Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 03:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Mai 2010, 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Mx5 : NA
Modèle : 1997
jaguar a écrit :
Collectif pour envoi courrier à Mazda France pour qu'il prenne en charge le changement de nos Ceintures de sécurité qui ne fonctionne plus :

Jaguar : NC 2.0L Performance Avril 2006 demande de changement des ceintures défectueuse à la révision des 4 ans (40000 km)

Jujupointcom : NC 2.0L Performance Juillet 2006 - peu d'espoir en ce qui me concerne, plus sous garantie, provenant d'allemagne, pas le 1er proprio... je crois peu en la prise en charge par Zda.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Jeu 6 Mai 2010, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29895
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
miketorcy a écrit :
jaguar a écrit :
je viens de faire ma révision et la réduc 10 % club c'est niet aussi :!:

:o Pas normal du tout!

Affaire à suivre!

C'est quelle concession?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 6 Mai 2010, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22669
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Rey Automobile Chambery mais c'est depuis le début que je n'ai jamais eu de remise de ce type :oui:

Je vais voir car je dois commander prochainement ma barre anti rapprochement AV MazdaSpeed.. je vais demander un devis par la concession.. normalement s'il sont commerçant comme c'est arrivé pour d'autre sur leur NC mai spas à la m concession .. on peut avoir 15 à 20 % de remise sur la commande... hors remise Club.. On va vite voir si je suis un client ou simplement un pigeon !

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 6 Mai 2010, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jujupointcom a écrit :
jaguar a écrit :
Collectif pour envoi courrier à Mazda France pour qu'il prenne en charge le changement de nos Ceintures de sécurité qui ne fonctionne plus :

Jaguar : NC 2.0L Performance Avril 2006 demande de changement des ceintures défectueuse à la révision des 4 ans (40000 km)

Jujupointcom : NC 2.0L Performance Juillet 2006 - peu d'espoir en ce qui me concerne, plus sous garantie, provenant d'allemagne, pas le 1er proprio... je crois peu en la prise en charge par Zda.

8-) On va déjà établir une liste quitte a faire en plus du courrier une pétition :oui:

Image

Message Publié : Sam 8 Mai 2010, 23:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jaguar a écrit :
jujupointcom a écrit :
jaguar a écrit :

8-) On va déjà établir une liste quitte a faire en plus du courrier une pétition :oui:

Je rajoute Makaku

Makaku - NC ST 2008

Image

Message Publié : Sam 29 Mai 2010, 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :

Tu peux me rajouter, même problème, mais elle a pas encore 3 ans alors je vais essayer de voir ça à la concession : NC RC de 2007

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

DevilInsidE a écrit :
jaguar a écrit :

Tu peux me rajouter, même problème, mais elle a pas encore 3 ans alors je vais essayer de voir ça à la concession : NC RC de 2007

:hello:

C'est 8-) tu risque peut-être d'avoir un poil plus de chance car ta voiture à moins de 3 ans et à priori leur garantie "pourrie" accepterait ce cas non cité dans leur contrat de garantie de m.... :aie:

Tient juste un petite comme ça.. l'autre jour sur notre BMW le faisceau du feux diurne ne marchait plus .. coût .. presque 100 euros avec la main d'oeuvre.. BMW nous a tout offert gratuitement !

Sur le coût j'ai vraiment du mal à comprendre la politique de Mazda avec ses clients surtout qd on à prit une garantie complète de 5 ans :tantpis:

++

Image

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Mx5 : NA
Modèle : 1997
jaguar a écrit :
Sur le coût j'ai vraiment du mal à comprendre la politique de Mazda avec ses clients surtout qd on à prit une garantie complète de 5 ans :tantpis:

Je suis partagé : ça peut en effet paraître mesquin de ne pas vouloir changer des ceintures, car ce n'est pas très cher ... mais pour avoir "testé" malgré moi la garantie Mazda à plusieurs reprises sur mon break 6 tazout, je les trouve plutôt efficaces: changement des 4 injecteurs (2 fois), changement du FAP, des sondes qui y étaient attachées, changement du module de fermeture centralisée ... ça n'a pas été à chaque fois sans mal, mais au bout, j'ai eu gain de cause, avec véhicule de remplacement pendant 5 jours (au lieu de 3 par défaut me semble-t-il), puis après gracieusement offert par la concession (Euro des Nations à la Queue en Brie :hello: ) ... pour le coup, ils n'ont pas regardé au coût ;) : le FAP + les 4 injecteurs + la MO (1ère fois, 1 semaine d'un tech en concession + support niveau 3 avec prise de main à distance en remote pendant 1 journée pour arriver à flasher le bordel, 2nde fois 1,5 semaine de MO) => :aie: :aie: :aie:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jujupointcom a écrit :
jaguar a écrit :

Je suis partagé : ça peut en effet paraître mesquin de ne pas vouloir changer des ceintures, car ce n'est pas très cher ... mais pour avoir "testé" malgré moi la garantie Mazda à plusieurs reprises sur mon break 6 tazout, je les trouve plutôt efficaces: changement des 4 injecteurs (2 fois), changement du FAP, des sondes qui y étaient attachées, changement du module de fermeture centralisée ... ça n'a pas été à chaque fois sans mal, mais au bout, j'ai eu gain de cause, avec véhicule de remplacement pendant 5 jours (au lieu de 3 par défaut me semble-t-il), puis après gracieusement offert par la concession (Euro des Nations à la Queue en Brie :hello: ) ... pour le coup, ils n'ont pas regardé au coût ;) : le FAP + les 4 injecteurs + la MO (1ère fois, 1 semaine d'un tech en concession + support niveau 3 avec prise de main à distance en remote pendant 1 journée pour arriver à flasher le bordel, 2nde fois 1,5 semaine de MO) => :aie: :aie: :aie:

Certainement ma concession qui n'est pas très active avec ses clients qd il s'agit de problème de sav des produits qu'ils vendent :?

Bref, je les ai encore appelé ce matin pour faire le point car qd on a d'autre MX qui ont 21 ans et l'autre 17 ans avec des ceintures d'origine qui marchent très bien ça fout mal qd m .. alors qu'une NC d'à peine 4 ans et les ceintures bloquent.. de plus que j'ai signalé ce soucis à la révision des 3 ans et qu'ils n'ont pas effectué d'opération à ce sujet.. un oubli.. Je trouve plutôt mesquin de décider pour des clients qui prennent une garantie 5 ans (et font entretenir leur véhicule rigoureusement ds les normes du constructeur à cette m concession ou j'ai acheté le véhicule neuf options complètes plus commande spécial japon d'options supplémentaires!!) de les laisser tomber en lachant bêtement qu'au delà de trois ans on ne prend pas en charge cet élément de sécurité :o

Durant cet appel j'ai proposé comme la concession d'Annecy le propose à ses clients en remplacement en garantie et/ou un graissage de la ceinture de sécurité.. d'effectuer un constat ensemble et d'essayer un graissage dans un premier temps avant l'envoi d'un courrier à Mazda France car à priori tte les NC1 sont touchées par ce problème. Il faut bien un moment donné traité et résoudre le problème car on sait exactement d'ou il provient.. non pas de la ceinture elle m mais sur la partie haute.. élément plastique noir ou passe la ceinture et empêche celle-ci de remonter.. A mons avis c'est cette partie qu'il faudrait traiter et probablement parafiner ou modifier.. en espérant qu'il ne soit pas trop tard car ceinture bloquée trop longtemps = ressort fatigué et donc ne remontera plus du tout..

Image

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 648
jaguar a écrit :
en espérant qu'il ne soit pas trop tard car ceinture bloquée trop longtemps = ressort fatigué et donc ne remontera plus du tout..

C'est mon cas. :oui: :sic: Même en aidant, elle a du mal à enrouler. :(

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Ayé, j'ai récupéré mon roadster préféré ce matin. CT ok, rien à dire. :)

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Mx5 : NC
Modèle : 2008
en parlant de contrôle technique j'ai prix rendez vous pour mon NA et la personne me demande le modèle je lui dit Mazda MX5 et ile me demande si c'est une essence :aie:

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

madhatter a écrit :
Ayé, j'ai récupéré mon roadster préféré ce matin. CT ok, rien à dire. :)

8-) :beer: On attends les photos de ta belle remis à neuf coté carosserie ;)

Image

Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

kruz a écrit :
en parlant de contrôle technique j'ai prix rendez vous pour mon NA et la personne me demande le modèle je lui dit Mazda MX5 et ile me demande si c'est une essence :aie:

:lol: nannnn

Image

Publier un nouveau sujet   [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]