Nous sommes actuellement le Mar 27 Sep 2022, 10:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 12:22
Message(s) : 1607
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est vrai que la direction hydraulique de la NC par rapport à celle électrique de la ND, c'est déjà un touché différent.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 10:30
Message(s) : 577
Mx5 : NC
Modèle : 2008
ça me fait penser à un gars avec qui j'avais parlé, qui était passé de l'Elise à la Nc parce que trop exclusive, trop radicale... Il cherchait un peu plus de confort et de praticité et avait craqué pour une NC

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 09:15
Message(s) : 2677
Modèle : 2021
On retrouve un peu la même approche forum MX et Lotus.

Chez Lotus : ceux qui ont la S1 la trouve la mieux car originelle, ceux qui ont une 220 le meilleur prix / performance, ...
Chez MX : ceux qui ont la NC trouve la NC la mieux, ceux qui ont NA pensent que c'est la vraie car originale, ...

Au final, tout le monde a le mieux :D

En rapprochement, il faudrait peut être comparer la S1 avec la NA (les originelles) et la S3 avec la ND (les derniéres) même s'il faut avouer que la MX s'est plus embourgeoisée que la Lotus. Embourgeoisée alors que Lotus alourdie.

Sinon, gros avantage de la ND, pas de soucis de Crit'air quant aux balades.

First & Final Edition
Tasse molle et MX rapide


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 23:09
Message(s) : 39
Localisation : Colomiers
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Citer:
Sinon, gros avantage de la ND, pas de soucis de Crit'air quant aux balades.


Alors pour info : Aucun soucis de Crit'air non plus avec la NC FL2.

:beer:

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Performance - 2014

(*) R. Zemeckis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 19:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 11:00
Message(s) : 779
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Même avec la NCFL, qui est en crit'air 1.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 14:35
Message(s) : 3016
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Dommage que tu sois si loin..
J'ai la NC vitaminée et la ND RF embourgeoisée à faire essayer.

Image
RF IGNITION
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 11:00
Message(s) : 779
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est vrai que t'as le combo parfait Le Chauve... :faim:
Faut vous retrouver à mi-chemin, une fois avec la NC, une fois avec la ND. Comme ça notre ami essaye tes deux joujoux et toi t'essayes 2 fois la Lolo !! :D

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Jan 2022, 13:02
Message(s) : 12
Le chauve a écrit :
Dommage que tu sois si loin..
J'ai la NC vitaminée et la ND RF embourgeoisée à faire essayer.



En effet ca aurait été chouette ! Mais ca fait un gros bout de chemin :). J'ai déjà fait 1200km avec la Lolo pour la ramener de UK mais ca fait pas réver !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Jan 2022, 13:02
Message(s) : 12
Bon ce que je retiens c'est qu'il faut essayer une NC et une ND pour le feeling..
aprés en effet j'habite dans Toulouse dans Crit air 1 oblige pour être tranquile !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
Message(s) : 8954
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour avoir essayé la NCFL 1.8 de Gaëtan à bon rythme je peux te dire que tu auras la même prestation avec ma NC 1.8 (qui n'est pas Critair1 à moins que le fait de rouler en E50 change la donne :ricane: ). Elle est équipée en OHLINS donc niveau châssis tu pourras comparer avec ton Elise, par contre le rapport poids/puissance sera un peu plus élevé avec la mienne mais je pense que pour tester l'esprit MX5 ça devrait le faire. Ce ne sont pas les lignes droites qu'elle aime, ce sont les petits virolos surtout sur route étroite et défoncées.....

Donc si tu n'es pas pressé on peut se fixer un RDV dans le Gers d'ici une semaine.

Mais je pense que d'ici là tu auras trouvé un gars du Forum plus proche que moi.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track -Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décalaminage Hydrogène.

1/2 BOXSTER 981 S dans le garage de mon fiston


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 23:09
Message(s) : 39
Localisation : Colomiers
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Je te réitère ma proposition.

Ma NC FL2 2.0l est critair 1 … sur tournefeuille, limite Lardenne.

Je suis très curieuse de voir ta lotus … :D

N’hésite pas à me joindre.

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Performance - 2014

(*) R. Zemeckis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 22:29
Message(s) : 193
Mx5 : ND
Modèle : 2015
A-MX911 a écrit :
Je te réitère ma proposition.

Ma NC FL2 2.0l est critair 1 … sur tournefeuille, limite Lardenne.

Je suis très curieuse de voir ta lotus … :D

N’hésite pas à me joindre.


J'ai envoyé un MP à notre ami pour le convier à notre groupe et nos balades, comme ça il pourra essayer NC & ND (et je suis aussi très curieux de voir la Lotus, tu connais mon amour pour cette marque...) :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 23:09
Message(s) : 39
Localisation : Colomiers
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Wesk31 a écrit :
J'ai envoyé un MP à notre ami pour le convier à notre groupe et nos balades, comme ça il pourra essayer NC & ND (et je suis aussi très curieux de voir la Lotus, tu connais mon amour pour cette marque...) :jap:



Quelle excellente idée !! :D

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Performance - 2014

(*) R. Zemeckis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 07:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 06:45
Message(s) : 1466
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Antoine_31 a écrit :
Elle fût RHD. LHD depuis le 1er confinement :)

Heing ?!!! :etonne: C'est possible ça :?: :?: :?:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 08:13 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Jan 2022, 13:02
Message(s) : 12
Wesk31 a écrit :
A-MX911 a écrit :
Je te réitère ma proposition.

Ma NC FL2 2.0l est critair 1 … sur tournefeuille, limite Lardenne.

Je suis très curieuse de voir ta lotus … :D

N’hésite pas à me joindre.


J'ai envoyé un MP à notre ami pour le convier à notre groupe et nos balades, comme ça il pourra essayer NC & ND (et je suis aussi très curieux de voir la Lotus, tu connais mon amour pour cette marque...) :jap:


Ah yes! Bonne idée :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL