Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 00:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 428
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut tout le monde. :hello:

Après la sortie Quercy, j'ai bien envie d'organiser quelques sorties pour l'an prochain.
J'ai déjà quelques idées pour tourner dans l'aveyron, mais je cherche aussi quelques coins dans le tarn. (Que je connais qu'à moitié, malgré le 81 de mon pseudo :P )

Donc j'étais parti pour aller explorer les environs de Réalmont -Castres, sur une après midi, comme je fais parfois, quand il me prend l'envie de rouler.

Comme je sais qu'il y a quelques nouveaux arrivants dans le Tarn, désireux de faire de sortie, c'est l'occas' de se rencontrer.

Donc j'ouvre ma "reco" à qui veut bien se joindre à moi. Bien sur, les habitués :hello: , les Toulousains et tout les gens alentour qui veulent venir sont les bienvenu.

La date : le 11 Décembre 2016 après midi.
Départ d'aquaval à Lautrec
(ici) Grand parking et normalement indiqué par des panneaux, donc pas mal pour se retrouver.
On se retrouve vers 13h30 et départ à 14h max et on roule jusque vers 16h30-17h. (faut que je remonte dans l'Aveyron après et il fait nuit tôt :P ).
La boucle fait 125km et environ 2h30 selon google. On fera surement 1 ou 2 petites pauses sur le trajet.
Faites le plein avant de partir, ou en rentrant, car pas d'arrêt essence en route ;)

Sortie annulé/décalé en cas de pluie/neige/chutes de rennes.
Mais s'il fait beau, venez profiter d'une dernière sortie avant 2017 !!!!!!!!! :oui: :oui: :oui:

Participation :
-Tamiya81 (NA)
-Miguel (NB)
-David81 (NBfl)
-Laurent31 (NA)
-Nao (ND)
-André (Miata)

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."

Dernière édition par tamiya81 le Sam 10 Déc 2016, 15:42, édité 8 fois.

Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 200
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Nouveau du 81 depuis octobre, je travaille ce WE là. Donc super désolé de ne pas me joindre à vous. J'avais dans l'idée de vous proposer une (ou des) sortie(s) à partie de avril/mai. Qu'à cela ne tienne je te donne mes projets de circuits.

1° A partir de Réalmont ou Castres direction les monts de Lacaune par la vallée du Gijou (Roquecourbe-Vabre- Lacaze-Viane- Lacaune) petit tour par les lac de la Raviège-Laouzas) retour par Roquecezière- Alban-Teillet-lac de Razisse-et Réalmont. Que des routes à MX..Ca tourne monte descend tout le temps.

2° A partir de Castres direction Dourgne - En Calcat - Soreze- Durfort - Arfons (le terrain d'essai de Citroën WRC) - lac du Lampy - Montolieu - lac des montagnès - le Pic de Nore - Mazamet et retour Castres.

3° La "Toscane française" c-à-d le Gaillacois les vignobles, les villages Castelnau de Montmirail, Penne, Cordes... A faire à l'automne juste après les vendanges quand les feuilles devignes commencent à devenir jaune et rougeoyantes au lever et en fin d'après midi.

Je connais plutôt bien la région, je suis natif de Graulhet et je vis à Vabre. Si tu as besoin de renseignements, tu n'hésites pas à prendre contact.

Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Salut, dommage que tu ne puisse pas venir, mais ça n'est que parti remise ;)
Merci pour les itinéraires :bien: N'hésite pas à les proposer en sortie quand tu voudras.

Ma sortie reprend une petite partie de ton itinéraire 1. (Réalmont - Teillet - Lacaze - Vabre - Roquecourbe) mais ça reste à affiner.

Le Gaillacois est pas mal, je passe souvent par St Antonin - Puycelsi, c'est un vrai régale :P

J'avais quelques doutes sur mon trajet, mais si tu en avais choisi une partie, c'est que ça doit être bien. :bien:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."

Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 200
Modèle : 2001
A vue de nez c'est une balade de 2h. Si fait un detour après Vabre vers Ferriere Brassac lac du Merle Lacrouzette Roquecourbe tu ajoute 1h.
Bon dimanche et si c'est humide fais attention aux châtaignes écrasées ça peut glisser fort.
J'en profite pour lancer l'invitation pour une sortie au printemps soit une grande boucle dans les monts de Lacaune ou la boucle Montagne Noire.
Pour le Gaillac ois on attendra l'automne et la sortie du Gamay (octobre).
Bonne route.

Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui, ça fait a peut prêt 2h.

C'est super ça, si on a un gars du coin qui organise des sorties. Tu nous feras découvrir les petits coins sympa :bien: Il se passait pas grand chose dans le sud, mais 2017, je le sens bien :faim:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF

Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Modèle : 2004
Ahhhhh, ça bouge dans le Tarn! Superbe initiative! :bien:

Chui partant pour tous les itinéraires!!!
Bien que nouveau dans le Tarn, je connais un peu la région et je peux aussi proposer quelques balades sympatoches...

C'est le début du Mimix gang 81! :D

En attendant, ok pour moi pour la sortie du 11 décembre...

À bientôt les zamis! :beer:

Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Si je suis dispo et qu'il fait beau je viendrais, ça fera rouler la miette et ça me fera découvrir la région :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je vous rajoute tout les deux.

Oui, il y a un peu de monde dans le 8-1, y a moyen de faire des trucs.

ToxyMatt, venant de si loin, faut bien que tu profite de la région :bien: Ici les serrures ne gèle pas le matin -> pas d'excuses pour pas venir :P

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF

Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
:D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Mx5 : ND
Pourquoi pas :) je bosse le 10 et peut-être le 11 . Au cas où ça me tenterait bien.
Tu pars du 12 ou tu reviens juste sur le 12 le soir ?

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue

Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Salut,
Ok, tiens moi au jus quand tu saura.
Non, je serai déjà dans le 8-1 et je remonte dans le 1-2 le soir. Je suis près de Figeac.

Tu es dans quel coin ? ca m'arrive d'aller rouler comme ça, de temps en temps dans l'Aveyron (surtout l'été).
Tu l'as pris à mazda Rodez la ND ?

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF

Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Oui, je l'ai prise à Rodez et je suis sur Rodez.
Je roule pas mal dans le coin, mais rarement vers le Tarn (au bord du Tarn oui, mais dans les gorges au dessus de Millau :) ), sinon, plutôt Cantal, Lot, Lozère et Aveyron évidement.

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue

Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ah, donc pas très loin.
J'ai pas mal fait la vallée du lot et du céle (d'où la sortie d'octobre). Je pense qu'a printemps je vais explorer un peu plus le Nord et le centre de l'Aveyron. Faudra qu'on reste en contact :bien:

J'étais aller chez mazda rodez avec un pote, qui a eu droit à la première ND du 12 :P Il y en avait deux autres de vendu, en attente de livraison, une grise et une red-soul.

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF

Message Publié : Ven 2 Déc 2016, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Modèle : 2016
Ahh très bonne idée, je suis bien partant pour une petite sortie avant noël :)
J'ai un truc de prévu ce dimanche 11, mais c'est bien parti pour tomber à l'eau. C'est donc fort probable que je me joigne à vous!

Message Publié : Ven 2 Déc 2016, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Yes :bien:

Je te rajoute dans les "à confirmer".

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF

Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]