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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 20:13 
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Inscription : Dim 27 Oct 2013, 19:13
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Mx5 : NB
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Salut à tous :hello:

Certains par ici me connaissent un peu pour m'avoir vu à quelques balades ;)

Je souhaiterai rencontrer un proprio en NB (1,6 de préférence) afin qu'il aille faire un tour avec ma mx5.

Dans un but tout bête : Qu'il me donne ses impressions sur les performances, le freinage, l'embrayage, la tenue de route et les bruits de ma Mx5 par exemple :D

J'ai découvert chez un garagiste et après 40000km que ma Mx5 avait un roulement HS, avant ça je pensais que c'était le bruit normal de fonctionnement ! :ricane:

En fait, j'ai jamais essayé d'autre Mx-5, du coup, tout me parait "normal" sur la mienne et je sais que beaucoup d'entre vous ont une sacré expérience du modèle et seront plus à même que des garagistes, ou moi-même, à m'indiquer les points leurs semblants suspects sur ma NB :jap:

Petit vrac des trucs qui me turlupine sur ma Mx:

- Butée d'embrayage HS depuis 50000km :ricane: (elle couine au point mot) mais les vitesses passent nickel et l'embrayage semble en forme. L'embrayage est d'origine soit 178000km.
- Mon capot moteur bouge énormément sur autoroute et il semble bizarrement enclenché (il faut voir pour comprendre :ricane: ).
- Elle vibre beaucoup depuis quelques milliers de kilomètres vers les 110km/h :? C'est pénible et je ne comprend pas d'ou ça peut venir (pneus de marque à mi-usures, rotules/roulements RAS, suspensions RAS....) Parallélisme aux fraises ? Equilibrage des pneus à revoir ?
- C'est quand même un veau sous les 4000trs/mn cette voiture, mais ça, c'est apparemment commun à tous les 1,6 :ricane:


Si quelqu'un est OK pour faire un essai de ma NB, je serais heureux de la lui amener afin qu'il me donne ses impressions :bien:

Bonne route à tous :jap:

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 21:54 
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Inscription : Jeu 30 Juil 2015, 11:46
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Salut Fab,

J'avais le même problème de vibrations importantes à 110 sur ma NA. L'équilibrage dynamique des roues arrières a nettement réduit les vibrations.

Stef


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 22:40 
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Salut,

J'ai pas de NB, mais comme ça reste proche d'une NA, je peux te dire que je retrouve quelques symptômes, auxquels je me suis habitué :

Le capot qui bouge un peu, mais c'est sur les petites routes défoncés (j'ai la traverse qui est décollé à un endroit et il est un peu tordu (acheté comme ça, et ça aide pas, je pense).

Elle vibrait aussi parfois vers les 100-110, mais comme je viens de changer de taille de jantes, faut que je vois si ça continue ou pas. (Mais ça me semblais pas bien méchant même si ça met pas en confiance).
J'use les pneus avant sur l’extérieur (ils sont lisse à l’extérieur bien avant d'atteindre le témoin), mais j'ai une géo de prévu le 09/07 donc je verrai se que ça change.

Pour les vibrations, j'avais aussi lu quelque part ici, que l'arbre de transmission d'origine est pas forcement équilibré. (A vérifier)

J'ai ma distri qui hulule un peu, mais ça choc pas le gars avec qui je l'ai monté, donc je prends ça pour un bruit normal.

Mais je suis comme toi, j'ai des trucs qui me paraissent normal, ou sur lesquels je me pose des questions mais j'ai pas forcement de réponses non plus.

Après j'ai pas une NB, mais je serai curieux de comparer NA/NB, donc si tu trouve quelqu'un pour comparer NB/NB et que je suis dans le coin à se moment, je serai intéressé pour venir voir. (on a pas trop le temps de s'attarder sur la méca pendant les sorties, donc ça pourrai être sympa aussi)

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 22:52 
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Inscription : Dim 27 Oct 2013, 19:13
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Stc a écrit :
Salut Fab,

J'avais le même problème de vibrations importantes à 110 sur ma NA. L'équilibrage dynamique des roues arrières a nettement réduit les vibrations.

Stef


J'ai fait pas mal de trucs sur le train arrière (roulements, cardans, joints etc...) donc je pense que la géométrie est aux fraises même si je n'ai jamais eu besoin de tomber les triangles. :tantpis:

Je vais prévoir un équilibrage des 4 jantes + une géo complète car la voiture n'est pas rassurante :roll: Si vous avez l'adresse d'un garage capable de faire ça (proprement, car j'ai souvent eu des guignols pour les changements de pneus et les géo....) je suis preneur :bien:

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 22:59 
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Inscription : Dim 27 Oct 2013, 19:13
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Mx5 : NB
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tamiya81 a écrit :
Salut,

J'ai pas de NB, mais comme ça reste proche d'une NA, je peux te dire que je retrouve quelques symptômes, auxquels je me suis habitué :

Le capot qui bouge un peu, mais c'est sur les petites routes défoncés (j'ai la traverse qui est décollé à un endroit et il est un peu tordu (acheté comme ça, et ça aide pas, je pense).

Elle vibrait aussi parfois vers les 100-110, mais comme je viens de changer de taille de jantes, faut que je vois si ça continue ou pas. (Mais ça me semblais pas bien méchant même si ça met pas en confiance).
J'use les pneus avant sur l’extérieur (ils sont lisse à l’extérieur bien avant d'atteindre le témoin), mais j'ai une géo de prévu le 09/07 donc je verrai se que ça change.

Pour les vibrations, j'avais aussi lu quelque part ici, que l'arbre de transmission d'origine est pas forcement équilibré. (A vérifier)

J'ai ma distri qui hulule un peu, mais ça choc pas le gars avec qui je l'ai monté, donc je prends ça pour un bruit normal.

Mais je suis comme toi, j'ai des trucs qui me paraissent normal, ou sur lesquels je me pose des questions mais j'ai pas forcement de réponses non plus.

Après j'ai pas une NB, mais je serai curieux de comparer NA/NB, donc si tu trouve quelqu'un pour comparer NB/NB et que je suis dans le coin à se moment, je serai intéressé pour venir voir. (on a pas trop le temps de s'attarder sur la méca pendant les sorties, donc ça pourrai être sympa aussi)


Merci de donner tes impressions :bien:

C'est très bien résumé. Des questions sur des trucs bêtes et difficilement "questionnable" car ce ne sont que des ressentis, restant sans réponse sans y être confronté. :D

Mon capot à l'air trop enfoncé par rapport aux ailes de la voiture. C'est bizarre, et j'ai aussi l'impression qu'il est un peu dessoudé au niveau des charnières :aie: Bref, sur autoroute avec un peu de vent, c'est l'horreur, j'ai vraiment l'impression qu'il a envie de prendre la tengente :evil:

Tu vas la faire ou ta géo ?

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 11:05 
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Bonjour,

J'ai eu aussi une NB (vendue à 180 Mkm), elle vibrait beaucoup à 120 km/h quand je l'ai achetée. Equilibrage des roues refait ça vibrait moins, jusqu'à ce que je m'adresse à un vrai pro consciencieux qui vérifie. Même à 0 gr, il y avait un léger voile sur une jante, et ça se "voit" sur la machine. Passée à l'arrière, cela vibrait moins dans le volant mais toujours un peu pour l'ensemble de la caisse.

Voilà, sinon équilibrer en dynamique c'est mieux et si on est impeccable et qu'on ne voit rien, il reste l'arbre de transmission. Mais là , c'est plus complexe à équilibrer ! Il reste aussi possible que ce soit un joint de cardan, croisillon usé (ou flector fendu, je ne sais pas si il y en a) mais là c'est facile à voir avec un pont ou une fosse).

Cdlt

ex NC ST 2007 1.8 Blue design (n°65/75) (vendue)
ex NB FL 1.6 2003 Green passion (vendue)


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Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 11:48 
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Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai aussi le même soucis que toi pour le montage des pneus.

J'ai fait une géo + 2pneus il y a un an pour la même raison, les pneus avant s'usait sur l'extérieur.
Le gars a monté les pneus en mettant plein de pates à pneus sur la jante, c'était dégueulace, pas essuyé, rien. Le gonflage c'était pas mieux, j'ai vérifié ensuite, 1.6b d'un coté et 2.2b de l'autre. Les écrous resserrer au pneumatique, avec un coup de clé dynamo pour faire genre (elle cliquait à peine il appuyé, preuve que les écrous était déjà bien trop serrer.) :x

Pour la géo, il a vu que les valeurs étaient dans la tolérance donc il y pas voulu y toucher malgré que lui montre l'usure du pneus, et il a quand même trouvé le moyen de me décaler l'axe du volant, ce qui m'a valu de refaire une deuxième géo 30min plus tard.

C'était la dernière fois qu'il touchait ma mx celui là.

Cette fois ci, je suis aller voir une pro des mx, c'est Marine (qui était avec nous à la sortie de septembre, la NA blanche), au garage Ford de St-Sulpice. Pour le montage des pneus, on voit la différence, juste ce qu'il faut de pate, la pression ajusté à notre demande, remontage des écrou à la main puis la clé dynamo. Bref ça fait plaisir de voir sa Mx entre de bonnes mains.

Pour la géo, on va essayer d'obtenir les valeurs données sur le forum (j'avais trouvé un tableau excel avec des valeurs pour route/circuit occasionnel et pour circuit exclusif viewtopic.php?f=16&t=262 )
On va essayer de se rapprocher des valeurs route/circuit, je verrai bien se que ça donne.
J'espère que ça règlera mon problème d'usure extérieur à l'avant.

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


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Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 15:41 
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Inscription : Dim 27 Oct 2013, 19:13
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai laissé un message à Maringo ;)

Toujours personne pour faire un tour avec ma NB :aie: ?

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 11:19 
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Inscription : Mer 8 Juin 2016, 16:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour Fabien,

Je veux bien faire un tour de ta NB, d'autant que je ne suis pas loin et que je cherche des contacts dans la région. Par contre je viens juste d’acquérir une Na de 97 qui a, il semblerait le même kilométrage que la tienne.
Voilà au plaisir je suis sur Escalquens, si tu es partant, on s'envoie le tél sur boite privée.
Laurent

MX5 NA 1997 / MX5 NC 2006 / MX5 ND 2018 / Triumph Spitfire 1500 1977
Et de 3 Mimix en simultanées...


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Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 10:53 
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Inscription : Mer 19 Mars 2014, 09:45
Message(s) : 255
Localisation : haute garonne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: salut à tous , je viens de voir le post pas de problème fabx si tu as besoin contactes moi
a+

[color=#008040]mx5 nb 1.8 Miracle Année 2000 BV6 clim


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Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 17:18 
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Inscription : Mar 24 Mai 2016, 12:44
Message(s) : 90
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Ah mince. Je viens de voir ce message que maintenant. :/
Là je pars pour 15 jours mais si tu veux à mon retour on pourra faire un comparo même si la mienne est une 1.8. :)
Surtout que je suis vraiment pas loin entre 12 et 14H. :ptdr:


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Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 17:27 
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Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 640
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Fabx a écrit :
- Butée d'embrayage HS depuis 50000km :ricane: (elle couine au point mot) mais les vitesses passent nickel et l'embrayage semble en forme.


J'avais la même chose et je pensais devoir démonter (ou plutôt faire démonter) la boîte de vitesses pour changer la butée alors que ce n'était presque rien: un peu de graisse sur le récepteur d'embrayage et plus de bruit!

Merci à :
viewtopic.php?t=29963

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 08:48 
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Inscription : Dim 27 Oct 2013, 19:13
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut à tous et merci pour vos réponses :bien:

Mes excuses pour le retard, congés et changement de carrière en vue, je n'ai pas eu le temps de passer voir vos réponses :x

Avant tout, il faut absolument que je passe ma mx5 à un garage SÉRIEUX pour la totale au niveau trains roulants : Équilibrage des 4 pneus, para et carrossage SELON les valeurs que je veux. Autant vous dire que c'est trèèèès dur pour trouver un pro sérieux capable de faire ça dans le coin :aie:

Actuellement, et avec tous mes travaux récent sur le train arrière, c'est le vrac complet :evil:

Sinon, j'ai passé un peu de graisse sur le récepteur d'embrayage et effectivement, le bruit s'est atténué :bien:

Natefred / laurent31 / Jon : Merci pour vos réponses :bien: Je reviens vers vous très vite, une fois sorti la tête des paperasses administratives et la mx re-réglé. Très certainement vers début Aout :D

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 18:45 
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Inscription : Dim 27 Oct 2013, 19:13
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut à tous :hello:

Juste pour vous dire que j'ai passé ce jour ma mx à Marine (Maringo) sur conseil de Samuel (Tamiya81), et j'ai eu droit à un super boulot :love: Fini les vibrations et la direction floue, je redécouvre ma Mx ! Un pur plaisir :love2: Cerise sur le gateau, les vibrations pénibles à 110km/h ont complètement disparues :woo:

Encore un grand merci à elle :bien:

Du coup, la voiture se comporte tellement bien que je n'ai plus vraiment besoin d'un essai croisé. Néanmoins, si ça tente toujours quelqu'un de le faire, ça sera avec plaisir :D

Bonne route à tous :jap:

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 12:37 
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Inscription : Jeu 30 Juil 2015, 11:46
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Mx5 : ND
Modèle : 2018
Super !

Je note de passer voir Marine ;-)


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