Bonsoir à tous,
Bon alors j'ai une mauvaise, une bonne et une mauvaise nouvelle
Première mauvaise nouvelle : l'auberge du vieux chêne, qui avait hébergé mes trois précédentes sorties, a été fermée sur décision administrative

Apparemment, il y avait une non conformité et la patronne, qui depuis quelque temps envisageait de prendre sa retraite, a renoncé à se lancer dans des travaux de mise en conformité. Exit le plan B
Deuxième nouvelle, un peu meilleure, concernant le plan A. Finalement, j'ai enfin reçu une réponse du village de vacances, qui accepte de n'ouvrir que 10 bungalows... mais moyennant un prix légèrement plus élevé.
Troisième mauvaise nouvelle, une fois tous les calculs faits, j'en arrive à la conclusion que la sortie me paraît délicate à organiser, je m'explique.
Les bungalows peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes. Pour être confortables, il ne faut pas dépasser quatre personnes. Mais au minimum, il faut que chaque bungalow soit partagé entre deux équipages pour que le coût soit raisonnable.
Donc, a minima, il faut 20 équipages, vous me suivez ?

Mettons qu'on arrive à ce chiffre, alors en intégrant tous les coûts, à savoir logement, ménage, draps, linge de toilette, trois dîners, trois paniers pique-nique, trois petit-déjeuner, on obtient :
pour un équipage d'une personne : 220 €, soit 73 € par jour
pour un équipage de deux personnes : 315 €, soit 52 € par jour et par personne
J'ajoute qu'à mon avis, il faut prévoir quelques faux frais supplémentaires (je ne suis pas sûr que la salle de repas soit incluse, pas plus que son nettoyage quotidien) et si on compte environ 500 € pour ces faux frais, on atteint vite les 250 € pour un équipage seul (350 € pour un équipage double) - sans compter les 150 € de caution par logement
Evidemment, avec 30 équipages, on retrouve un niveau plus raisonnable de 200 € pour un équipage simple et 150 € par personne pour un équipage double, mais je ne pense pas qu'on arrive à ce score.
Du coup, de mon point de vue, cela me paraît difficile de maintenir l'organisation
Et vous qu'en pensez-vous ?
Amicalement,
FlorentBL