Nonno a écrit :
ça a été une belle journée, nous avons déjeuné sur place et nous avions à notre table deux passionnés de MG, un gars du coin venu avec la sienne et un Belge venu sans sa MG.
Le Belge a acheté une maison dans le même village que le français et ils sont devenus très amis.
Une belle histoire de MG ...
Dernières photos du British Car Show, quelques voitures sur le départ




Ces Lotus sont splendides mais selon les propriétaires elles sont très dures en suspension et pas faciles à vivre pour un road trip au long cours, (petit coffre). Mais en mode pèlerin avec le minimum Vital, et de la gymnastique pour le dos, ça peut le faire ...

Lotus Seven type Caterham, là c'est du radical, je les appelle les Furieux ...


La Lotus Elise de Loulou était donnée pour 137cv (de mémoire) pas loin de la ND 1,5L mais beaucoup plus légère et certains des modèles présents vont jusqu'à 400 cv, des bolides de course qui peuvent s'exprimer sur un circuit.


Jolis véhicules ...
2 Elises CUP 17.5 en même temps c'est assez rare sachant leur volume de production mondiale (200 max / an - en réalité moins mais combien ????)
Idem pour Exige S2, ne court pas les rues.
Sinon, petit coquille
Citer:
Lotus Seven type Caterham, là c'est du radical, je les appelle les Furieux ...
Caterham a acheté à Lotus ses plans de la Seven (qui était proposé en KIT au départ). Par là, c'est plutôt Caterham type Lotus Seven ou même Caterham descendante de la Seven

Sinon, le volume de coffre d'une Elise fait 110 l VS les 120 l d'une MX (de mémoire). Pas bcp de différence sauf que le volume de L'Elise est mal foutu (sous les ailes) donc plus difficile d'accés.
De plus pour certains modeles, la CUP Elise par exemple, la capote ne tient pas derriére les siéges, donc prend du volume dans le coffre. La MX n'a pas ce soucis.
Remarque : Amusant, la CUP toxic green dispose d'autocollant FR alors que le véhicule est UK.
Citer:
Ces Lotus sont splendides mais selon les propriétaires elles sont très dures en suspension et pas faciles à vivre pour un road trip au long cours, (petit coffre). Mais en mode pèlerin avec le minimum Vital, et de la gymnastique pour le dos, ça peut le faire ...
C'est assez vrai mais tout dépend du modèle. Les Elises S1 sont d'origines pas du tout confortables (aucune sur les photos). Les S3 y sont bcp plus et faire 400 / 500 km d'une traitre est faisable.
Par contre, oui faut être souple pour y rentrer mais en disposant de la technique, rien de "trop" compliqué. Faut éviter d'avoir mal au genoux ou au dos en effet.
nb : certains proprio de Lotus ont 70 ans. D'autres les revendent à 50 à cause des soucis indiqué ci dessus ...