Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 04:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonsoir et bienvenu

a mon sens la régularité sera plutôt ludique que sportive.

Mais je ne l'organiserai que si au minimum 5 équipages sont intéressés, car c'est quand même un peu de boulot :)

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour

Cette apres midi, et à l'arrache, nous avons été reconnaitre la deuxieme section de la virée.

J'ai donné une photocopie de la carte à ma copilote sur laquelle j'avais surligné le parcours …
Elle ne connaissait donc pas le trajet à l'avance et ce sont des (toute petites) routes que nous découvrions.
Mais moi, je connaissais a peu prés le trajet, non ? (Puisque je l'ai crée sur Kurviger ..)

Et bien, NOUS nous sommes trompés trois fois !

Pour ceux qui le voudront, l'option "navigation et régularité" promet d'être très ludique, croyez moi ;)

Pour rappel, il n'y aura rien a gagner. Donc si erreur et perdition il y a, ce ne sera vraiment pas important.
Vous aurez une enveloppe "je suis perdu" La carte fournie au départ de la section vous ramènera au bon endroit, mais pas avec le bon kilométrage :p

Quand aux cartes, j'ai testé de faire des photocopies de la mienne et ca fonctionne tres bien.
Il est donc inutile de vous les acheter, je les fournirai.

Je mets a jour le post dans ce sens. :oui:

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Dernière édition par Jeje_12_34 le Sam 10 Août 2019, 10:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonsoir,

Le temps passe vite.

Le profil de la virée se peaufine :

Il se composera comme suit :

1er secteur : aucune difficulté, balade sur routes "normales", permettant la "mise au point" de ceux qui seront en "navigation et régularité". Longueur environ 35 km, 40mn

2e secteur : 80 % de routes à la Jéjé, parfait pour ceux qui voudront s'amuser à ne pas suivre le convoi. … environ 50 km, 1h10 ...

3e secteur : 100% de route à la Jéjé, parfait aussi pour ne pas suivre le convoi. environ 60km 1h30 :o :o :o

Ces trois secteurs seront parcourus avant la pause repas, qui devrait avoir lieu vers 13h30 voire 14h

La pause déjeuner sera "longue".

Le retour se fera en convoi total (pas de navigation), en balade très cool, sur des routes normales et un petit secteur étroit avec une vue spectaculaire.

Le tout ne dépassera pas 220km, et comme nous emprunterons quand même quelques routes "normales", cette virée sera beaucoup moins "fatiguante" que mes deux précédentes.

Pour autant, j'avoue que entrainer 20 voitures derrière moi dans les secteurs 2 & 3 m'embête un peu.
C'est pour cela que je vous propose l'option "navigation" et j'aimerai bien que quelques uns d'entre vous soient tentés.


Cela me demande un travail préparatoire supplémentaire. Il ne vaut le coup que si 5 équipages au minimum tentent l'aventure. Et j'ai besoin de le savoir assez rapidement.

Pour rappel, cette option nécessite absolument d'être deux dans la voiture. Il s'agira de suivre un itinéraire surligné sur une carte que je fournirai au départ de chaque secteur. IL faudra aussi respecter autant que possible un horaire que j'aurai réalisé auparavant AVEC MA COPILOTE à mes cotés. (ceux qui connaissent savent que cela me rend très sage :oui: :oui: )

J'enverrai demain a tous les pré-inscrits un MP pour qu'ils viennent s'exprimer ici.

Le MP "habituel" fixant les lieux et l'horaire du rendez vous et qui validera les inscriptions sera envoyé début septembre.

PS : Ne répondez pas a mon MP par un MP svp ... Si vous avez des questions ou des précisions a demander faites le à la suite de cette discussion, pour que tout le monde en profite :)

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Dernière édition par Jeje_12_34 le Sam 10 Août 2019, 10:23, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Coucou Jérôme !

Le parcours se précise, j'ai hâte de faire le con dans les secteurs à Jéjé. La rotative ne sera plus donc? Tant qu'elle n'est pas remplacée pour un CX5, tout roule!

Comme mentionné plus haut, je n'ai pas de copilote, du coup je suis coincé quant à la régularité.
Donc je passe mon tour concernant cette dernière.

Pour les 2 secteurs en question, ne serait-il pas possible (si pas assez de monde pour la régularité) de faire 2 leaders pour 2 plus petits groupes à quelques temps d'écart?

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Toujours chaud pour la sortie par contre je ne pense pas pouvoir faire la régularité car probablement pas de copilote.

Cependant c'est vrai qu'un convoi trop grand peut être pénible à gérer niveau organisation donc l'idée de mikooh se tient aussi. Ça donne la possibilité de faire un groupe tourisme qui prend les photos en roulant et un groupe tourisme dynamique qui prend les photos en attendant le 2eme groupe :lol:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 04:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour

Je retiens l'idée de mini convois, s'il n' y a pas assez d'intéressés pour la "navigation".

Par contre, faire un mini convoi typé "dynamique" sur ces secteurs me semble dangereux, surtout si le leader ne l'a jamais ouvert.
Si certains veulent s'amuser, il me semble plus sécurisant de le faire en queue d'un convoi assez long.
De toute façon, le leader, qui ouvre la route, ne pourra pas aller "vite" sur ces secteurs. Y a des animaux, des tracteurs, et des 4L à bérets qui trainent. :oui:

A voir.

C'est pour cela que je m'y prends assez tôt. Je veux faire au mieux pour que tout le monde se régale, tout en respectant la sécurité de tous.

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 07:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 20:57
Message(s) : 30
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour, à priori pas de copilote donc pas de regularite pour moi. plutôt en fin de convoi :oops:
A bientôt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2018, 07:10
Message(s) : 31
Localisation : Région toulousaine
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonjour à tous,
Je me retire de la sortie, je ne serai pas disponible à cette date.
Bonne balade.
Christian


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 07:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 16:19
Message(s) : 170
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour Jérôme,


Je suis partant pour jouer à la régularité, seul problème je ne sais pas si j'aurai ma copilote.
Autre nouvelle la mimix de mon fils tourne donc nous serons 2 et il est aussi partant pour la régularité, nous avons fait un sortie avec 30 mimixs et 1 roadbook, j'avoue que c'était très sympathique, en conclusion partant à 100% pour tester le concept.

Amicalement
Laurent, le Toulousain aveyronnais ou l'aveyronnais Toulousain :hello:

Petite photo des 2 NA au passage, vous pouvez suivre la restauration sur le forum
viewtopic.php?f=82&t=40549

Image

MX5 NA 1997 / MX5 NC 2006 / MX5 ND 2018 / Triumph Spitfire 1500 1977
Et de 3 Mimix en simultanées...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 07:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok Poups, Mikooh et JD236, puisque solo (mais je vois bien que si vous auriez été tenté si vous étiez duo).

Dommage, Christian. Une prochaine fois ?

Laurent & fils, je vous ai mis dans les "possible" de l'option navigation. Mais les copilotes sont obligatoires, c'est trop dangereux sinon. Néanmoins ta réponse me montre que cette option peut intéresser. Des que j'ai quelques autres OK, je me lance dans l'organisation.

Premier post édité, du coup il reste une place parce que je sais que Laurent & Fils sont autonomes :oui:

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Août 2017, 11:17
Message(s) : 23
Localisation : 12
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
coucou jerome, ma copilote adore lire des cartes et on connait un peu le coin , alors nous on veut bien tester la version exploration ! :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:oui: ca je me doutais de cette réponse :beer:

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Juil 2017, 15:17
Message(s) : 336
Localisation : Pic St Loup
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Kiki est malade en voiture des qu'elle ne regarde pas la route ... :vomi:
Donc niet pour la régularité mais dommage, ça m'aurait bien plus !

Je roulerais en fin de convois au cas ou ... comme ca on fera des petits runs :ttt:
rattrapages avec les habitués :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok Thierry tu seras dans le convoi, donc :p
Peut être même seras-tu la voiture balai, parce que Axel n'est pas sur du tout de pouvoir venir.

Quand à l'option navigation, j'ai finalisé la balade de navigation avec les cartes surlignées, les checkpoints temps, et les tableaux Excel qui me seront nécessaires.
Tout est prêt.
Il n'y a plus qu'a aller réaliser les "temps de référence" :hello:

Nous ferons cette reconnaissance un jour de la semaine prochaine, seules dates où Clo et moi sommes en congés en même temps.

Donc, s'il y a plus de 4 équipages intéressés, je proposerai "Navigationet Régularité'" . Beaucoup de ceux qui n'ont pas encore répondu sont annoncés avec un copilote. J'espère que cette idée leur plaira.

En prime, on peut depasser les 20 voitures, si le convoi n'en fait "que" 12 ou 13 :hello: !)

Edition du premier post pour préciser que les préinscriptions restent ouvertes, mais que la "navigation & régularité" est obligatoire pour les inscrits a partir de ce jour.

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Dernière édition par Jeje_12_34 le Sam 10 Août 2019, 10:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Août 2017, 20:06
Message(s) : 110
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut à tous,

Je vais surement te décevoir Jéjé, mais je ne vais pas opter pour l'option régularité pour les mêmes raisons que celles évoquées par Thierry.

Il faudrait quand même que je fasse un test avec ma copilote mais je suis sceptique ... L'idée est cependant très bonne et j'avoue avoir été très tenté !

Je peux aussi faire la voiture balai si tu le souhaite. (On tirera à la courte paille avec Thierry :ricane: )

NBFL 1.8 Sportive
Membre N°982


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 141 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL