Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 23:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Je compte me rendre au

Championnat de France de Drift à Nogaro dimanche 31 mars 2019.

- C'est 10 euros l'entrée.
- J'y serai vers 10h00 du matin.
- Je prévoie un pique-nique.


Si jamais ça vous dit qu'on s'y retrouve...

https://www.circuit-nogaro.com/fr/manif ... tival-1117

A+

Liste des partcicipants pour dimanche 31 mars 2019 :

- Gilles,
- Pascal,
- et qui d'autre ?


Dernière édition par laguespa le Dim 24 Mars 2019, 08:08, édité 12 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je me réponds pour préciser que j'emmène de quoi pique-niquer dimanche midi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 12:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça dépendra de la météo Pascal, mais pourquoi pas cela peut faire une sortie sympa !

A+

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Avr 2017, 10:16
Message(s) : 287
Localisation : Landes / Pyr. Atlantiques (40/64)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
TRES sympa, même !
Sous réserve (un truc familial prévu ce week-end-là ou le suivant), et je note la date..

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
Membre #1040


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ok, je ferai une petite relance 15 jours avant ici.

L'entrée est à 10 euros et se paie à l'entrée du circuit.

Pour certaines manifestations on peut acheter les tickets en pré-vente dans certaines boutiques genre Intermarché par chez moi. Quand c'est dispo en pré-vente c'est moins cher jusqu'à une certaine date mais pas de pré-vente cette fois-ci. Pour les caisses tunnées l'entrée est gratuite pour les 30 et 31 mars parce qu'il y a une manif de tunning en même temps que le championnat de drift. Vous savez tout.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 20:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si la météo se confirme au beau j'y serai le Dimanche !!!

Pascal, d'après ce que j'ai compris, certains vont jardiner sur la piste, toi ce sera dans ton terrain :lol:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut Gilles.

La sortie à Nogaro est toujours dans les cartons. Je prends mon pique-nique et je laisse le potager tranquille dimanche 31 mars toute la journée. Ça me fera une petite sortie.
Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de monde et s'il n'est pas prudent pour les personnes qui viennent de s'échanger les numéros de téléphones. On fera ça en MP.

Pour des raisons pratiques j'édite le premier post pour y faire figurer la liste des participants.


A+


Dernière édition par laguespa le Dim 24 Mars 2019, 11:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
Message(s) : 134
Localisation : Hautes-Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je risque de passer sur le dimanche après-midi. Il faut que je négocie ça avec madame.

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 09:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour ce qui est du pique nique, moi je compte sur les nombreux stands de restauration si c'est comme lors des courses, c'est pour moi l'occasion de manger quelques frites que je mange jamais à la maison.... :faim:

Pour ce qui est du programme de la journée et pour ceux que le DRIFT laissent de marbre, ce n'est pas que ça:

Pour la 4e année consécutive sur le circuit de Nogaro, un rassemblement de véhicules customisés prendra possession du paddock Est. Des centaines de voitures sont attendues pour le plaisir des yeux (mais aussi des oreilles !).

Cet évènement marque le renouveau du GTI du Sud-Ouest. On vous attend nombreux pour ce rassemblement qui s'annonce comme le plus important du Sud-Ouest !!

>> 4e édition
>> + de 600 voitures attendues

>> Exposition des véhicules (Tuning, VW, Japan, Clean Look, Supercars, Youngtimers, SPL...)
>> Village marchand
>> Animations DJ's
>> Démo de Stunt
>> Parade sur la piste

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 10:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1415
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour

Je pense aller à Nogaro dimanche mais mes deux voitures sont immobilisées . Je pense qu'elles pourront rouler avant dimanche . Sinon , Gilles auras tu une place dans ta voiture ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 12:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mais bien sûr, que ne ferais-je pour toi mon brave PTC :beer:

Tu n'oses pas montrer la troisième........ :oops:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Avr 2017, 10:16
Message(s) : 287
Localisation : Landes / Pyr. Atlantiques (40/64)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Belle journée à tous !!
Profitez bien et racontez-nous !!

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
Membre #1040


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Comme prévu ma compagne et moi y sommes allés. Nous y avons retrouvé Lachutaie et PapaTangoCharlie mais je n'ai pas pris soin de vérifier mes SMS et nous avons raté zangdar-64 qui était présent lui aussi. Mille excuses.

Il devait y avoir environ 1500 personnes dans le public donc suffisamment de place pour circuler sans se bousculer et s'asseoir où on voulait autour du circuit. Évidemment il y avait la queue aux points de restauration entre 12h00 et 14h00 mais c'était raisonnable. D'un côté une expo tunning avec quelques 600 caisses délirantes et de la musique électro et de l'autre la piste où se disputait ce championnat de France de Drift 2019. Entre les deux les paddocks, bagnoles capots ouverts encore fumantes, odeur de pneu et ambiance décontractée où j'ai pu discuter avec quelques pilotes et mécaniciens. Pas de surprise, énormément de BMW E30 / E36 (6 en ligne et V8) et de japonaises (Nissan S14 et S15, Toyota GT 86), une Ford Mustang, pas de Mimix et pas de caisses françaises.
Le réglement du Drift autorise à mettre à peu près n'importe quel moteur dans n'importe quelle caisse à partir du moment où ça provient de bagnoles de série. Évidemment les préparations moteur et châssis sont autorisées et ça débordait de compresseurs volumétriques et de turbos pour des puissances allant de 280 1200 chevaux. On notera d'ailleurs qu'un pilote sur BMW E36 avec moteur non préparé (280 cv d'origine de mémoire) a retenu l'attention des juges et été classé quatrième. Pas sur les marches du podium donc mais juste à côté.

Le matin : les qualifications.
Au total 58 participants sur la ligne de départ qui passaient un par un pour deux tours de circuit d'environ 30 secondes tout en dérapage. Il fallait en retenir 32 pour ce qu'on appelle les "battle" qui elles se déroulaient l'après-midi.
Les critères retenus par les juges sont encore un peu obscurs pour moi mais globalement j'ai retenu qu'il fallait faire preuve, chacun selon son style de conduite, de fluidité et/ou de brutalité dans la glisse plus que de rapidité même si la vitesse est relevée et prise en compte, ne pas faire de tête à queue ni de sortie de piste (deux roues sorties de la piste valent une sortie de piste) et savoir déclencher la glisse de la voiture à certains endroits définis du circuit avec la meilleure prise d'angle possible d'où des carrossages hallucinants sur les trains avants des bagnoles.
Je vous mets un lien vers le réglement officiel du Drift : https://www.driftchallenge.fr/fr/reglement/article-11-criteres-jugement.html

L'après-midi : les "Battle".
Les "battle" se courent par passages de deux voitures en même temps lancées l'une derrière l'autre en 32ème, 16ème, 8ème 1/4, 1/2 et finale. On a donc une voiture de tête et une voiture de chasse, le but n'étant pas d'arriver le premier mais de réaliser ensemble une sorte de danse toute en dérapage où les critères recherchés sont la proximité des véhicules et l'harmonie dans l'exécution des figures. Il est d'ailleurs interdit de se doubler sauf cas particuliers. Pour le dire autrement il faut que les deux voitures exécutent leur course parallélement, que la roue avant de la voirure de chasse soit soudée à la portière de la voiture de tête et que les déclenchements de la glisse soient prafaitement synchronisés. Même sans connaître les règles du Drift on se rend tout de suite compte de la qualité d'une prestation à la façon dont les deux pilotes vont réaliser cette chorégraphie. J'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à du patinage artistique où les patins à lames sont remplacés par des semi-slick, les coussins fessiers par des sièges baquets et les jambes des patineurs par des moteurs de 800 chevaux.

En tout cas l'année prochaine, si notre civilisation ne s'est pas affondrée, j'y serai à nouveau et je vous propose, comme cette année, de nous y retrouver. Sachez qu'on peut entrer sur le circuit (pas sur la piste) avec nos caisses et les "exposer" mais ça coûte 20 euros par bagnole.
[Edit] Lachutaie me dit qu'on peut payer un forfait de 20 euros pour exposer la caisse + 2 entrées ce qui revient à dire que l'entrée de la caisse sur le circuit est gratuire.
J'en vois pas trop l'intérêt vu la place qu'il y a sur les parkings extérieurs mais c'est sûr que ça fait toujours plaisir de voir quelques MX-5 près des paddocks.
Je précise aussi qu'il y a possibilité de camper sur place pour celles et ceux qui le souhaitent, que ma compagne et moi avions apporté de quoi pique-niquer et qu'on est resté dans l'ambiance de la course de 10h00 du matin jusqu'à 17h30 fin du championnat. Il a fait soleil, pas trop chaud, ça sentait le pneu, presque une sortie à proposer en EHPAD et une magnifique journée pour nous.
Pour celles et ceux qui repartent vers le Lot et Garonne attention au radar de Sainte Christie d'Armagnac sur la D931. Il est à la sortie de Nogaro sur une belle ligne droite où on a le droit de dépasser les camping-cars et vous imaginez bien qu'en sortant d'un championnat de Drift tout le monde à le couteau entre les dents...
https://www.radars-auto.com/emplacements/gers/sainte-christie-d-armagnac/490-radar-discriminant-d931/
J'en profite pour rappeler une règle que m'a communiquée un vieux singe a qui on n'apprend pas à faire les grimaces : les radars fixes sont très souvent placés en sortie/entrée de villages et les gendarmes sont des hommes comme vous et moi qui ont besoin de manger le midi, de rentrer le soir voir leur famille et de se lever le matin.


Voici une vidéo de la bataille par 2 véhicules en 8ème de finale l'après-midi.




A+


Dernière édition par laguespa le Mar 2 Avr 2019, 15:32, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Oups doublon, désolé.


Dernière édition par laguespa le Lun 1 Avr 2019, 09:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Avr 2017, 10:16
Message(s) : 287
Localisation : Landes / Pyr. Atlantiques (40/64)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci Laguespa :bien:

Ca c'est du compte-rendu ! Et c'est vrai que ça donne envie d'y aller...
Tu sais où sont les prochaines courses ?

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
Membre #1040


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL