Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Virolo40 a écrit :
Merci Laguespa :bien:

Ca c'est du compte-rendu ! Et c'est vrai que ça donne envie d'y aller...
Tu sais où sont les prochaines courses ?


Aucune idée mais j'ai cru entendre les commentateurs parler d'épreuves passées à Albi ce qui pourrait être l'occasion d'un petit week-end entre Mimixiens par là-bas. Why not !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 09:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Avr 2017, 10:16
Message(s) : 286
Localisation : Landes / Pyr. Atlantiques (40/64)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Idée à suivre...

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
Membre #1040


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
Message(s) : 134
Localisation : Hautes-Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Du coup j'ai vu que les 32eme de finale. après je suis aller discuter avec une connaissance au stand drift RC et je me suis raté toute la suite. De toute façon on savait déjà tous que c'est Boulbes qui al finir premier, mais si ça se trouve cette année il le mérite peut-être.

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 09:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Nous aussi nous y étions avec Papatangocharlie et même si le Drift n'est pas spécialement notre tasse de thé, on a pu apprécié la virtuosité des pilotes et admirer les belles mécaniques.

Ayant possédé une NISSAN S13, cela m'a fait plaisir de voir qu'il y en avait toujours en circulation.....

Mais nous n'étions pas seuls car j'ai pu rencontrer deux autres Mimixiens de la Région de Pau avec qui nous étions déjà en contact. L'un d'entre eux a une NC 1.8 (quel homme heureux :love: ) et l'autre un NC 2.0 mais il vient également de récupérer la Corvette de son paternel qu'il est entrain de retaper.

Et Pascal, tu n'as pas bien lu, si tu exposais ta Mimix, tu payais moins cher l'entrée...cela m'étonne de toi :ricane:

Participants : 20€ le week-end (exposition véhicule / 2 entrées week-end / participation à la parade sur la piste).

Et en plus tu aurais pu parader et faire du barouf sur la pipiste de NOGARO :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Avr 2017, 10:16
Message(s) : 286
Localisation : Landes / Pyr. Atlantiques (40/64)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Hello Lachutaie, PapaTangoCharlie :hello:

Chouette ! des nouvelles copines pour aller se balader !
Lachutaie, sais-tu à quelle date nos cols pyrénéens ré-ouvrent ?

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
Membre #1040


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
zangdar-64 a écrit :
Du coup j'ai vu que les 32eme de finale. après je suis aller discuter avec une connaissance au stand drift RC et je me suis raté toute la suite. De toute façon on savait déjà tous que c'est Boulbes qui al finir premier, mais si ça se trouve cette année il le mérite peut-être.


Je pense que si l'autre finaliste avec sa GT 86 n'avait pas cassé un cardan déjà resoudé dans les padocks dans le dernier virage c'était pas certain que Boulbés gagne le championnat. En tout cas c'était un sacré spectacle :woo:

lachutaie a écrit :
Et Pascal, tu n'as pas bien lu, si tu exposais ta Mimix, tu payais moins cher l'entrée...cela m'étonne de toi :ricane:
Participants : 20€ le week-end (exposition véhicule / 2 entrées week-end / participation à la parade sur la piste).

Moi ce que je voulais c'est courir avec mes nouveaux pneus chinois à 50 euros :blague:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 10:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Virolo40 a écrit :
Hello Lachutaie, PapaTangoCharlie :hello:

Chouette ! des nouvelles copines pour aller se balader !
Lachutaie, sais-tu à quelle date nos cols pyrénéens ré-ouvrent ?


Salut Stéphane,

Pas vraiment de date de réouverture, c'est en fonction de l'enneigement sauf pour la liaison Aubisque Soulor qui ouvre le 1er juin. Mais de toutes façons comme c'est notre terrain de jeu pour moi et PTC, il suffit que tu prévois une sortie et on te fera passer par des cols ouverts.

On a fait une virée la semaine dernière par les cols de Peyresourde, Portillon et Val Louron, donc je te confirme que même si certains grands cols ou autres sont fermés, on peut tout de même s'amuser. Je dirais même que c'est la meilleure saison car il reste de la neige sur les sommets pour le panorama.

Donc, nous on est dispo la plupart du temps c'est à vous de proposer..... ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Voici le calendrier du Championnat de France de Drift :
https://www.drift-cfd.com/calendrier
Perso, pour le spectacle, j'aurais tendance à choisir les circuits où il y a les moins longues lignes droites possibles...

L'épreuve de Touge Calmont se fait sur le tracé de la course de côte de Calmont dans le 31 à environ 50 bornes sous Toulouse à la limite de l'Ariège. Pas du circuit donc et pas mal de courbes si j'en juge par la portion retenue pour le Championnat de France de Drift. À mon avis ça va saigner :evil:
https://www.drift-cfd.com/calendrier-item/touge-calmont

Ça se déroulera les 28 et 29 septembre et c'est pas sûr que j'y sois pas. Ça y est, je suis devenu un drifter dans l'âme... :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
Message(s) : 134
Localisation : Hautes-Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1998
lachutaie a écrit :
[...]
On a fait une virée la semaine dernière par les cols de Peyresourde, Portillon et Val Louron, donc je te confirme que même si certains grands cols ou autres sont fermés, on peut tout de même s'amuser. Je dirais même que c'est la meilleure saison car il reste de la neige sur les sommets pour le panorama.

Donc, nous on est dispo la plupart du temps c'est à vous de proposer..... ;)

Si vous ne "roulez" pas trop fort il u a moyen que ça m'intéresse aussi suivant dispo.

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Avr 2017, 10:16
Message(s) : 286
Localisation : Landes / Pyr. Atlantiques (40/64)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et il y aussi Aussone dans le secteur 40.
Je le préviendrai pour la prochaine !

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
Membre #1040


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 12:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
zangdar-64 a écrit :
Si vous ne "roulez" pas trop fort il u a moyen que ça m'intéresse aussi suivant dispo.


On est sur la route pas sur piste donc c'est côté droit de la route et même si on n'a pas le même rythme on s'attend régulièrement comme ça si un a envie de se faire plaisir sur quelques virages, on peut gérer. Et puis on s'arrête assez souvent pour regarder le paysage ;) Chacun peut ainsi aller à son rythme.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Avr 2017, 10:16
Message(s) : 286
Localisation : Landes / Pyr. Atlantiques (40/64)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Surtout Lachutaie avec son missile :)

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
Membre #1040


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 12:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Virolo40 a écrit :
Surtout Lachutaie avec son missile :)


C'est même pas vrai, je m'adapte, comme je le disais ça fait un peu élastique qui se tend et se détend mais comme je suis en général devant (la poussière, ça vous parle :ricane: ) je gère ;) . Et puis le matin avec notre Gascon il a réussi à me suivre quand je l'ai emmené dans les portions que je connais bien et que j'ai commencé à mettre la pression....bon il a une ND 184, il ne devait pas avoir trop de mal même en rodage :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Virolo40 a écrit :
Surtout Lachutaie avec son missile :)


Je confirme, ça roule assez tranquille. J'ai d'ailleurs une photo qui traine de la dernière sortie où on voit Lachutaie avec sa Nissan en train d'essayer de nous rattraper.

Image


Plus sérieusement, pour celles et ceux qui voudraient aller à Touge Calmont en septembre, voici, en vidéo avec le bruit et les commentaires, la 8ème de finale 2018 à Calmont.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL