Merci fbebel
Un peu bcp HS mais tant pis ...
Je pense que pour répondre oui, il aurait fallu que je sois affecté à l'escadron des Mirages 3D (1 ou 2/33 de mémoire) de reconnaissance.
J'étais bien à Entzheim sur la BA 124 et affecté au contrôle aérien (classe 72/12). Depuis la BA 124 n'existe plus mais le civil fonctionne toujours j'ai pu le vérifier en prenant un vol AF Lyon Copenhague avec escale à Strasbourg.
Au retour en décollant de nuit de Strasbourg, j'étais au 1er rang derrière la cabine de pilotage et ça sentait le cramé, je l'ai signalé à l'hôtesse et l'avion a fait 1/2 tour.
Sur le tarmac j'ai vu le pilote qui discutait sec au téléphone avec un responsable AF à Paris qui voulait le faire repartir, le pilote a obtenu gain de cause et on a dormi au Hilton Strasbourg.
Pour revenir à la BA 124 j'ai eu comme officier de classe le Capitaine Chrétien qui était commandant d'escadron. Je n'ai jamais réussi à savoir si c'était le spationaute.
En tout cas un mec bien
A cette époque il y avait une grève des contrôleurs aériens assez longue et les contrôleurs aériens militaires ont été réquisitionnés dans le cadre du plan Clément Marot (de mémoire) du coup j'ai reçu un chèque de l'aviation civile.
Très bon souvenirs de ces 12 mois sur la BA 124, Tour de contrôle avec entrée militaire et civile, laboratoire photo richement équipé, piano, courts de tennis et brevet 1er degré de Vol à Voile offert par l'armée.
Et comme on avait les plans de vol il arrivait qu'on puisse rentrer en permission avec un avion militaire, ça m'est arrivé une seule fois Strasbourg Villacoublay en "Paris" une sorte de Fouga Magister 4 places
ça m'a permis aussi de rencontrer des vrais alsaciens, je n'ai pas à me plaindre de mon service militaire
Par contre ça a été une très mauvaise année, un pilote de mirage crashé, un avion civil qui a touché le relief vers Montbrison avec plusieurs passagers, et un pilote de planeur crashé
FIN du HS