Greg a écrit :
Un peu ouais !! j'suis arrivé à env 10h et reparti vers 15h30 mais cela fu sacrément productif
..... va falloir attendrfre les photos du jag pour voir le boulot réalisé


Les Miatistes
Bien effectivement la journée fût bien productive

et on s'est concentré sur la mort définitive de cette NB
Objectif était de finir d'enlever les derniers cables reliés au moteur,
Derniers boulons à retirer du berceau moteur,
et...
bien...
.. plutôt qu'un long discours... passons aux images
Allez on visionne une dernière fois la coque de cette NB soulevée à trois pour passage à la découpe,

On attaque la découpe de la partie Avant :


Ya quelquechose de Crocodile Dundee et Blue Brothers, non

Il faut s'occuper du parebrise et virer les montant de celui-ci :

Vue en coupe des deux poutrelles avant découpées

Bcp se posent des questions qd à l'épaisseur ou le nombre de couche de métal que possède nos MX
C'est intéressant de faire un parallèle avec la coque à nu d'une Lotus Elise S1 par exemple (en aluminium qui ne fait que 68 kilog. Sur nos MX on est plus proche des 200 à 300 kilog !!

Allez c'est reparti pour la découpe juste au niveau des ailes d'ailleurs à ce sujet si quelqu'un veut récupérer les ailes... c'est maintenant car dans une à deux semaines.. elle seront parties


Encore une vue en coupe de nos bas de caisse.. c'est qd costaud


Bien ensuite on a désolidarisé la boite de vitesse du moteur, enlever le démarreur qui est dipo. à la vente.
On a aussi enlever les écrous de moyeu des arbres de transmission de la NB pour un swap des moyeu sur la Miata de Bulette

Les arbres de transmission de la NB sont aussi dispo à la vente..
On a rangé la NB en mode légo pour direction la décheterie
De mon coté j'ai travaillé sur la Miata de bulette en gratant, brossant tout l'arrière de la sa Miata puis passage à l'huile pour stopper la rouille et mise en peinture haute température ce matin. J'ai aussi tarodé un boulon (voir file de Goldentich Black Passion) coincé dans le berceau de la NB pour swap sur la Miata... il reste une soudure à faire d'une pièce pour l'échappement sur le berceau.
Maintenant nous pouvons enfin passer à l'étape remontage de tout l'arrière de la Miata .. reste encore à acheter Amorstisseur plus ressort + Ecrous de moyeu AR et j'ai hâte de tester les JA 15" BBS sur cette Miata NAB

Un grand merci à Greg pour son soutien moral et physique

et les bières fraiches nous ont bien aidés

et Makaku qui n'a pas pu venir car collé au chiot tte la nuit

(on espère que tu as récupéré et tu as vu il y a encore du taf sur la Miete..)
Bizz
Jag
Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
