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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 09:56 
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Greg a écrit :
jaguar a écrit :
....
FLUIDES

MT 90 75W90 Boite et Pont chez Garage Varinot
DOT 4 A valider Freins /Embrayage / DA
Liquide de refroidissement

A VOUS

:arrow:


Je n'avais pas vu avant mais le liquide de DA est un liquide bien particulier qui n'a rien à voir avec du liquide de frein :oui: ;)
Sinon, tu as trouvé ta réponse pour les plaquettes de frein ?


Je viens d'avoir la réponse par Tintin à qui j'avais acheté le kit gros freins à l'avant :oui: donc c'est du NA 1.8 mai sje suis quasi sur que les standard brake de NB 1.6 doivent être les mêmes ;) Bons je sais qd même quels plaquettes prendre maintenant

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 10:07 
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jaguar a écrit :
Par contre c'est vraiment un sacré challenge intéressant à relever :D


C'est un boulot sympa a faire mais faut t'attendre a avoir une charette en rade dans ton garage au mieux tout un WE :oui: (je dis au mieux parce que tres souvent il y a une tuile qui fait perdre du temps -> deuxieme WE necessaire et voiture non deplacable).

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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 10:20 
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Greg a écrit :
jaguar a écrit :
Par contre c'est vraiment un sacré challenge intéressant à relever :D


C'est un boulot sympa a faire mais faut t'attendre a avoir une charette en rade dans ton garage au mieux tout un WE :oui: (je dis au mieux parce que tres souvent il y a une tuile qui fait perdre du temps -> deuxieme WE necessaire et voiture non deplacable).


C'est ce que l'on se disait avec bulette ce matin :aie:
Bon David regarde le mieux pour toi mais si tu veux le faire chez nous il faudra que tu ai un second déplacoir :aie: :aie:

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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 11:48 
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Il y a un truc a prévoir aussi, l'épreuve de la culasse chez un pro. Ça peut prendre du temps.

Pierre si vous faites la carrosserie avec mon pote Greg, je peux déculasser la nb en même temps. En trois heure la culasse est par terre, après il faut la déshabiller. L'ideal serait d'avoir toutes les pieces en stock avant d'attaquer.

Un truc aussi qui pourrais être sympa, c'est d'ouvrir les conduits d'admission et d'échappement histoire de gagner la puissance folle de 0,7 ch et au moins autant de couple :woo: .
Je sais ou aller pour cette opération.


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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 12:22 
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anto-miata a écrit :
Il y a un truc a prévoir aussi, l'épreuve de la culasse chez un pro. Ça peut prendre du temps.

Pierre si vous faites la carrosserie avec mon pote Greg, je peux déculasser la nb en même temps. En trois heure la culasse est par terre, après il faut la déshabiller. L'ideal serait d'avoir toutes les pieces en stock avant d'attaquer.

Un truc aussi qui pourrais être sympa, c'est d'ouvrir les conduits d'admission et d'échappement histoire de gagner la puissance folle de 0,7 ch et au moins autant de couple :woo: .
Je sais ou aller pour cette opération.


Si t'es avec nous dès le 'Dredi aprèsm pour atomiser c'te NA en prépa ça peut le faire :oui: mais avant il faut que david s'organise pour prévoir son retour avec un autre daily ou qu'un collègue le ramène et prévoir aussi les bons outils...... et je pense que le dépiotage de sa miette se fera sur le new parking extérieur :oui: pour laisser la garage dispo comme cela tout le monde pourra bosser :)
Salgado devrait venir aussi :D

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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 12:43 
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Démontage de culasse =
- ordre de déserrage des vis de culasse dans le bon sens, idem pour le serrage avec des vis neuves bien sur.

Typiquement comme ça :
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SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 13:10 
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superkaribou a écrit :
Démontage de culasse =
- ordre de déserrage des vis de culasse dans le bon sens, idem pour le serrage avec des vis neuves bien sur.


Bon sinon tu pourrai passer nous voir.. on pourrait faire causette et :beer: ensemble et donner quelques coups de clés :ricane:

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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 13:12 
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superkaribou a écrit :
Démontage de culasse =
- ordre de déserrage des vis de culasse dans le bon sens, idem pour le serrage avec des vis neuves bien sur.



Ben justement, je ne trouve rien a ce sujet dans mes doc mazda. Tu as vu ca ou ?

Sinon je ne suis pas certain qu'il faille systematiquement rectifier + eprouver la culasse .... la en l'occurence elle n'a pas fait un JdC ou une grosse surchauffe donc il n'y a pas de raison que la culasse voit vrillee.

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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 13:25 
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+1 avec Superkaribou, page B41 du manuel d'atelier, je cite: "Desserrer les boulons de culasse en deux ou trois étapes dans l'ordre indiqué dans la figure" Pour l'ordre 3,7,10,6,2 (coté admission), et 4,8,9,5,1 coté échappement.
Amusez-vous bien, les gars :beer: !


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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 13:34 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
Francis.C a écrit :
Amusez-vous bien, les gars :beer: !


:beer:

Commande Mx5 Parts Effectuée Group Buy terminé pour cette partie :jap:

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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 13:37 
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Localisation : Voiron (Isère)
Oui oui, bien entendu qu'il faut defaire la culasse en spirale en plusieurs passes :oui: La ou je n'arrives pas a trouver l'info est sur la reutilisation possible des vis. Sur les lotus par exemple, il est clairement note qu'il faut les mesurer et qu'au dela d'une certaine longueur il faut en monter de nouvelles. Pour les MX, je n'arrive pas a trouver de preconisation de ce type :sic:

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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 13:53 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
Pas d'indication dans le manuel d'atelier.
Généralement, sur les schémas, les boulons a changé son indiqué avec une annotation. Là pas d'infos, le remontage indique qu'il faut "Appliquer de l'huile aux faces de sièges et au filetage des boulons". "Face de sièges"... ils pourraient rester polis!
Je serais tenter par les remplacer, j'ai prévu de le faire sur mon autre moteur.


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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 14:12 
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Francis.C a écrit :
Pas d'indication dans le manuel d'atelier.
Généralement, sur les schémas, les boulons a changé son indiqué avec une annotation. Là pas d'infos, le remontage indique qu'il faut "Appliquer de l'huile aux faces de sièges et au filetage des boulons". "Face de sièges"... ils pourraient rester polis!
Je serais tenter par les remplacer, j'ai prévu de le faire sur mon autre moteur.


C'est clair "Face de sièges" :lol:

Au fait c'est quand même nettement plus sympa avec les PDF intéractifs on peut copier coller tout le contenu texte à la volée :woo:

Image

1. Chapeau de bielle
Note pour la depose . . . . .. . . . . . . . . .. . . . . . . . page B-46
2. Bielle
Note pour la depose .... .... .. ... .... .. . .. . page B-46
Inspection ........................................ page B-57
3. Roulement de bielle
Inspection ... .. .. .. .. .. ... .. .. .. . .. .... .. .... . .. .. page B-58
4. Segment de piston
Note pour la depose .. .. .. ... ... .. .. .. . .. .. page B-46
Inspection .. .. .. .... ... .. . .. .. .... .. .... .. .... .. .. page B-56
5. Attache d'axe de piston
6. Axe du piston
Note pour la depose . .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. page B-46
Inspection ........................................ page B-57
7. Piston
Inspection ......................................... page B-56
8. Chapeau de coussinet de palier
Note pour la depose ........................ page B-4 7
9. Vilebrequin
Note pour la depose ........................ page B-47
Inspection ......................................... page B-58
10. Coussinet de palier
Inspection ......................................... page B-58
11 . Coussinet de butee
12. Gicleur d'huile
Inspection ......................................... page B-55
13. Bloc-cylindres
Inspection ......................................... page B-54

Image

Note pour la depose
Chapeau de blelle
1. Avant de deposer les chapeaux de bielle, mesurer le jeu lateral
de la bielle. (Se referer a la page B-65).
Blelle
1. Avant de deposer les bielles, mesurer le jeu de graissage de
la bielle. (Se referer a la page B-65).
2. Deposer le Plastigage des tourillons du maneton.
Precaution
• Ne pas rayer le tourillon du vllebrequln ou la parol de
cyllndre.
3. Utiliser la poignee d'un marteau pour deposer !'ensemble du
piston et de la bielle, a tarvers le sommet du bloc-cylindres.
Segment de piston
Precaution
• Ne pas appllquer une tension excessive, cecl pouvant
causer un detachement des segments.
1. Deposer les segments de piston avec un extracteur de segment
de piston (en vente dans le commerce).
Axe de piston
Precaution
• Marquer la direction de la blelle pour effectuer un
remontage correct.
1. Deposer l'axe de piston avec le SST.

Image

Chapeau du cousslnet de paller
1. Avant de deposer les chapeaux du coussinet de palier, mesurer
le jeu axial du vilebrequin. (Se referer a Page B-04}.
2. Desserrer les boulons du chapeau du coussinet de palier en
deux ou trois etapes dans l'ordre indique dans la figure.
3. Deposer les chapeaux du coussinet de palier.
Vllebrequln
1. Avant de deposer le vilebrequin, mesurer le jeu de graissage
du coussinet de palier. (Se referer a Page B- 63}.


INSPECTION-REPARATION
ImageImage

OSUOBX·155
05UOBX·156
JQ4NT TORIOUE
DE PISTON
05UOBX·287
PISTON, SEGMENT DE PISTON, ET AXE DE PISTON
Piston
Precaution
• SI le piston dolt etre remplace, les segments de piston
dolvent etre aussl remplaces.
1. lnspecter les circonferences exterieures de tous les pistons
pour voir si elles sent grippees ou entaillees. Remplacer le
piston si necessaire.
2. Mesurer le diametre exterieur de chaque piston a angle droit
(90°) par rapport a l'axe du piston 16,5 mm en dessous du
bard inferieur des gorges du segment racleur.
Dlametre du piston
Tai lle de piston
Standard
0,25 de cote ma]or~e
0,50 de cote ma]or~e
3. Mesurer le jeu du piston au cylindre.
Jeu: 0,039-0,052mm
Maximum: 0,15 mm
mm
Diametre
77,954-77,974
78,211 - 78,217
78,461-78,467
4. Si le jeu depasse le maximum, remplacer le piston ou realeser
les cylindres pour adapter aux pistons de cote majoree.
Piston et segments de piston
1. Mesurer le jeu des segments de piston dans leur emplacement
sur toute la circonference d'un piston neuf.
Jeu
Feu: 0,040--(),070 mm
Etanchelte: 0,03~,070 mm
Maximum: 0,15 mm ·
2. Si le jeu depasse le maximum, remplacer le piston.
3. lnspecter les segments du piston pour voir s'il y a endommagement,
usure anormale, ou rupture. Remplacer les segments
du piston si necessaire.
4. lnserer avec la main le segment du piston dans le cylindre et
utiliser le piston pour le pousser au fond du parcours du
segment.
INSPECTION-REPARATION B
05UOBX·158
05UOBX· 159

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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 14:16 
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Ben mine de rien il doit y en avoir pour quasi 80euros rien que ces 10 vis donc s'il y a moyen de ne pas les changer, ca fera + de biere pour les mecano :P

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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 14:17 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
Euh Jag la c'est pour tomber le vilebrequin .... a priori on va commencer par la culasse :lol:

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