Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 07:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Mars 2011, 14:35
Message(s) : 18
Chers amis Francaises

Dimanche le 2 Mai je m'en vais pour Bordeaux. Je préfère éviter les autoroutes et pensais traverser Amiens,
Rouen, Le Mans, Angers, Niort vers Bordeaux?

J'ai deux qustions:
1)Est ce que vous sauriez me conseiller parce que trop des feux rouges et zones avec carrefours......
2)J'arret biensur a Le Mans, mais est ce qu'il ya a une autre endroits en route (ou bien petit détour) avec des choses "automotive" intéressantes? Tout pres de Bordeaux je visiterai une usine de volants a bois Wood Wheel
Merci en avant pour vos suggestions


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Mars 2011, 14:35
Message(s) : 18
Il me faut patientier? Ou bien il n'y a rie a voir peut etre?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 16:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
bonjour
c'est surtout que ta question concerne la région Ouest et pas le sud-ouest. Sur Niort tu peux visiter le marais poitevin (ballade dans des barques sur des canaux , bien que venant de hollande les canaux..... :D ), la rochelle et son vieux ports sont aussi sympa à voir
essayes de poster dans la rubrique OUEST , ils devraient pouvoir en dire plus
bonne route
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : Ven 30 Août 2013, 21:17
Message(s) : 6
Mx5 : NB
Modèle : 2003
Miani? a écrit :
Il me faut patientier? Ou bien il n'y a rie a voir peut etre?

si tu passes par La Rochelle pour visiter la ville et son vieux port, tu peux ensuite redescendre par Royan (début de l'estuaire ) et rejoindre Bordeaux par la route qui longe la Gironde. Tu y découvrira de très jolis villages dont Talmont sur Gironde (classé dans les 10 plus beaux village de France), des vues panoramiques et des petits ports de plaisance (je te conseille Mortagne sur Gironde) et pleins d'autres merveilles..... Bonne route


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour ami miatiste hollandais !

Si la priorité est à la vitesse (autoroute) le tracé le plus "rapide" c'est Reims (via Troyes + Sens ?) - Orléans - Tours - Poitiers - Bordeaux (pas Angers Niort ! Regardez googlemaps ;) )

Si vous avez du temps passez par le Massif central puis le Périgord : https://goo.gl/maps/c05mZ
A partir de Clermont vous pourrez sortir de l'autoroute et profiter de très jolies routes avec virages et reliefs

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Miani? a écrit :
Je préfère éviter les autoroutes et pensais traverser Amiens,
Rouen, Le Mans, Angers, Niort vers Bordeaux?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2015, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai lu trop rapidement ! Le nom des villes m'a spontanément laissé a penser que l'autoroute avait été privilégiée ce qui n'est pas logique comme trajet. Encore moins si on tente de les éviter ! Mon trajet alternatif via l'Auvergne et le Périgord demeure plus sympa que de se taper E50+E60 !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Mars 2011, 14:35
Message(s) : 18
Bonsoir,
Merci a tous pour vos reponses. Je peux vous assurer, qu'on verra plein de virages. A Bordeaux j'espere rencontrer ma femme qui arrivera avec Easyjet! On depart vers le nord-est pour arriver aux departements Cher & Indre (La Chatre et Montlucon). Mon bon frere habite la bas. Apres cette visite je descend vers le sud, direction Clermont F.. On passe une nuit a Le Mont Dore et traverse apres L'Auvergne vers Dordogne et Lot & Garonne. Ma femme depart de nouveau de Bordeaux et le MX sort rapide vers le nord. Avec plus que 250.000 km et 24 ans j'ai prepare ce printemps et changer beaucoup des pieces.
Mais....peut etre vous pourriez me conseiller en ce qui concerne ma deuxieme question:
J'arret biensur a Le Mans, mais est ce qu'il ya a une autre endroits en route (ou bien petit détour) avec des choses "automotive" intéressantes? Tout pres de Bordeaux je visiterai une usine de volants a bois Wood Wheel (Cestas).Merci en avant pour vos suggestions.
Presque oublie....... Si vous ecouteriez beaucoup de bruit. C'est probablement un MX-5 rouge avec ses 21 klaxons. Entre autres KLAXON MUSICAL 5 TROMPES Marseillaise.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL