Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 01:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
jaguar a écrit :
:woo: Excellente idée :oui:

Dès que tu as, si tu veux j'imprimerai en .. couleur :)


Achat en cours :D

Ton site "peintredudimanche" est bien fourni aussi :oui:
Ce qu'il me fait un peu peur c'est pour se procurer les enduits de bouchage-lissage, les apprets, les peintures, les vernis, les sous couche ...... vu les petites quantites que l'on va prendre par rapport a un pro), j'ai peur qu'on lutte pour se fournir a prix "correct" :sic:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août 2008, 20:54
Message(s) : 869
Localisation : Annecy
Salut !

J'ai voulu me procurer du mastic tout à l'heure pour réparer le panneau AR et le HT et là gros doute :
Le magasin avait en rayon les mastics de la gamme "Presto" avec au choix :
- la version générique pour tous matériaux
- la modèle polyester
- la boîte fibre de verre (d'après la notice réservée aux gros travaux)
- une version mixte polyester /fibre de verre

Je ne sais pas vraiment de quoi sont fait les éléments (le HT semble être en fibre de verre et le support de plaque est fait en plastique dur assez cassant : PVC :? ) du coup je suis reparti bredouille. J'ai vu sur Internet qu'il existe une version spéciale "plastiques" : je pense que je vais prendre ça si j'en trouve : vous en pensez quoi ?

Au niveau des tarifs, je ne pense pas que ce soit la mort (sauf pour la peinture, je n'ai aucune idée de ce que ça peut valoir). Les pots de 250 gr de mastic sont dans les 8 euros, et il faut compter à peu près autant pour une bombe d'apprêt. Le tout c'est de ne pas tout acheter en double ou triple (sauf pour la peinture et le papier de verre où il faudra prévoir plus ou moins large selon nos talents de peintres :ricane: )

Je compte acheter le mastic et l'apprêt en début de semaine prochaine (sachant que j'ai besoin au max de 50gr de pâte, il y aura du rab), je pourrais vous filer ça le week-end du 13 en revenant sur Grenoble. On fait comme ça ?

Greg, bon courage pour le ponçage du panneau : c'est assez chiant :D

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
jaguar a écrit :
:woo: Excellente idée :oui:

Dès que tu as, si tu veux j'imprimerai en .. couleur :)


Achat en cours :D

Ton site "peintredudimanche" est bien fourni aussi :oui:
Ce qu'il me fait un peu peur c'est pour se procurer les enduits de bouchage-lissage, les apprets, les peintures, les vernis, les sous couche ...... vu les petites quantites que l'on va prendre par rapport a un pro), j'ai peur qu'on lutte pour se fournir a prix "correct" :sic:


J'essaierai de négocier avec mon pote garagiste du Touvet :idea: on ne sait jamais..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
[quote="salgado"]Salut !

J'ai voulu me procurer du mastic tout à l'heure pour réparer le panneau AR et le HT et là gros doute :
Le magasin avait en rayon les mastics de la gamme "Presto" avec au choix :
- la version générique pour tous matériaux
- la modèle polyester
- la boîte fibre de verre (d'après la notice réservée aux gros travaux)
- une version mixte polyester /fibre de verre

Je ne sais pas vraiment de quoi sont fait les éléments (le HT semble être en fibre de verre et le support de plaque est fait en plastique dur assez cassant : PVC :? ) du coup je suis reparti bredouille. J'ai vu sur Internet qu'il existe une version spéciale "plastiques" : je pense que je vais prendre ça si j'en trouve : vous en pensez quoi ?

Au niveau des tarifs, je ne pense pas que ce soit la mort (sauf pour la peinture, je n'ai aucune idée de ce que ça peut valoir). Les pots de 250 gr de mastic sont dans les 8 euros, et il faut compter à peu près autant pour une bombe d'apprêt. Le tout c'est de ne pas tout acheter en double ou triple (sauf pour la peinture et le papier de verre où il faudra prévoir plus ou moins large selon nos talents de peintres :ricane: )

Je compte acheter le mastic et l'apprêt en début de semaine prochaine (sachant que j'ai besoin au max de 50gr de pâte, il y aura du rab), je pourrais vous filer ça le week-end du 13 en revenant sur Grenoble. On fait comme ça ?

:oui:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Ven 5 Déc 2008, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Au fait, on peint comme ça directos dans ton garage ou l'on monte une espèce de cabine de peinture ?

J'entends par cabine, un pauvre cadre en bois avec de la bache de protection de peinture agrafée dessus et qui pourrait protéger de la poussière :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Ven 5 Déc 2008, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
Au fait, on peint comme ça directos dans ton garage ou l'on monte une espèce de cabine de peinture ?

J'entends par cabine, un pauvre cadre en bois avec de la bache de protection de peinture agrafée dessus et qui pourrait protéger de la poussière :oui:


On monte une cabine de peinture.. je préparerai un cadre en bois haut et bas pour venir s'accrocher dessus.

Sinon tu vois la partie extérieure juste à gauche du garage coté escalier... la ou je vais faire une dalle béton courant 2009 :) ce sera ici notre futur cabine :oui: en attendant pour nos travaux immédiat ce sera le garage.

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Ven 5 Déc 2008, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9784
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cabine de peinture obligatoire...

J'ai repeint tout mon garage de Lancey, juste avec une bombe de rouge... Tout ce qui était dans le garage (qui faisait plus de 30m², quand même) avait le dessus rouge... MX-5 y compris :sic:
Heureusement, c'était de la peinture sèche, de la poussière de peinture... mais bon, avec un pistolet :sic: ...

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Ven 5 Déc 2008, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
pevosan a écrit :
Cabine de peinture obligatoire...

J'ai repeint tout mon garage de Lancey, juste avec une bombe de rouge... Tout ce qui était dans le garage (qui faisait plus de 30m², quand même) avait le dessus rouge... MX-5 y compris :sic:
Heureusement, c'était de la peinture sèche, de la poussière de peinture... mais bon, avec un pistolet :sic: ...



Ok dac :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Sam 27 Déc 2008, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
:hello:

hier soir on s'est fait un apero chez un pote et le frangin de se pote vient de s'acheter une 2CV qu'il veut retapper :oui:
Je lui ai parlé ne notre intention de monter une cabine de peinture et il est super mega motive pour se joindre a nous et repeindre toute sa 2CV :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Sam 27 Déc 2008, 12:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
:hello:

hier soir on s'est fait un apero chez un pote et le frangin de se pote vient de s'acheter une 2CV qu'il veut retapper :oui:
Je lui ai parlé ne notre intention de monter une cabine de peinture et il est super mega motive pour se joindre a nous et repeindre toute sa 2CV :oui:


:hello: Tro Cool :oui:

Je me demande de plus en plus si je ne vais pas me dépecher de réaliser la plateforme Béton à gauche du garage incluant tte la partie dessous l'escalier et fermer. restera à faire deux piliers de bois que j'ai déja et acheter les baches plastiques qui vont bien :oui: Résultat on est à l'abri complet dans un premier temps pour le chauffage système D au poële à pétrole :oui:
Cela nous laisserait la surface du garage en plus pour travailler sur nos sessions bricolages habituelles...

bon ben ya plus qu'a préparer la plateforme.... ce que j'ai déjà commencer à faire mais il reste encore un peu de travaille et commander le feraillage, un camion toupie et on tire la dalle ;) ... heuu j'vais avoir besoin de bars :oops:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 06:37
Message(s) : 99
Localisation : loire entre feurs et balbigny
jaguar a écrit :
Greg a écrit :
:hello:

hier soir on s'est fait un apero chez un pote et le frangin de se pote vient de s'acheter une 2CV qu'il veut retapper :oui:
Je lui ai parlé ne notre intention de monter une cabine de peinture et il est super mega motive pour se joindre a nous et repeindre toute sa 2CV :oui:


:hello: Tro Cool :oui:

Je me demande de plus en plus si je ne vais pas me dépecher de réaliser la plateforme Béton à gauche du garage incluant tte la partie dessous l'escalier et fermer. restera à faire deux piliers de bois que j'ai déja et acheter les baches plastiques qui vont bien :oui: Résultat on est à l'abri complet dans un premier temps pour le chauffage système D au poële à pétrole :oui:
Cela nous laisserait la surface du garage en plus pour travailler sur nos sessions bricolages habituelles...

bon ben ya plus qu'a préparer la plateforme.... ce que j'ai déjà commencer à faire mais il reste encore un peu de travaille et commander le feraillage, un camion toupie et on tire la dalle ;) ... heuu j'vais avoir besoin de bars :oops:


Pour ce qui est du béton si ton budget le permet demande un béton additivé de fibres structurelles tu t'embetera moins qu'avec du treillis .... et tant que tu y es demande un béton de plasticité S4, S5 celà correspond a des betons fluides et autoplaçant, si tu te poses des questions en disant qui c' est celui là, je suis technico commercial pour une centrale de béton pret à l'emploi dans la Loire, donc le béton ça me parle un peu, sinon bon courage pour la cabine et la peinture, perso j'ai déjà repeint deux 2cv et deux ami8, sans cabine et le résultat est tout a fait correct par contre j'avais un tres bon pistolet de marque DEVILBISS et un tres bon compresseur de fabrication maison débit air régulier et grosse réserve, hésite pas a passer du temps au ponçage et à acheter du mastic de tres bonne qualité, a oui derniere chose bien nettoyer et degraisser les pièces avant de peindre voilà

Fier et fort, grogne et mords!

Heureux propriétaire d'une MIATA GRIS METAL 1991 1,6 l 115cv..... je suis comblé!!!!!
Jantes en 16", Cat by Pass, Double sortie inox, Roll Barr, Ressorts courts - 6 cm.... et c'est que le début.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
GRIGRI42 a écrit :
jaguar a écrit :
Greg a écrit :
:hello:

hier soir on s'est fait un apero chez un pote et le frangin de se pote vient de s'acheter une 2CV qu'il veut retapper :oui:
Je lui ai parlé ne notre intention de monter une cabine de peinture et il est super mega motive pour se joindre a nous et repeindre toute sa 2CV :oui:


:hello: Tro Cool :oui:

Je me demande de plus en plus si je ne vais pas me dépecher de réaliser la plateforme Béton à gauche du garage incluant tte la partie dessous l'escalier et fermer. restera à faire deux piliers de bois que j'ai déja et acheter les baches plastiques qui vont bien :oui: Résultat on est à l'abri complet dans un premier temps pour le chauffage système D au poële à pétrole :oui:
Cela nous laisserait la surface du garage en plus pour travailler sur nos sessions bricolages habituelles...

bon ben ya plus qu'a préparer la plateforme.... ce que j'ai déjà commencer à faire mais il reste encore un peu de travaille et commander le feraillage, un camion toupie et on tire la dalle ;) ... heuu j'vais avoir besoin de bars :oops:


Pour ce qui est du béton si ton budget le permet demande un béton additivé de fibres structurelles tu t'embetera moins qu'avec du treillis .... et tant que tu y es demande un béton de plasticité S4, S5 celà correspond a des betons fluides et autoplaçant, si tu te poses des questions en disant qui c' est celui là, je suis technico commercial pour une centrale de béton pret à l'emploi dans la Loire, donc le béton ça me parle un peu, sinon bon courage pour la cabine et la peinture, perso j'ai déjà repeint deux 2cv et deux ami8, sans cabine et le résultat est tout a fait correct par contre j'avais un tres bon pistolet de marque DEVILBISS et un tres bon compresseur de fabrication maison débit air régulier et grosse réserve, hésite pas a passer du temps au ponçage et à acheter du mastic de tres bonne qualité, a oui derniere chose bien nettoyer et degraisser les pièces avant de peindre voilà



Merci bcp GriGri pour ces réponses très détaillées :) (au fait on est pas très loin.. 42 .. St Etienne ou plus près de Lyon ??)

Pour le béton fibres structurelles, tu penses qu'il y a combien de diff entre du béton normal (350 ??) ??
pasticité S4 S5 cela correespondrait qd tu dit auplacant à de l'autolissant ou plus facile à lisser ??

Merci pour le pistolet si tu as des idées clair de prix cela m'intéresse car je commence à préparer les budgets idem sur le choix du mastic
Pour le compresseur tu peux m'en dire plus sur la fab maison :bave: ... je pensais utiliser un 100 L en espérant quele débit soit suffisant !!

D'avance merci pour ces conseils très avisés ;) :oui:

Jag

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
:woo: merci pour les infos sur le beton :D
J'ai finalement décidé de construire moi même une extension a ma maison donc toutes les infos sur le beton sont les bienvenues :oui: :faim:


Jag, pour la cabine de teinture, j'ai un peu des doutes si on la place a l'exterieur :oops:
En fait mon idée etait de faire une espèce de cube avec une structure en bois et du simple plastique pour les paroi donc en exterieur j'ai peur qu'on se prenne trop de poussiere a cause du vent :sic: Si tu veux on la monte dans mon garage mais j'pense vraiment qu'il faut la mettre en interieur :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
:woo: merci pour les infos sur le beton :D
J'ai finalement décidé de construire moi même une extension a ma maison donc toutes les infos sur le beton sont les bienvenues :oui: :faim:


Jag, pour la cabine de teinture, j'ai un peu des doutes si on la place a l'exterieur :oops:
En fait mon idée etait de faire une espèce de cube avec une structure en bois et du simple plastique pour les paroi donc en exterieur j'ai peur qu'on se prenne trop de poussiere a cause du vent :sic: Si tu veux on la monte dans mon garage mais j'pense vraiment qu'il faut la mettre en interieur :oui:


D'ac si on doit commencer à l'intérieur, c'est sans soucis chez toit ou la casa. Mais je te montrerai ds quelque jours et cette partie va être complètement protégée à terme :oui:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
si je peux apporter ma contribution , ça sera avec plaisir : je peint en amateur depuis plus de 30 ans (voir mon blog )
donc pour le compresseur direction bricodépot ! pas la peine d'y mettre cher , un 100 litres fera l'affaire , par contre il faut acheter un filtre , ça sert un piegé l'eau qui se forme dans le compresseur
pour la cabine , le plastique c 'est tres bien , par contre , il faut un extracteur ( moi j'ai deux ventilos de poste à souder ) sinon , la peinture stagne dans la cabine et retombe sur çe que vous venez de faire . çe qui entraine une perte du brillant !!!
avant de peindre , il faut mouiller par terre et balançer aussi de l'eau sur les murs : ça n'arrete pas toute la poussiére mais une bonne partie
attention , la prépa est primordiale , vous n'aurez jamais une belle peinture si on voit tous les défauts
pistolet , il y en a des bons à pas trop cher sur "stds" :site hyper sérieux et rapide
pour l'application , il vaux mieux faire plusieurs passes fine , plutot que deux grosses ou on risque la coulure
si il y a des questions n'hesitez pas ! :beer:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL