonne:

:beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 11:14 
Hors-ligne

Ah oui j'oubliais, un petit tour par la case présentation pour nous montrer ton bolide ça serait sympa ;)

Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
lapunto a écrit :

Salut!

Pour faire un voyage sympa trois choses :red:

- une MX5
- top down
- routes nationales

ton fils sera le plus heureux des enfants!!

Bon aprés s'il pleut c'est une autre histoire :ricane:

Bonne route en tout cas!

+100 :ricane:

Homologation d'une Miata

Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 12:53 
Hors-ligne

Alors, après cette première rafale de cailloux ... :ricane: Je vais justifier mon besoin

Oui, il faut que je retourne faire un ptit tour côté présentation (parce que c'est déjà fait "là" mais je me suis peut être gourré d'endroit). Faut que je mette des photos, je vais prendre un ptit peu de temps.

Concernant le voyage topdown, je ne sais pas ce que c'est de rouler topup. Je cite la conversation que j'ai eu avec un collègue un petit matin à 7 degrés:
lui:"Il fait pas trop froid pour rouler décapoter?"
moi: "Pourquoi? On peut rouler capoter?" :D

Donc pour des raisons de fatigue en étant seul conducteur, j'hésitais à prendre ma Mimix pour faire 600 bornes d'autoroute. Mais bon faire la route en tracteur Zafira avec le petit derrière pendant 6 heures, c'est un poil tristounet. Je préfèrerai avoir mon mini-moi à côté.

Donc je voulais faire mes heures d'autoroute dans un calme relatif (pour moi et pour mon bonhomme) avec le hardtop. Par contre, une fois sur place, rangement du hardtop chez ma soeur et , je profite à fond des petites routes de Bourgogne top down.

Et quant aux routes nationales, m'en coller dans la mm journée pour 8 heures, seul à conduire...

Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Modèle : 1995
Je te conseille de tester un hardtop avant si ce n'est déjà fait, car une bonne capote vaut bien mieux qu'un hardtop moyennement aligné :lol:
Le plus long trajet que j'ai fait avec un hardtop était de 100 bornes, depuis je n'en ai plus jamais remis. Trop bruyant, resonnance de l'echappement, bruits de vent (selon serrage et alignement).

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99

Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 13:55 
Hors-ligne

florent33127 a écrit :
Alors, après cette première rafale de cailloux ... :ricane: Je vais justifier mon besoin

Oui, il faut que je retourne faire un ptit tour côté présentation (parce que c'est déjà fait "là" mais je me suis peut être gourré d'endroit). Faut que je mette des photos, je vais prendre un ptit peu de temps.

Concernant le voyage topdown, je ne sais pas ce que c'est de rouler topup. Je cite la conversation que j'ai eu avec un collègue un petit matin à 7 degrés:
lui:"Il fait pas trop froid pour rouler décapoter?"
moi: "Pourquoi? On peut rouler capoter?" :D

Donc pour des raisons de fatigue en étant seul conducteur, j'hésitais à prendre ma Mimix pour faire 600 bornes d'autoroute. Mais bon faire la route en tracteur Zafira avec le petit derrière pendant 6 heures, c'est un poil tristounet. Je préfèrerai avoir mon mini-moi à côté.

Donc je voulais faire mes heures d'autoroute dans un calme relatif (pour moi et pour mon bonhomme) avec le hardtop. Par contre, une fois sur place, rangement du hardtop chez ma soeur et , je profite à fond des petites routes de Bourgogne top down.

Et quant aux routes nationales, m'en coller dans la mm journée pour 8 heures, seul à conduire...

Tu n'a pas à te justifier!! :D On est taquin!

Mais bon t’embêtes pas avec le hard top, l'autoroute ça se fait bien capoté :jap:

Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
lapunto a écrit :
Mais bon t’embêtes pas avec le hard top, l'autoroute ça se fait bien capoté :jap:

+1, aucun intérêt au hard top hormis la protection de la capote dans les situations "sensibles" :D

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 14:17 
Hors-ligne

Effectivement, j'ai jamais essayé l'utilisation d'un hard top. Je pensais que ça permettait d'avoir comme un vrai toit de voiture.
Je suis encore un peu jeune du roadster :oops:

Mais si ça fait autant de bordel, voire plus avec que sans, ça perd son intérêt.

Bon je vais faire des essais d'autoroute avec capote en place, voir si c'est raisonnable ou pas.

Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 14:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
J ai aussi moins de bruit capoté que avec un hard top, surtout du a la résonance de l'échappement!
Je dirais même que ça fait encore moins de bruit top down :oui:
Et de la résonance, on en a que sur autoroute ...
Sur petite route on a de la musique

Je ne l utilise que pour le coté safe dans des endroits un peu louche ou pour changer le look ou même encore en hiver, pour éviter l altération de la capote :)

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 382
florent33127 a écrit :
Effectivement, j'ai jamais essayé l'utilisation d'un hard top. Je pensais que ça permettait d'avoir comme un vrai toit de voiture.
Je suis encore un peu jeune du roadster :oops:

Mais si ça fait autant de bordel, voire plus avec que sans, ça perd son intérêt.

Bon je vais faire des essais d'autoroute avec capote en place, voir si c'est raisonnable ou pas.

:hello: Si tu veux voir la différence avec ou sans hard top... c'est possible je peux te preter le mien...

la couleur fera un peu bizare .... :vomi:

Mais franchement je ne vois pas l'utilité pour un trajet autoroutier de quelques heures !!!

Capoter pour faire le trajet .. OK, c'est fatiguant a la longue sur autoroute!

Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello:
Je ne roule qu'en mx5, toute l'année et le plus souvent décapoté.
J'avoue que sur autoroute, faut aimer :sic:
Moi je le fait avec des boules K...
C'est confortable et tu gardes le plaisir de rouler cool, sourire aux lèvres :P
T'as vu la tête des autres?
Si non la capote est vraiment parfaite sauf l'hiver si elle dort dans le grand nord.
D'ailleurs je vends mon hard top...
J'habite dans une station de ski mais j'ai décidé de bichonner ma nouvelle et de lui trouver un abri pour cette saison :love2:

!

Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 17:11 
Hors-ligne

@ kinou: c'est super sympa comme proposition.
Tu serais disponible dans le week-end?

@ ben-j: c'est sûr que j'adore la tête des gens quand je passe décappoté.
Le grand must était les dépassements sur les petites départementales avec le long board.

Image

Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Sincèrement je suis nouveau en mx5 aussi (quelques mois) et j ai eu l occaz de tester l autoroute pendant plus de 6h (Savoie ->Dordogne ).
En plus on rentrait d une sortie du club (le roots pour ce qui connaissent) donc c'était top down obligatoire ^^.

J ai été très agréablement surpris, pas tant de bruit que ça en levant les vitres, on pouvait discuter (en parlant un poil plus fort) et on entendait très bien la musique.

On a même eu un peu de grosse pluie mais pas une seule goutte dans la voiture et c était assez drôle de voir les regards de ceux qui nous dépassaient...

Ps: j ai une na sans coupe vent et un ligne bruyante.

Donc n hésite pas à y aller comme ça sans hard top. Ça fera d encore plus beaux souvenirs!

Homologation d'une Miata

Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]