Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 20:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
ok, moi j'appelle ça une pince a ressort de soupape (je peux en avoir une d'ailleurs si besoin) :oui: mais du coup il faut sortir la culasse. Je pensais qu'il existait un clé spéciale permettant de faire la manip culasse en place.

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 22:00 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
....
FLUIDES

MT 90 75W90 Boite et Pont chez Garage Varinot
DOT 4 A valider Freins /Embrayage / DA
Liquide de refroidissement

A VOUS

:arrow:

Je n'avais pas vu avant mais le liquide de DA est un liquide bien particulier qui n'a rien à voir avec du liquide de frein :oui: ;)
Sinon, tu as trouvé ta réponse pour les plaquettes de frein ?

Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22673
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
je n'en sais rien :non:

Zut je vais donc attendre pour cette partie :tantpis: je vais retirer de la commande la partie frein.. mais plus je regarde et plus je pense que le kit gros freins AV sotn des freins de NB 1.6 mais c'est ma culture qui n'est pas parfaite sur ce point.. les freins de NA 1.8 et ceux de NB 1.6 ne sont pas les mêmes ??

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :
jaguar a écrit :
....
FLUIDES

MT 90 75W90 Boite et Pont chez Garage Varinot
DOT 4 A valider Freins /Embrayage / DA
Liquide de refroidissement

A VOUS

:arrow:

Je n'avais pas vu avant mais le liquide de DA est un liquide bien particulier qui n'a rien à voir avec du liquide de frein :oui: ;)
Sinon, tu as trouvé ta réponse pour les plaquettes de frein ?

Ahh zut, c'est quoi du coup ??

héhé sinon on s'est répondu en m temps ;)

Image

Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 22:24 
Hors-ligne

mazda préconise un liquide de type ATF DEXTRON-II ou M-III ;)
-> http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=490 :D

Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :
mazda préconise un liquide de type ATF DEXTRON-II ou M-III ;)
-> http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=490 :D

:D :beer:

Image

Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 22:29 
Hors-ligne

La derniere fois, j'en avais trouvé a Norauto ;)

Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :
La derniere fois, j'en avais trouvé a Norauto ;)

Comme je dois aller chercher du liquide de reffroidissement :oui: :idea:

Au fait ce 'Dredi et Samedi on va enlever les tonches de la NA et on va l'appreter :D et après Goo pour une peinture complète :woo:

Bon je vais commander demain matin les pièces Mx5 Parts et Mx5 Légend .. je ne suis pas sur d'avoir de quoi faire la Distrib dès ce WE mais je vais avancer sur tout ce qui est possible :arrow:

J'ai aussi un p'tit sympa pour le cache Culbu ;)

Image

Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 23:48 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Greg, j'ai cette procédure dans le RTA de la NB qui serai le plus proche du besoin de déculasser.
Image
C'est la procédure de remplacement du "cylinder head gasket".

Est-ce que c'est suffisant?
Est ce que dans ce cas, il est possible de changer les segments? dans ce cas, est-ce que qq'un à un lien pour les commander en ligne?
Faut-il roder les soupapes après le remplacement des joints de soupape, y a t-il un rodage des segmentations à faire aussi?

Si on démonte les arbres à cames, est-il facile de les remonter?? les explications du RTA ne m'ont pas complètement convaincu.

NB 1.8 Black

Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9940
Mx5 : NA
Modèle : 1991
AMHA, il sera moins compliqué et, peut être économiquement plus viable, de changer ton moteur que de te lancer dans un déculassage.

Image Image

Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 08:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

le_T1TAN a écrit :
Greg, j'ai cette procédure dans le RTA de la NB qui serai le plus proche du besoin de déculasser.
Image
C'est la procédure de remplacement du "cylinder head gasket".

Est ce que dans ce cas, il est possible de changer les segments? dans ce cas, est-ce que qq'un à un lien pour les commander en ligne?
Faut-il roder les soupapes après le remplacement des joints de soupape, y a t-il un rodage des segmentations à faire aussi?

Si on démonte les arbres à cames, est-il facile de les remonter?? les explications du RTA ne m'ont pas complètement convaincu.

Rodage segmentation c'est sur pour le reste je sais pas bien :sic:
Si tu es dans le coin Samedi, il y a Anto qui sera là donc tu pourrais en parler avec lui, il connait bien le sujet :idea:

Image

Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 08:11 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Il n'est pas impossible que j'ai moi aussi quelques trucs a bricoler sur la mienne ce WE ...

Pour le "déculacage" c'est une opération simple (vraiment) mais longue et pleine d'huile, je conseille a chacun de faire ca chez lui calmement et en prévoyant qu'il va forcément vous manquer un outil ...
=> si on a le temps pas de problème en une journée "quasi" impossible surtout que normalement il faut rectifier la culasse et Jag n'est même pas encore équipé dans le domaine ce qui est par ailleurs inadmissible !

Traine couillon de garçon coiffeur à moteur de tondeuse, option "trap'alu'kit'polini'gros'pot"

Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mac Cloud a écrit :
Il n'est pas impossible que j'ai moi aussi quelques trucs a bricoler sur la mienne ce WE ...

Pour le "déculacage" c'est une opération simple (vraiment) mais longue et pleine d'huile, je conseille a chacun de faire ca chez lui calmement et en prévoyant qu'il va forcément vous manquer un outil ...
=> si on a le temps pas de problème en une journée "quasi" impossible surtout que normalement il faut rectifier la culasse et Jag n'est même pas encore équipé dans le domaine ce qui est par ailleurs inadmissible !

Espèce de Trou d'bal ;) :beer:
En fait il a raison :lol:

On se disait la même chose avec Greg au niveau du temps à prévoir :oui:
Pour ce type d'outil.. David doit prévoir ;)

Pas de soucis pour ce WE MacCloud ;) par contre pour info, dès vendredi je suis avec Anto et un autre Greg en préparation peinture sur la NA soit débossage, et ponçage de la totale, mastiquage etc... :oui:

Image

Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 08:31 
Hors-ligne

le_T1TAN a écrit :

Ca n'est pas bien complique de deculasser le moteur.
1. tu tombes la distrib
2. tu tombes le collecteur d'echappement (bien balancer du WD40 tout les jours sur les ecrous pendant plusieurs jours avant l'operation). Je pense qu'on peut laisser le colecteur d'admission et les injecteurs en place mais c'est a confirmer.
3. tu tombes la douzaine d'ecrou qui tienne les palier de vilebrequin
4. tu sors les AAC et les poussoirs en les numerotant pour les remettre a leur place a la fin
5 tu vires les 8 vis qui tiennes la culasse (!! si ma memoire est bonne, il faut une douille 12 pans en etoile !!)
6. tu souleves ta culasse et la pose sur l'etabli.

Bon j'ai probablement oublie qq etapes (purge du liquide de refroidissement ...) mais en gros c'est ca.

Inutile de roder les soupapes. Tout comme les poussoirs, on va les numeroter pour le remonter au meme endroit.

Pour le remontage, il faut faire tout ca en marche arriere avec des joints neufs a chaque fois. On va sortir les AAC avec leur poulie donc pas de pb pour le remontage. On aligne les repere comme lors d'une distrib et on remet la courroie.

Sur une seule journee c'est difficilement faisable ; il y a tout de meme pas mal de chose a faire. Par ailleurs il faut prendre son temps au demontage et prendre des reperes pour etre serrein au remontage -> 2 grand max qui bosse dessus sinon ca va etre l'anarchie.

Pour Changer les segments, il faut tomber le vilbrequin. Il y a peut etre moyen de les sortir par le haut une fois le moteur deculasser en ne tombant que le carter d'huile et le palier sur le vilebrequin mais je ne suis pas certain. Dans un cas comme dans l'autre, c'est du gros boulot et dans ce cas, autant sortir le moteur complet pour moins se faire chier.

Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :
le_T1TAN a écrit :

Ca n'est pas bien complique de deculasser le moteur.
1. tu tombes la distrib
2. tu tombes le collecteur d'echappement (bien balancer du WD40 tout les jours sur les ecrous pendant plusieurs jours avant l'operation). Je pense qu'on peut laisser le colecteur d'admission et les injecteurs en place mais c'est a confirmer.
3. tu tombes la douzaine d'ecrou qui tienne les palier de vilebrequin
4. tu sors les AAC et les poussoirs en les numerotant pour les remettre a leur place a la fin
5 tu vires les 8 vis qui tiennes la culasse (!! si ma memoire est bonne, il faut une douille 12 pans en etoile !!)
6. tu souleves ta culasse et la pose sur l'etabli.

Bon j'ai probablement oublie qq etapes (purge du liquide de refroidissement ...) mais en gros c'est ca.

Inutile de roder les soupapes. Tout comme les poussoirs, on va les numeroter pour le remonter au meme endroit.

Pour le remontage, il faut faire tout ca en marche arriere avec des joints neufs a chaque fois. On va sortir les AAC avec leur poulie donc pas de pb pour le remontage. On aligne les repere comme lors d'une distrib et on remet la courroie.

Sur une seule journee c'est difficilement faisable ; il y a tout de meme pas mal de chose a faire. Par ailleurs il faut prendre son temps au demontage et prendre des reperes pour etre serrein au remontage -> 2 grand max qui bosse dessus sinon ca va etre l'anarchie.

Pour Changer les segments, il faut tomber le vilbrequin. Il y a peut etre moyen de les sortir par le haut une fois le moteur deculasser en ne tombant que le carter d'huile et le palier sur le vilebrequin mais je ne suis pas certain. Dans un cas comme dans l'autre, c'est du gros boulot et dans ce cas, autant sortir le moteur complet pour moins se faire chier.

Donc pour moi d'ores et déjà occupé ailleurs (carosserie..ponçage et les WE suivant Distrib..fluides.. echappement..collecteur.... donc David il faut que tu constitues le binome :oui:

Par contre c'est vraiment un sacré challenge intéressant à relever :D

Image

Publier un nouveau sujet   [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]