Pascal. a écrit :
Bienvenue à toi.
Au niveau de ta recherche, tu as oublié de préciser une chose, as-tu besoin de vendre ton Elise pour pouvoir te racheter à côté un daily "sympa" au niveau de ton budget ?
Pour moi, la Mx5, c'est une super auto, très sincèrement, je pense que c'est vraiment l'auto présentant la plus grande polyvalence par rapport à tout ce qui peut être disponible sur le marché et surtout c'est un achat "raisonnable" (assurance, cout d'entretien, consommation etc etc...) en gros c'est une voiture qui est bonne en tout mais, à mes yeux, excellente en rien (c'est le principe de la polyvalence et donc, des compromis).
Tu as la chance d'avoir pu acquérir une auto peu courante, sur laquelle tu as fait beaucoup de frais et qui te donne beaucoup de plaisir et même si tu l'utilises trop peu à ton gout, je pense que lorsque les planètes sont alignées et que tu disposes du temps pour en profiter, c'est un réel plaisir de pouvoir ouvrir la porte du garage, de te glisser derrière le volant et d'aller faire un tour au volant de quelque chose de vraiment unique de par la rareté et les sensations procurées.
Le reste du temps, je conçois que ce soit "frustrant" mais pour ma part, une auto loisir/plaisir (si on peut se le permettre bien évidemment) c'est forcément une auto un peu déraisonnable, une auto que l'on sait ne pas pouvoir rouler tous les jours, ça fait parti du "charme"...
Très sincèrement, je pense que tu risques de regretter ton Elise, surtout que là, on est sur une S1, en terme de décote, je pense que tu es tranquille, c'est de l'argent immobilisé mais tu ne perds strictement rien, c'est même plutôt l'inverse... avec une Mx5, tu vas devoir sortir un gros billet pour une 184 et tu ne vas pas échapper à la décote car ce sont des véhicules très largement diffusés.
Derrière ça, tu vas surement vouloir faire un certain nombre de modifs pour justement essayer de te rapprocher des sensations que tu as pu connaître avec ton Elise et là encore les frais vont s'accumuler pour au final ne jamais peut être réussir à retrouver ce que tu as pu connaître...
En résumé, te prendre une petite Mx5 en daily pour disposer d'une petite auto "fun" au quotidien, c'est une excellente idée par contre le faire dans l'optique d'également remplacer ton "jouet" du week-end, là, personnellement, j'émets plus de réserves.
C'est juste comme remarque. Merci.
Dans mon cas je ne peux pas avoir les deux en même temps ! Mais je vais pas me plaindre ^^