Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 07:15 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Jan 2022, 12:02
Message(s) : 12
Lunaviga a écrit :
Antoine_31 a écrit :
Elle fût RHD. LHD depuis le 1er confinement :)

Heing ?!!! :etonne: C'est possible ça :?: :?: :?:


Yes la S1 est une voiture très basique, le chassis est commun aux 2 conduites. C'est un peu de travail mais à l'occasion d'un gros entretien chassis, ca se fait bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : .
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 08:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
Message(s) : 163
Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Mar 25 Oct 2022, 06:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 08:51 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Jan 2022, 12:02
Message(s) : 12
Tout est clean. Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Mars 2019, 13:20
Message(s) : 83
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J’avais une S2 auparavant, elle était bien préparée châssis et moteur, elle tournait fort sur piste mais c’etait dangereux sur route ouverte tellement c’etait instable à la limite. Pourtant j’avais vraiment une arme de 250 cv des gros freins, combinés etc…
A côté ma nd est beaucoup plus permissive, elle est beaucoup mieux équilibrée, décroche plus tôt, roule beaucoup moins fort mais ne faisant plus de circuit c’est beaucoup plus fun sur route et tellement moins dangereux au final que je ne reviendrais pas en arrière. Sans compter toutes les options sympas, les enceintes marchent à peu près bien (comparé à l’elise…) et c’est complètement utilisable au quotidien pour se déplacer en prenant du plaisir en roulant cool. Une autre philosophie mais je trouve plus en accord avec la route de nos jours.

ND 30th 2618/3000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 10:04 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Jan 2022, 12:02
Message(s) : 12
Niyis a écrit :
J’avais une S2 auparavant, elle était bien préparée châssis et moteur, elle tournait fort sur piste mais c’etait dangereux sur route ouverte tellement c’etait instable à la limite. Pourtant j’avais vraiment une arme de 250 cv des gros freins, combinés etc…
A côté ma nd est beaucoup plus permissive, elle est beaucoup mieux équilibrée, décroche plus tôt, roule beaucoup moins fort mais ne faisant plus de circuit c’est beaucoup plus fun sur route et tellement moins dangereux au final que je ne reviendrais pas en arrière. Sans compter toutes les options sympas, les enceintes marchent à peu près bien (comparé à l’elise…) et c’est complètement utilisable au quotidien pour se déplacer en prenant du plaisir en roulant cool. Une autre philosophie mais je trouve plus en accord avec la route de nos jours.


Je te rejoins sur la conduite sur route délicate... Ma lolo est top mais la conduite cool est difficile. Pneus froid ca glisse beaucoup, les freins grincent voir sont pas efficaces. En gros ca tient la route quand on tape dedans ! Et ca devient dangeureux sur route ouverte car on est souvent à la limite :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Niyis a écrit :
J’avais une S2 auparavant, elle était bien préparée châssis et moteur, elle tournait fort sur piste mais c’etait dangereux sur route ouverte tellement c’etait instable à la limite. Pourtant j’avais vraiment une arme de 250 cv des gros freins, combinés etc….

Tu avais quoi comme prépa pour arriver à 250CV ? (c'est pas courant, inabituel)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 01:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Mars 2019, 13:20
Message(s) : 83
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Fred-ql a écrit :
Niyis a écrit :
J’avais une S2 auparavant, elle était bien préparée châssis et moteur, elle tournait fort sur piste mais c’etait dangereux sur route ouverte tellement c’etait instable à la limite. Pourtant j’avais vraiment une arme de 250 cv des gros freins, combinés etc….

Tu avais quoi comme prépa pour arriver à 250CV ? (c'est pas courant, inabituel)


C’etait une S2 en version compressée donc déjà 221cv d’origine, je l’avais juste faite reprogrammer avec une poulie de compresseur changée, une admission cup et un cata sport avec échappement sport, pas grand chose au final sur le moteur pour la prépa pour une sc. De mémoire elle tirait 250 ou 260cv au banc ce qui n’etait pas exceptionnel, certaines étaient à 280 cv.

ND 30th 2618/3000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Bienvenue à toi.

Au niveau de ta recherche, tu as oublié de préciser une chose, as-tu besoin de vendre ton Elise pour pouvoir te racheter à côté un daily "sympa" au niveau de ton budget ?

Pour moi, la Mx5, c'est une super auto, très sincèrement, je pense que c'est vraiment l'auto présentant la plus grande polyvalence par rapport à tout ce qui peut être disponible sur le marché et surtout c'est un achat "raisonnable" (assurance, cout d'entretien, consommation etc etc...) en gros c'est une voiture qui est bonne en tout mais, à mes yeux, excellente en rien (c'est le principe de la polyvalence et donc, des compromis).

Tu as la chance d'avoir pu acquérir une auto peu courante, sur laquelle tu as fait beaucoup de frais et qui te donne beaucoup de plaisir et même si tu l'utilises trop peu à ton gout, je pense que lorsque les planètes sont alignées et que tu disposes du temps pour en profiter, c'est un réel plaisir de pouvoir ouvrir la porte du garage, de te glisser derrière le volant et d'aller faire un tour au volant de quelque chose de vraiment unique de par la rareté et les sensations procurées.

Le reste du temps, je conçois que ce soit "frustrant" mais pour ma part, une auto loisir/plaisir (si on peut se le permettre bien évidemment) c'est forcément une auto un peu déraisonnable, une auto que l'on sait ne pas pouvoir rouler tous les jours, ça fait parti du "charme"...

Très sincèrement, je pense que tu risques de regretter ton Elise, surtout que là, on est sur une S1, en terme de décote, je pense que tu es tranquille, c'est de l'argent immobilisé mais tu ne perds strictement rien, c'est même plutôt l'inverse... avec une Mx5, tu vas devoir sortir un gros billet pour une 184 et tu ne vas pas échapper à la décote car ce sont des véhicules très largement diffusés.
Derrière ça, tu vas surement vouloir faire un certain nombre de modifs pour justement essayer de te rapprocher des sensations que tu as pu connaître avec ton Elise et là encore les frais vont s'accumuler pour au final ne jamais peut être réussir à retrouver ce que tu as pu connaître...

En résumé, te prendre une petite Mx5 en daily pour disposer d'une petite auto "fun" au quotidien, c'est une excellente idée par contre le faire dans l'optique d'également remplacer ton "jouet" du week-end, là, personnellement, j'émets plus de réserves.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Je plussoie à 100% quant à l'approche, au raisonnement, à la conclusion ... :bien:

Reprendre une MX aprés une Elise c'est "fade".
Coté rendu, même une S3 est aseptisée par rapport à une S1 (en plus 111S).


Comme indiqué avant, tu gardes ta S1 111S pour le coté sport et prendre une "petite" MX (donc pas forcement la 184CV) pour les balades plus tranquilles.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15469
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pascal. a écrit :
en gros c'est une voiture qui est bonne en tout mais, à mes yeux, excellente en rien


Je trouve au contraire qu'elle excelle pour ce pour quoi elle est vendue.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
C'est à dire n'exceller en rien :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3448
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ben si, proposer ce subtil compromis de sensations, d'un minimum de praticité, de fun sans prétention avec un brin (plus ou moins gros) de performances.
J'ai toujours l'impression en te lisant que tu cherches systématiquement à dénigrer les Mimix, et je ne comprends pas pourquoi. Il y a une chiée d'autos plus performantes (y compris mazoutées), mais tout le plaisir ne se résume pas à surpasser les autres.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Pascal. a tout dit ! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Jan 2022, 12:02
Message(s) : 12
Pascal. a écrit :
Bienvenue à toi.

Au niveau de ta recherche, tu as oublié de préciser une chose, as-tu besoin de vendre ton Elise pour pouvoir te racheter à côté un daily "sympa" au niveau de ton budget ?

Pour moi, la Mx5, c'est une super auto, très sincèrement, je pense que c'est vraiment l'auto présentant la plus grande polyvalence par rapport à tout ce qui peut être disponible sur le marché et surtout c'est un achat "raisonnable" (assurance, cout d'entretien, consommation etc etc...) en gros c'est une voiture qui est bonne en tout mais, à mes yeux, excellente en rien (c'est le principe de la polyvalence et donc, des compromis).

Tu as la chance d'avoir pu acquérir une auto peu courante, sur laquelle tu as fait beaucoup de frais et qui te donne beaucoup de plaisir et même si tu l'utilises trop peu à ton gout, je pense que lorsque les planètes sont alignées et que tu disposes du temps pour en profiter, c'est un réel plaisir de pouvoir ouvrir la porte du garage, de te glisser derrière le volant et d'aller faire un tour au volant de quelque chose de vraiment unique de par la rareté et les sensations procurées.

Le reste du temps, je conçois que ce soit "frustrant" mais pour ma part, une auto loisir/plaisir (si on peut se le permettre bien évidemment) c'est forcément une auto un peu déraisonnable, une auto que l'on sait ne pas pouvoir rouler tous les jours, ça fait parti du "charme"...

Très sincèrement, je pense que tu risques de regretter ton Elise, surtout que là, on est sur une S1, en terme de décote, je pense que tu es tranquille, c'est de l'argent immobilisé mais tu ne perds strictement rien, c'est même plutôt l'inverse... avec une Mx5, tu vas devoir sortir un gros billet pour une 184 et tu ne vas pas échapper à la décote car ce sont des véhicules très largement diffusés.
Derrière ça, tu vas surement vouloir faire un certain nombre de modifs pour justement essayer de te rapprocher des sensations que tu as pu connaître avec ton Elise et là encore les frais vont s'accumuler pour au final ne jamais peut être réussir à retrouver ce que tu as pu connaître...

En résumé, te prendre une petite Mx5 en daily pour disposer d'une petite auto "fun" au quotidien, c'est une excellente idée par contre le faire dans l'optique d'également remplacer ton "jouet" du week-end, là, personnellement, j'émets plus de réserves.


C'est juste comme remarque. Merci.
Dans mon cas je ne peux pas avoir les deux en même temps ! Mais je vais pas me plaindre ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 112
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Salut Antoine,
Après 20 ans de 111 je suis passé à une nd 184 rf pack sport...
Pour rouler avec en daily,

En résumé ça n’est pas une sportive, on est à des années lumières d’une élise Mk1 en terme de sensations, de feeling, de perfs etc...

C’est une très bonne auto en daily ou en seconde voiture du week-end pour la balade

Son plus gros défaut est le manque de retour de la direction, même en daily, une clio 3 rs fait nettement mieux par exemple
Ensuite le châssis n’est pas super rigide, les suspensions du pack sport sont bien pour prendre les dos d’âne à 55km/h et la balance est trop instable pour suivre une traction sportive en mode attaque (on ne parle même pas de conditions pluvieuses) ce côté joueur a l’air de plaire sur le forum, perso je considère que c’est un manque de mise au point sans doute volontaire.
Je ne te parle même pas du poids, c’est 50% de plus, une paille. J’ai l’impression qu’elle fait même plus qu’en réalité, c’est dire.

Bref, c’est une bonne auto, sympa en daily mais certainement pas le truc à acheter pour se faire plaisir avec 40k.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL