le_T1TAN a écrit :
Est-ce que c'est suffisant?
Est ce que dans ce cas, il est possible de changer les segments? dans ce cas, est-ce que qq'un à un lien pour les commander en ligne?
Faut-il roder les soupapes après le remplacement des joints de soupape, y a t-il un rodage des segmentations à faire aussi?
Si on démonte les arbres à cames, est-il facile de les remonter?? les explications du RTA ne m'ont pas complètement convaincu.
Ca n'est pas bien complique de deculasser le moteur.
1. tu tombes la distrib
2. tu tombes le collecteur d'echappement (bien balancer du WD40 tout les jours sur les ecrous pendant plusieurs jours avant l'operation). Je pense qu'on peut laisser le colecteur d'admission et les injecteurs en place mais c'est a confirmer.
3. tu tombes la douzaine d'ecrou qui tienne les palier de vilebrequin
4. tu sors les AAC et les poussoirs en les numerotant pour les remettre a leur place a la fin
5 tu vires les 8 vis qui tiennes la culasse (!! si ma memoire est bonne, il faut une douille 12 pans en etoile !!)
6. tu souleves ta culasse et la pose sur l'etabli.
Bon j'ai probablement oublie qq etapes (purge du liquide de refroidissement ...) mais en gros c'est ca.
Inutile de roder les soupapes. Tout comme les poussoirs, on va les numeroter pour le remonter au meme endroit.
Pour le remontage, il faut faire tout ca en marche arriere avec des joints neufs a chaque fois. On va sortir les AAC avec leur poulie donc pas de pb pour le remontage. On aligne les repere comme lors d'une distrib et on remet la courroie.
Sur une seule journee c'est difficilement faisable ; il y a tout de meme pas mal de chose a faire. Par ailleurs il faut prendre son temps au demontage et prendre des reperes pour etre serrein au remontage -> 2 grand max qui bosse dessus sinon ca va etre l'anarchie.
Pour Changer les segments, il faut tomber le vilbrequin. Il y a peut etre moyen de les sortir par le haut une fois le moteur deculasser en ne tombant que le carter d'huile et le palier sur le vilebrequin mais je ne suis pas certain. Dans un cas comme dans l'autre, c'est du gros boulot et dans ce cas, autant sortir le moteur complet pour moins se faire chier.