Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : monster garage
Message Publié : Dim 14 Juil 2013, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
avec tinus 24 et normalement gus , nous avions prévu une cession monster garage. finalement Gus n'a pu venir.
début des opérations vers 13h45 avec tinus24

après un café , on a commencé vers 14h30, pour finir à 19h30.
bilan ..;;. heu, je ne sais pas si je dois le dire. :oops:

deux amortisseurs avant sur la phoenix
:lol:

bon , faut dire qu'on a pas mal galéré pour sortir l'amorto et de s'apercevoir au bout 1 heure que c'était une cale en bois qui empechait de descendre le triangle inferieur et puis aussi on les a monté et remonté plusieurs fois vu qu'il restait toujours une rondelle, un coupelle, un truc sur l'établi et qu'on ne le voyait que quand tout était fini.
ceci dit maintenant on est au point, le dernier ,15mm démontage/montage. :ptdr:

merci à tinous24,
reste maintenant, tout le reste à faire. les amortos arrières, les vidanges sur les mx , les purges de freins, les plaquettes, etc etc.
on a pas fini, je vous dit mais on sera pret pour le Roots :D
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: monster garage
Message Publié : Dim 14 Juil 2013, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Nov 2010, 18:22
Message(s) : 424
Localisation : dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
purée! tu t'es dépêché de faire un sujet sur ton aprem de ouf avant que je te taille une réputation de bras cassé.... :D

c'est vrai qu'on a "un peu" galéré, merci les tutos même si c'est plus facile en photo qu'en vrai...
non le problème c'est l'apprenti :aie: qui nettoie les pièces et qui les oublis au remontage " tiens elle va où cte pièce, pourquoi y en deux ??? "

alors bilan pour 2 amortos, 3 démontages, testé les 2 techniques en enlevant la rotule sup ou inf (sans arrache rotule ...)

au moins maintenant on maîtrise l'avant, l'arrière à la prochaine session. :bave:

puis les freins, la vidange, les crottes de piaf, les traces de goudron...

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: monster garage
Message Publié : Dim 14 Juil 2013, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
ok ok
alors je vais vous parler du "patron".

le p'tron en train de démonter le deuxième amorto (la deuxième fois) .
falc: - dis , tinus, tu ne mets pas de compresse-ressort ce coup ci?
tinus: - oh , put...

:ptdr:
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: monster garage
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 07:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
falc a écrit :
ok ok
alors je vais vous parler du "patron".

le p'tron en train de démonter le deuxième amorto (la deuxième fois) .
falc: - dis , tinus, tu ne mets pas de compresse-ressort ce coup ci?
tinus: - oh , put...

:ptdr:
La tête dans les nuages, et vous n'êtes pas prét de me voir redescendre
a+


Effectivement il y a failli avoir une vraie tête en l'air :ptdr:

C'est vrai qu'on a parfois tendance à oublier les trucs de base quand on bosse à plusieurs en même temps et qu'on se partage les tâches. Un ami est reparti d'une petite séance mécanique à 3 avec les coupelles d'amortos arrière pas serrées... heureusement qu'il y avait un ralentisseur pas loin pour lui signaler.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: monster garage
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Nov 2010, 18:22
Message(s) : 424
Localisation : dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
c'était la fatigue :D , j'étais pas programmé pour 3 amortos, dans mon esprit sur les NB il y en avait que 2 sur le train avant.... :aie:
mais la Falcmobile .....

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: monster garage
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Déc 2010, 20:28
Message(s) : 722
Localisation : Villenave d'Ornon (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bravo
Moi aussi j'ai profité de ce we pour faire une bonne révision et un peu plus :P
Vidange moteur, pont mais pour la boite impossible de deviser la bouchon de remplissage :aie: il faut faire sa au pont
remplacement des filtres air, huile et essence
et le petit plus :oops: remplacement des freins AV de NA par ceux de NB disques, étrier et plaquettes et mise en place de durites avion
J'en ai eu du mal à purger les freins une petite prise d'air qui m'a fait bien ch..... :aie: :aie: :? après une nuit de repos j'ai trouvé ce mystère :ricane:
Dimanche j'ai fait un essai :jaime: mimix est surprenante sa freine plus fort :bave:
Mimix se prépare pour le roots
:beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : monster garage
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jpb31 a écrit :
Bravo
Moi aussi j'ai profité de ce we pour faire une bonne révision et un peu plus :P
Vidange moteur, pont mais pour la boite impossible de deviser la bouchon de remplissage :aie: il faut faire sa au pont
remplacement des filtres air, huile et essence
et le petit plus :oops: remplacement des freins AV de NA par ceux de NB disques, étrier et plaquettes et mise en place de durites avion
J'en ai eu du mal à purger les freins une petite prise d'air qui m'a fait bien ch..... :aie: :aie: :? après une nuit de repos j'ai trouvé ce mystère :ricane:
Dimanche j'ai fait un essai :jaime: mimix est surprenante sa freine plus fort :bave:
Mimix se prépare pour le roots
:beer:

Bien joué pour ce swap bien utile ;)
Oui pour la boîte c'est un carré .. Éviter la clef a mollette sous peine de sanction et d'arrondir le carré.. Une bonne rallonge au bout de ta clé plate ou deux clés plate l'une a côté de l'autre et rallonge et ça doit venir ... !

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: monster garage
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Déc 2010, 20:28
Message(s) : 722
Localisation : Villenave d'Ornon (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bien joué pour ce swap bien utile ;)
Oui pour la boîte c'est un carré .. Éviter la clef a mollette sous peine de sanction et d'arrondir le carré.. Une bonne rallonge au bout de ta clé plate ou deux clés plate l'une a côté de l'autre et rallonge et ça doit venir ... ![/quote]

J'ai testé mais impossible :aie: et pourtant c'est moi qui est fait la dernière vidange :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : monster garage
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jpb31 a écrit :
Bien joué pour ce swap bien utile ;)
Oui pour la boîte c'est un carré .. Éviter la clef a mollette sous peine de sanction et d'arrondir le carré.. Une bonne rallonge au bout de ta clé plate ou deux clés plate l'une a côté de l'autre et rallonge et ça doit venir ... !


J'ai testé mais impossible :aie: et pourtant c'est moi qui est fait la dernière vidange :?[/quote]
Wd40 a plusieurs reprises la veille et le lendemain ... Fait un tour avec l'auto pour chauffer la boîte aussi puis 10 mn après. Tu repars dessous et mode gros bras en douceur tu dévisses et si rien tu visses un peu puis re dévisse ;) ça doit venir !!!

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: monster garage
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Déc 2010, 20:28
Message(s) : 722
Localisation : Villenave d'Ornon (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
jpb31 a écrit :
Bien joué pour ce swap bien utile ;)
Oui pour la boîte c'est un carré .. Éviter la clef a mollette sous peine de sanction et d'arrondir le carré.. Une bonne rallonge au bout de ta clé plate ou deux clés plate l'une a côté de l'autre et rallonge et ça doit venir ... !


J'ai testé mais impossible :aie: et pourtant c'est moi qui est fait la dernière vidange :?

Wd40 a plusieurs reprises la veille et le lendemain ... Fait un tour avec l'auto pour chauffer la boîte aussi puis 10 mn après. Tu repars dessous et mode gros bras en douceur tu dévisses et si rien tu visses un peu puis re dévisse ;) ça doit venir !!![/quote]


Je viens de trouvé une location de pont sur Toulouse (15€/H) je vais le reserver l'acces sera plus simple mais je vais commencer à jouer avec le wd40, sa ne va pas faire de mal :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : monster garage
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jpb31 a écrit :
jaguar a écrit :
jpb31 a écrit :
Bien joué pour ce swap bien utile ;)
Oui pour la boîte c'est un carré .. Éviter la clef a mollette sous peine de sanction et d'arrondir le carré.. Une bonne rallonge au bout de ta clé plate ou deux clés plate l'une a côté de l'autre et rallonge et ça doit venir ... !


J'ai testé mais impossible :aie: et pourtant c'est moi qui est fait la dernière vidange :?

Wd40 a plusieurs reprises la veille et le lendemain ... Fait un tour avec l'auto pour chauffer la boîte aussi puis 10 mn après. Tu repars dessous et mode gros bras en douceur tu dévisses et si rien tu visses un peu puis re dévisse ;) ça doit venir !!!



Je viens de trouvé une location de pont sur Toulouse (15€/H) je vais le reserver l'acces sera plus simple mais je vais commencer à jouer avec le wd40, sa ne va pas faire de mal :ricane:[/quote]
Fait chauffer ton auto aussi ... Ça va dilater le métal ...

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: monster garage
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Y'a pas que le métal qui se dilate quand on chauffe! :faim:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: monster garage
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
miketorcy a écrit :
Y'a pas que le métal qui se dilate quand on chauffe! :faim:


C pas faux :aie: :lol:

Bon ça donne quoi ct'affaire :faim: :?:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: monster garage
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Nov 2010, 18:22
Message(s) : 424
Localisation : dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le roots approche; je vois qu'on s'inquiète....

elle freinait pas bien la jaune :?: je croyais que le souci c'était au niveau du pilote :aie: :aie:

pour la Falcmobile, françois met un jeu de plaquettes neuves dans une glacière :? il pense avoir le temps de les changer au milieu d'une descente quand les autres auront trop chauffées :aie: :aie: :aie:

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: monster garage
Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
tinus 24 a écrit :
Le roots approche; je vois qu'on s'inquiète....

elle freinait pas bien la jaune :?: je croyais que le souci c'était au niveau du pilote :aie: :aie:

pour la Falcmobile, françois met un jeu de plaquettes neuves dans une glacière :? il pense avoir le temps de les changer au milieu d'une descente quand les autres auront trop chauffées :aie: :aie: :aie:

salut
ben il va bien falloir que je freine pour vous attendre. :P

par contre, les petits gars, j'espère que ce coup ci , il y aura des volontaires pour ouvrir la route, autre que Gus et moi.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 191 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL