Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 06:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3743
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
jlr a écrit :
si je peux apporter ma contribution , ça sera avec plaisir : je peint en amateur depuis plus de 30 ans (voir mon blog )

Impressionnant ce que tu fait sur les casques :o

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jlr a écrit :
si je peux apporter ma contribution , ça sera avec plaisir : je peint en amateur depuis plus de 30 ans (voir mon blog )
donc pour le compresseur direction bricodépot ! pas la peine d'y mettre cher , un 100 litres fera l'affaire , par contre il faut acheter un filtre , ça sert un piegé l'eau qui se forme dans le compresseur
pour la cabine , le plastique c 'est tres bien , par contre , il faut un extracteur ( moi j'ai deux ventilos de poste à souder ) sinon , la peinture stagne dans la cabine et retombe sur çe que vous venez de faire . çe qui entraine une perte du brillant !!!
avant de peindre , il faut mouiller par terre et balançer aussi de l'eau sur les murs : ça n'arrete pas toute la poussiére mais une bonne partie
attention , la prépa est primordiale , vous n'aurez jamais une belle peinture si on voit tous les défauts
pistolet , il y en a des bons à pas trop cher sur "stds" :site hyper sérieux et rapide
pour l'application , il vaux mieux faire plusieurs passes fine , plutot que deux grosses ou on risque la coulure
si il y a des questions n'hesitez pas ! :beer:


:hello: Jlr,

Joli travail, vraiment impressionant :oui:
Et merci d'avance du coup de main qui ne sera pas de trop :oops: ;) et des bon tuyaux pour la cabine de peinture :)

je viens d'aller jeter un oeil sur stds http://www.stds.fr/boutique/liste_produ ... g_fr&num=3 et il y a tous les prix en pistolet.. tu optes pour quoi ?
Entre les passes d'applications.. combien de temps d'attente ?

On se voit avec Greg et d'autre pote du forum prochainement donc on va faire l'inventaire de ce que l'on a et la liste du matos à acheter en priorité. Pour la cabine, ca me conforte de plus en plus de réaliser une cabine à part pour nos travaux..

Merci bcp du coup de main :jap:

A+
Jag

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 06:37
Message(s) : 99
Localisation : loire entre feurs et balbigny
Merci bcp GriGri pour ces réponses très détaillées :) (au fait on est pas très loin.. 42 .. St Etienne ou plus près de Lyon ??)

Pour le béton fibres structurelles, tu penses qu'il y a combien de diff entre du béton normal (350 ??) ??
pasticité S4 S5 cela correespondrait qd tu dit auplacant à de l'autolissant ou plus facile à lisser ??

Merci pour le pistolet si tu as des idées clair de prix cela m'intéresse car je commence à préparer les budgets idem sur le choix du mastic
Pour le compresseur tu peux m'en dire plus sur la fab maison :bave: ... je pensais utiliser un 100 L en espérant quele débit soit suffisant !!

D'avance merci pour ces conseils très avisés ;) :oui:

Jag[/quote]

Je suis du 42 entre Roanne et St Etienne, alors c'est pas trop l'endroit on va etre carrement hs mais bon, donc soit du utilise du 350 kg ce que l'on nomme aujourd'hui C25/30, et tu utilise dans ce cas un treillis, soit le bétonnier du coin utilise dans ses formules de la fibre structurelle souvent métallique d'ailleurs là on est sur du C30/37 donc plus dosé en ciment, soit et là c'est le pied il a des formules en autoplaçant fibré métal mais du coup on se situe plus vers un C35/45. Voilà pour ce qui est des dosages ciments, après ça dépend des betonniers et de ce qu'il propose pour l'écart de prix faut compter une 20 aine d'euro/m3 pour la fibre et autant a peu près pour un S5 ça dépend du prix du marché etc...... Un béton fluide est un béton de plasticité S4 il va pas se mettre en place tout seul mais sera moins ferme qu'un béton traditionnel en S3, par contre un béton de plasticité S5 lui va etre ce que appele autonivelant juste un passage d'une barre a debuler suffit, en fin je m'etale pas trop pour les gens qui veulent plus d'info, laissez moi votre tel en MP et je vous contacte

Fier et fort, grogne et mords!

Heureux propriétaire d'une MIATA GRIS METAL 1991 1,6 l 115cv..... je suis comblé!!!!!
Jantes en 16", Cat by Pass, Double sortie inox, Roll Barr, Ressorts courts - 6 cm.... et c'est que le début.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
pour le béton : surtout , il faut le peindre car il y a toujours de la poussiére
pour le pistolet : çelui là devrai pas étre mal : http://www.stds.fr/boutique/fiche_produ ... g_fr&num=3
pour la peinture j'utilise la glasurit depuis des années : super qualité ; y a surement mieux mais rapport qualité/prix c 'est pas mal :
pour le brillant direct ( il vaux mieux commençer par là !)
y a ça : http://www.glasurit.fr/Products/Commerc ... 8Line.html ç'est une ligne poid lourd ( pas trop de choix de couleur ) mais façile à appliquer , tres solide et tres bon pouvoir couvrant

pour çelui qui veux faire du verni , ça devient compliqué : on arrive dans l'ére de l'ecolo , mais ça nous arrange pas dans le cas de la peinture .
il devient dur de trouver de la base mate solvantée , elle est remplacée par des bases à l'eau
c 'est tres chiant car il faut , soit une cabine chauffée comme les pros ,ou la solution de dépannage : l décapeur thermique pour la sécher
elle ne séchera jamais sinon , a moins faire ça l'été en plein soleil


pour l'appret , il faut de l'appret garnissant ( on met du durçisseur dedans ) , ça permet de s'en servir pour rattraper les défauts oubliés , on charge à bloc sur le défaut et , une fois sec ;on ponçe et ç'est bon
si on fait ça avec de l'appret normal , il ne séche pas à coeur et fait une reaction quand on commençe à peindre

truc très important : avant de peindre , toujours passer un coup d'antisilicone (ou du vinaigre )
ça évite de se retrouver avec des défauts , genre des "yeux " dans la finition
et un coup de tampon d'essuyage ( ça permet d'enlever les derniéres poussiéres )
voila , j'ai été long mais le sujet et assez pointu , si quelqu'un désire des détails on peux en parler au tel :hello:
ps : je suis en train de repeindre un pare choc ( ma fille a freiner trop tard :x ) je vais essayer de vous faire un tuto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
jlr a écrit :
....
ps : je suis en train de repeindre un pare choc ( ma fille a freiner trop tard :x ) je vais essayer de vous faire un tuto

:woo: :woo: :woo: BANCO pour le tuto :D
On a decidé de se lancer mais on ne connait pas le sujet donc toutes les infos, photos, conseils .... sont les bienvenues :oui: :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Mar 30 Déc 2008, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
GRIGRI42 a écrit :
Merci bcp GriGri pour ces réponses très détaillées :) (au fait on est pas très loin.. 42 .. St Etienne ou plus près de Lyon ??)

Pour le béton fibres structurelles, tu penses qu'il y a combien de diff entre du béton normal (350 ??) ??
pasticité S4 S5 cela correespondrait qd tu dit auplacant à de l'autolissant ou plus facile à lisser ??

Merci pour le pistolet si tu as des idées clair de prix cela m'intéresse car je commence à préparer les budgets idem sur le choix du mastic
Pour le compresseur tu peux m'en dire plus sur la fab maison :bave: ... je pensais utiliser un 100 L en espérant quele débit soit suffisant !!

D'avance merci pour ces conseils très avisés ;) :oui:

Jag


Je suis du 42 entre Roanne et St Etienne, alors c'est pas trop l'endroit on va etre carrement hs mais bon, donc soit du utilise du 350 kg ce que l'on nomme aujourd'hui C25/30, et tu utilise dans ce cas un treillis, soit le bétonnier du coin utilise dans ses formules de la fibre structurelle souvent métallique d'ailleurs là on est sur du C30/37 donc plus dosé en ciment, soit et là c'est le pied il a des formules en autoplaçant fibré métal mais du coup on se situe plus vers un C35/45. Voilà pour ce qui est des dosages ciments, après ça dépend des betonniers et de ce qu'il propose pour l'écart de prix faut compter une 20 aine d'euro/m3 pour la fibre et autant a peu près pour un S5 ça dépend du prix du marché etc...... Un béton fluide est un béton de plasticité S4 il va pas se mettre en place tout seul mais sera moins ferme qu'un béton traditionnel en S3, par contre un béton de plasticité S5 lui va etre ce que appele autonivelant juste un passage d'une barre a debuler suffit, en fin je m'etale pas trop pour les gens qui veulent plus d'info, laissez moi votre tel en MP et je vous contacte[/quote]

:hello:

Je te laisse mon phone en MP ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Salut la Monster Carrosserie :hello:

Alors vous avez fait vos peintures?
J'ai envie de repeindre mon HT. Vous utilisez un vernis après la peinture?

Sinon prenez soin de Salgado ... c'est le seul à avoir une plaque étrangère par chez vous :D ... Vous ne pouvez pas lui repeindre son 33?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Dim 7 Juin 2009, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Ben pour le moment c'est un peu en stand by parce qu'on a tous des projets a de travaux donc la cabine de peinture est passée au second plan :(

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Dim 7 Juin 2009, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
Message(s) : 179
Localisation : Ain-Rhone Alpes
Comme c'est en stand by et si je peux apporter mon grain de sel : Je sais c est un peu tard mais je viens de découvrir le topic.

Perso, le recommande le mastic de marque DINITROL : cher mais tres facile a l'usage. Pour les gros trous ou déformations et autres, il existe la "choucroute" : mastic renforcé à la fibre, tres résistant, il ne permet pas un poncage parfait et demande a rajouter du mastic fin par dessus.

L'ajout du durcisseur dans me mastic n'est pas tres compliqué mais pas assez et le mastic ne seche pas (il va tres rapidement gaver le papier de verre) et trop, il va secher tres rapidement et ne permettra pas de l'étaler sereinement. (La durée d'étalement est de l'ordre de 5 a 10 minutes au plus).

Il ne faut hésiter a travailler lumière rasante, le moindre défaut une fois peint se verra, autant avoir le support le plus nickel possible. Bien exercer ses mains a détecter les défauts, c'est la meilleur arme !!! (j'ai vu un carrossier juste en passant la main sur la surface me dire : creu, bosse, bosse, creu... impressionnant mais bon l'expérience parlait ! :o :o :o

L'appret : tres facile a passer : Au pistolet, en croix (un passage vertical et un passage horizontal) en une ou plusieurs couches... peut importe si un peu de poussiere se colle, elle disparaitra au poncage !
Poncage à l'eau au 240 puis 400 et 800, on peut aller jusqu'a poncer avec du papier journal... ca se fait mais il ne faut pas etre fou ! :ricane: :ricane:

Le poncage de l'appret a l'eau va tres vite mais c'est vraiment crade, on en met de partout...

Puis vient la peinture et alors la j'ai de gros doutes sur la validité du projet : Il faut effectivement une zone tres bien ventilée (50% de peinture n'atteint pas la structure a peindre mais vole dans l'athmosphere et va bien entendu se coller la ou on ne veut pas) et sans poussiere sinon c'est la cata : il ne faut ni mettre trop de peinture (peau d'orange) ni pas assez...
Un éclairage parfait est important. Attention, les peintures a carrosserie sont cuites : Une fois la peinture passée, la cabine est monté en température (entre 50°c et 70°c de mémoire) pendant une heure peut etre ! Il faut y penser quand vous choissirez la peinture !

Pour le compresseur : au moins 3cv de puissance, 100 litres de cuve c'est bien, 150 c'est mieux... Et beaucoup d'entrainement dans le maniement du pistolet... et surtout dans ses réglages vraiment pas facile au début !

Voila, si ca peut aider !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Dim 7 Juin 2009, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Raymond,

Merci pour ces bons conseils :D

Bon on a mis pour l'instant en stand by cette étape mais c'est tjrs un but pour nous et notemment la femme de Greg qui se lance aussi ds la partie :oui:

Je dois pour ma part finaliser la plate forme pour monter en suivant la cabine de peinture :)

On va p'tet te recontacter régulièrement pour des bonnes idées :oops: :)

++
Jag

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Monster Carrosserie
Message Publié : Dim 7 Juin 2009, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
d 'accord pour tout sauf la température , ça fait trente ans que je peint en amateur et on peut se passer de chaleur sans souçi , ç'est plus long à durçir mais c 'est tout
il m'est arrivé de peindre à 2/3 ° , le seul ennemi est la coulure quand on a pas l'habitude :ttt:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL