Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 22:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 7 Avr 2012, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22673
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stf74 a écrit :
Ca me va très bien du 15x7 ET35. Vois avec eux pour un éventuel achat groupé. Par contre je me tâte sur la couleur. Argent ou noir? Le noir serait pas mal sur la mienne. Tu les prendrais couleur argent pour ta rouge?

:oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 7 Avr 2012, 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2620
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu prend ton embrayage chez IL finalement alors.

Pour les amortos le combo AGX + ressort Tein sur la NB de Neo m a vraiement bien plus comme compromis surtout sur le bosselé du Saleve.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

Message Publié : Sam 7 Avr 2012, 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Le centrage du disque au doigt peut se faire aussi en l'absence de centreur :oui:

Si tu peux caler la voiture très haut, ou mieux avoir un pont ou une fosse, ce sera vachement plus facile !

Bon courage, mais avec un beau tuto comme ça, ça devrait bien se passer :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Sam 7 Avr 2012, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 167
J arrive a la bourre (comme d hab'...) mais si jamais j ai un centreur dispo ;)

Message Publié : Sam 7 Avr 2012, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

tintin a écrit :
J arrive a la bourre (comme d hab'...) mais si jamais j ai un centreur dispo ;)

:faim: Merci :jap: :beer:

Bon on a pas de fosse ou de pont mais avec le cric long extra plat on peut monter assez haut et du coup on gagne un niveau sur les chandelles pour aller au plus haut :oui: du coup le chariot roulant que l'on a déjà éprouver un niveau en dessous avec efficacité fonctionnera encore mieux 8-)

Je ne sais pas si ce sera suffisant mais en tout cas la motivation est là :D

Prêt à t'aider Stef :)

Image

Message Publié : Dim 8 Avr 2012, 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 357
Oui du coup je prend tout chez IL.

Les amortos je pense prendre les FM. Ils ont l'air top. J'ai encore le temps d'y réfléchir toutefois. Ca se fera après mon retour de chez nos cousins Québécois. Pour les roulettes, je reste pour le moment sur les RPF1.
(...et y a toujours l'idée de swaper un 1800cc qui traine dans ma tête :D )

Salut Tintin! C'est gentil de proposer ton centreur. Je passerai te le récupérer prochainement. Car je suis libre pour faire l'embrayage le weekend du 21/22. Reste à voir si ça te convient Jag?

Salut Yacco! Avec ton super tuto on devrait largement s'en sortir. Sur ta liste des outils, il me manque plus que les bières ;) Par contre t'as pas les couples de serrage par hasard?

Sinon comme d'hab, encore merci pour votre gentillesse et votre aide. C'est vraiment ça que j'aime avec le petit monde de la MX5. C'est un peu comme une petite famille :)

NA 1.6 Black Edition 1992

Message Publié : Dim 8 Avr 2012, 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
Je me permet d'intervenir ... Tant qu'à aller au Quebec, profites en pour commander les suspat et les ramener avec toi ! :)
Pas de frais de douanes, et frais de ports fortement réduits... :hello:

Image

Message Publié : Dim 8 Avr 2012, 09:21 
Hors-ligne

C'est pas idiot. Mais FM passe par l'usine (en Grèce je crois) pour les livraisons en Europe et si j'ai bien compris y a pas de frais de douanes et les frais de port sont réduits (Cf leur page WEB)

Questions con mais vu que je n'ai pas d'adresse au Québec, je fais comment pour me les faire livrer sur place? Et je dois pas payer la TVA une fois arriver en France? En plus je vais devoir payer un supplément de bagages car c'est limité à 23kg.

Message Publié : Dim 8 Avr 2012, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
Ho, diantre ! Je n'avais pas vu ca :o
Fallait pas me le diiiiire :aie:

Vu comme ca, effectivement t'as plus intérêt à les prendre ici ... Le supplément bagages dépassera vites les frais de ports grèce - france :non:

Image

Message Publié : Dim 8 Avr 2012, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Stf74 a écrit :
C'est pas idiot. Mais FM passe par l'usine (en Grèce je crois) pour les livraisons en Europe et si j'ai bien compris y a pas de frais de douanes et les frais de port sont réduits (Cf leur page WEB)

Questions con mais vu que je n'ai pas d'adresse au Québec, je fais comment pour me les faire livrer sur place? Et je dois pas payer la TVA une fois arriver en France? En plus je vais devoir payer un supplément de bagages car c'est limité à 23kg.

T'y va tout seul au Quebec :idea: 23x2 ..

Image

Message Publié : Dim 8 Avr 2012, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Stf74 a écrit :
Oui du coup je prend tout chez IL.

Les amortos je pense prendre les FM. Ils ont l'air top. J'ai encore le temps d'y réfléchir toutefois. Ca se fera après mon retour de chez nos cousins Québécois. Pour les roulettes, je reste pour le moment sur les RPF1.
(...et y a toujours l'idée de swaper un 1800cc qui traine dans ma tête :D )

Salut Tintin! C'est gentil de proposer ton centreur. Je passerai te le récupérer prochainement. Car je suis libre pour faire l'embrayage le weekend du 21/22. Reste à voir si ça te convient Jag?

Salut Yacco! Avec ton super tuto on devrait largement s'en sortir. Sur ta liste des outils, il me manque plus que les bières ;) Par contre t'as pas les couples de serrage par hasard?
posting.php?mode=quote&f=41&p=311359#
Sinon comme d'hab, encore merci pour votre gentillesse et votre aide. C'est vraiment ça que j'aime avec le petit monde de la MX5. C'est un peu comme une petite famille :)

Je dois faire ma distrib complète qui est prioritaire mais il me manque les pièce provenant de chez Mx5 Parts.. cela dit si j'ai les pièces .. je peux commencer la distrib l'avant veille et la veille pour avancer au max.. mais il faudrait probablement avoir deux paires de chandelles en plus si possible :aie: sinon on se débrouillera ;)

Image

Message Publié : Dim 8 Avr 2012, 11:13 
Hors-ligne

Non j'y vais avec ma copilote. Billet d'avion sec, une bagnole, une carte routière et le guide du routard. Façon roadtrip en somme.

Oui ça doit valoir plus le coup de les faire venir direct à la maison. Mais ton idée était bonne. Je peux toujours ramener des jantes mais ça risque d'être le bordel :lol:

J'ai tout le nécessaire pour soulever et sécuriser la voiture, je ramènerai ça. Je t'aiderai à faire ta distri ;)
Si besoin j'ai une vis de vilo en rab. Quand je l'ai commandé pour faire la mienne, la référence était la bonne mais une fois démonter la vis était plus grosse de celle présente sur la voiture. J'ai laisser celle d'origine car elle était venue toute seule au démontage et du coup elle était nickel.

Message Publié : Dim 8 Avr 2012, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Stf74 a écrit :

C'est pourtant le plus important les bières :lol:

Tiens je crois que sur celui-ci j'ai complété avec les couples de serrages : http://yacco71.free.fr/tuto/Rplt_emb.pdf

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Dim 8 Avr 2012, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

yacco71 a écrit :
Stf74 a écrit :

C'est pourtant le plus important les bières :lol:

Tiens je crois que sur celui-ci j'ai complété avec les couples de serrages : http://yacco71.free.fr/tuto/Rplt_emb.pdf

Du coup, avec les recommandation d'Ambroize :beer:

Si on le fait à la maison, le mieux est de venir la veille, on la met sur chandelle, et on arrose de dégrippant en début et fin de soirée :idea:

Sur la bulette Car les vis du PPF c'était clairement l'enfer ..

Image

Message Publié : Dim 8 Avr 2012, 14:04 
Hors-ligne

Merci Ambroise ;)

Pourquoi pas venir la veille, c'est une bonne idée. Sinon on arrose de dégrippant le matin en premier et on fait ta distri pendant le temps que ça décante.

Publier un nouveau sujet   [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]