Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 09:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 13:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Jan 2022, 12:02
Message(s) : 12
Salut à tous,

Alors ceci n'est pas une annonce de vente de voiture mais une proposition de partage :). Je m'explique !!
J'ai une Elise S1 111S un peu affutée coté moteur et chassis dont je me sers trop peu car trop exclusive au quotidien et pas assez de temps pour des balades dédiées. Donc je recherche une remplaçante plus fonctionnelle mais qui reste dans l'esprit d'une conduite authentique.
J'ai identifié la Mx5 ND 2.0 pack sport comme candidate potentielle moyennant quelques modifications chassis : suspensions a minima, voir un kit bbr pour la motorisation. Les test font envies mais dans le plaisir de conduite, tout est une question de référentiel.. Du coup, avant de revendre ma lolo, j'aimerais me faire mon propre avis. Voici ma proposition, si quelqu'un de ce forum est propriétaire d'une Mx5 ND un peu affutée et est curieux de tester une Elise. Je propose une petite balade ensemble et un prêt mutuel de véhicule pour découvrir autre chose !

Détail important : Je suis de Toulouse !


Image


Dernière édition par Antoine_31 le Jeu 27 Jan 2022, 14:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 13:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour Antoine 31
Dans ta présentation, il manque juste ton lieu de résidence, ce qui peut aider pour trouver de potentiels échangistes :D proches :jap:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Jan 2022, 12:02
Message(s) : 12
En effet !!! Il manque une donnée majeure... Je ne peux pas éditer le message original.
Je suis de Toulouse :).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 14:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:bave: :love2:
T'es sur que tu veux pas plutôt essayer une NCFL 1.8L à la place ?? :D

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 14:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Dommage trop loin, sinon j'aurai été très intéressé :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Rhd ta lolo ?


Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 14:15 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Jan 2022, 12:02
Message(s) : 12
lolo94 a écrit :
Rhd ta lolo ?


Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Elle fût RHD. LHD depuis le 1er confinement :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 22:09
Message(s) : 77
Localisation : Tournefeuille 31
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Salut Antoine_31,

Ce n'est pas une ND ... mais elle peut te donner une bonne idée des mimix. :woo:

Deepy est une NC FL2 en 2.0 160ch de 2014 (une ravissante Sendo, dernière du genre avant la ND) et montée avec des Bilsteins d'office.

Sur Tournefeuille, limitrophe de Toulouse, si cela te dit, n'hésite pas à me contacter !

:D

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Sendo - 2014

(*) R. Zemeckis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 14:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Dans peu de temps Lachutaie va te proposer sa petite 1,8 NC à essayer , bien affutée .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
A priori, s'il désire acheter une ND, autant qu'il essaie une ... ND.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15465
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Antoine_31 a écrit :
Je propose une petite balade ensemble et un prêt mutuel de véhicule pour découvrir autre chose !


Bienvenue.

Je te propose la lecture de ce sujet interminable qui devrait te faire renoncer à vendre ton Elise ;)

viewtopic.php?f=7&t=36534

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 16:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu ne crois pas si bien dire PTC mais je n'ai pas osé :ricane:

Alors, sortant de ma modeste NC 1.8 j'ai déjà eu l'occasion d'essayer une Elise S3 (136 cv, moteur TOYOTA) chez Marcassus. Autant j'avais été et je suis toujours emballé par la Caterham 275S, j'ai tout de suite trouvé mes marques et le concessionnaire assis à ma droite, a du me calmer, autant là je n'ai pas ressenti d'envie d'aller plus loin alors que là j'étais seul au volant , libre de vraiment tester. En discutant avec le patron, celui-ci m'a proposé d'essayer la 220 cv et j'ai décliné l'offre car je n'étais pas attiré par la voiture, je n'avais pas eu le déclic. Trop exclusive, trop spartiate, je n'ai pas trouvé cette complicité que je peux avoir avec ma Mimix, je n'ai pas osé la piloter mais seulement la conduire....

Maintenant vous avez raison de l'inciter à tester tout d'abord une NB ou NC car, je pense qu'il va trouver la ND un peu trop aseptisée et trop confortable, c'est un trop grand écart avec l'ELISE. Mais surtout, vu le tarif toujours en hausse de la ND, je lui conseillerais l'achat d'une NC et avec l'argent disponible il aura largement de quoi la booster en moteur et châssis.

Mais ce n'est que mon modeste avis.....de NC'iste :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Jan 2022, 12:02
Message(s) : 12
Chronogps a écrit :
Antoine_31 a écrit :
Je propose une petite balade ensemble et un prêt mutuel de véhicule pour découvrir autre chose !


Bienvenue.

Je te propose la lecture de ce sujet interminable qui devrait te faire renoncer à vendre ton Elise ;)

viewtopic.php?f=7&t=36534


Merci mais je ne cherche pas à comparer les 2 autos. Je sais que l'Elise est plus sportive et authentique. Ma question est plutot, est ce que je prefere 3 sorties par an fun en Elise ou un usage frequent en MX5 un peu affutée qui peut dormir dehors et servira a de multiples occasions.
Mon plaisir sera proportionnel au vehicule mais aussi au temps que je passe dedans ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 17:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Jan 2022, 12:02
Message(s) : 12
lachutaie a écrit :
Tu ne crois pas si bien dire PTC mais je n'ai pas osé :ricane:

Alors, sortant de ma modeste NC 1.8 j'ai déjà eu l'occasion d'essayer une Elise S3 (136 cv, moteur TOYOTA) chez Marcassus. Autant j'avais été et je suis toujours emballé par la Caterham 275S, j'ai tout de suite trouvé mes marques et le concessionnaire assis à ma droite, a du me calmer, autant là je n'ai pas ressenti d'envie d'aller plus loin alors que là j'étais seul au volant , libre de vraiment tester. En discutant avec le patron, celui-ci m'a proposé d'essayer la 220 cv et j'ai décliné l'offre car je n'étais pas attiré par la voiture, je n'avais pas eu le déclic. Trop exclusive, trop spartiate, je n'ai pas trouvé cette complicité que je peux avoir avec ma Mimix, je n'ai pas osé la piloter mais seulement la conduire....

Maintenant vous avez raison de l'inciter à tester tout d'abord une NB ou NC car, je pense qu'il va trouver la ND un peu trop aseptisée et trop confortable, c'est un trop grand écart avec l'ELISE. Mais surtout, vu le tarif toujours en hausse de la ND, je lui conseillerais l'achat d'une NC et avec l'argent disponible il aura largement de quoi la booster en moteur et châssis.

Mais ce n'est que mon modeste avis.....de NC'iste :beer:


J'ai considéré la NC pour le budget mais je suis surpris de ce que tu dis sur le coté aseptise NC vs ND. Ce n'est pas trop ce que j'ai lu. Mais je me trompe peu être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 702
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Antoine_31 a écrit :
Chronogps a écrit :
Antoine_31 a écrit :
Je propose une petite balade ensemble et un prêt mutuel de véhicule pour découvrir autre chose !


Bienvenue.

Je te propose la lecture de ce sujet interminable qui devrait te faire renoncer à vendre ton Elise ;)

viewtopic.php?f=7&t=36534


Merci mais je ne cherche pas à comparer les 2 autos. Je sais que l'Elise est plus sportive et authentique. Ma question est plutot, est ce que je prefere 3 sorties par an fun en Elise ou un usage frequent en MX5 un peu affutée qui peut dormir dehors et servira a de multiples occasions.
Mon plaisir sera proportionnel au vehicule mais aussi au temps que je passe dedans ^^


Donc je dirai que oui, une Mx5 doit être un bon choix. Bon nombre de propriétaires utilisent leur mx5 en daily et se font plaisir au quotidien finalement.

Comme mes copains-copines plus haut, je te dirais bien d'essayer une NC puis une ND. Tu pourras vraiment te faire ton idée et à ton goût :bien:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL