Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 23:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Fév 2009, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22673
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: les jeunes,

C'est reparti pour une session méca.

Au programme :

NB d'Olivier73 :

- Changement des quatres amortos [TUTO .. Olivier, fo apporté ton joli APN :oui: ]

NA de Gottine :

- Changement plaquette de Frein AV/AR
- Echange des roues 15" par des Jolies BBS (Ahhh enfin cette série spéciale Cuir et Bois va retrouver sa vrai identitée :) ) [RAF : Center Caps..]
- Gros nettoyage des JA BBS avant montage...
- Démarrage Montage condamnation centralisée qui se fera en deux sessions certainement ds la m semaine ou WE qui suit.. [Si les pièces en commande sont arrivées]
- Montage Grille Jacky à l'AV :P [Si les pièces en commande sont arrivées]
- Montage Arceau chromé plus coupe vent [Si les pièces en commande sont arrivées] Ouaip commandé sur Ebay hier soir :D

NA de Bulette :

- Vérification install news bougies ( une bougie était coincée depuis 4 ans et on a souffert pour l'enlever... vérification que tout est conforme après un bon roulage)

NC de Jaguar :

- On permute les roues AV / AR

NC de Makaku :

- Montage de ses BAR

Sessions suivante à venir :

WE suivant :

NA de Bulette :

- Changement plaquette AV / AR [Si les pièces en commande sont arrivées]
- Changement disques de freins AV [Si les pièces en commande sont arrivées]
- Nettoyage complet de cette Miata Int/Ext... pas eu le temps depuis l'HA..

Fin Fev/Mars : Prochaine commande à suivre

NA de Bulette

Distrib + pompe à eau [TUTO pour à suivre pour MX5 FRANCE en complément de l'existant (Nez court)]

NA de Père de Greg

Installation Direction Assistée [TUTO à suivre pour MX5 France]

NA de Gottine

Installation d'une nouvelle Capote [TUTO à suivre pour MX5 France]

++
Pierre

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Dernière édition par jaguar le Mer 4 Fév 2009, 12:45, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 4 Fév 2009, 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 76
:hello: :hello:

et moi et moi changement des quatres amortisseur..... :arrow: :beer:

Image

Message Publié : Mer 4 Fév 2009, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

olivier73 a écrit :

et moi et moi changement des quatres amortisseur..... :arrow: :beer:

Oups :oops: dsl Olivier ;)
Fo que j'demande aussi à Greg si son calorstat c'est chez lui direct avant de venir ou à la casa :?:

Image

Message Publié : Mer 4 Fév 2009, 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
:hello:

Ca me parait un poil tendu le planning de samedi :etonne: parce que mine de rien ca prend un peu de temps de changer les 4 amortos (surtout si je debarque avec les piece que vers les 10h - 10h30)
Par ailleurs, il y a un tuto sur la natio pour les amortos ; il serait peut etre pas mal de l'imprimer pour avoir une version papier sous les yeux. :oui:

Le top c'est d'etre 2 pour les amortos (notamment lorsqu'il faut sortir l'amortos des triangles) donc si Olivier et moi faisont les amortos, Jag faudra que tu te fasses quasi tout seul les plaquettes (pense a imprimer le tuto ;) ) ou que Marie se salisent les paluches :aie:

Troisieme point : plaquettes et amortos necessitent tous 2 l'utilisation de chandelles
-> je peux apporter 2 chandelles et un cric hydraulique, de memoire Jag tu as 4 chandelles et un cric hydrau -> il faudrait encore 2 chandelles pour pouvoir mettre en meme temps les deux voitures sur 4 chandelles :jap:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Mer 4 Fév 2009, 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Pour les amortos en deux heures c'est fait si on traine pas, et puis mes barres c'est pas ce qu'il y a de plus long non plus.

:idea: Je vais aussi permuter mes pneus.

NC 1.8 élégance cuir+ KN apollo+ ressort courts eibach-45mm+butter-fly IL motorsport+ BAR avant sup+ Pot IL sorti 100mm bizotée+ 4en1inox IL+4 toyo proxes cf1

Message Publié : Mer 4 Fév 2009, 18:49 
Hors-ligne

Pour les amortisseurs c'est pas une priorité ca peu ce faire une autre fois, d'ailleur je pensai pas les faires ce samedi. :D

Image

Message Publié : Mer 4 Fév 2009, 18:59 
Hors-ligne

Makaku a écrit :
Pour les amortos en deux heures c'est fait si on traine pas, et puis mes barres c'est pas ce qu'il y a de plus long non plus.

:idea: Je vais aussi permuter mes pneus.

2h pour les 4 amortos sur une NB, il ne faut effectivement pas trainer :oui: ... j'dirais meme qu'il faut dépoter sa race parce qu'avec la double triangularisation a l'avant il y a de la lute pour enlever et remettre la jambe de force ;)
3h me semble + raisonnable (et si l'on ne tombe pas sur des écrous foireux) :oui:

Message Publié : Mer 4 Fév 2009, 19:03 
Hors-ligne

Au fait, j'avais un avis de passage ce soir dans la post -> j'irai chercher les colis vendredi soir :woo:

Message Publié : Mer 4 Fév 2009, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :
:hello:

Ca me parait un poil tendu le planning de samedi :etonne: parce que mine de rien ca prend un peu de temps de changer les 4 amortos (surtout si je debarque avec les piece que vers les 10h - 10h30)
Par ailleurs, il y a un tuto sur la natio pour les amortos ; il serait peut etre pas mal de l'imprimer pour avoir une version papier sous les yeux. :oui:

Le top c'est d'etre 2 pour les amortos (notamment lorsqu'il faut sortir l'amortos des triangles) donc si Olivier et moi faisont les amortos, Jag faudra que tu te fasses quasi tout seul les plaquettes (pense a imprimer le tuto ;) ) ou que Marie se salisent les paluches :aie:

Troisieme point : plaquettes et amortos necessitent tous 2 l'utilisation de chandelles
-> je peux apporter 2 chandelles et un cric hydraulique, de memoire Jag tu as 4 chandelles et un cric hydrau -> il faudrait encore 2 chandelles pour pouvoir mettre en meme temps les deux voitures sur 4 chandelles :jap:

C'est ça le problème qd on fait la grace mat :D le planning shift :P Avec Olivier on attaquera tôt donc fo pas lacher on va les faire ces amortos :oui:

Pour les chandelles, rectification, j'en ai que deux, les deux autres étaient les tiennes Greg... heu Olivier et /ou Adrien vous auriez pas des chandelles par hasard :idea: :idea: :ricane:

Sinon Je vais essayer d'avoir mon 'Dredi donc demain j'imprime les TUTO pour plaquettes, Dredi je permute mes JA de la NC et je controlerai la Bougie de la NA de Bulette.

On attaque directement ce qui peux être le plus rapide avec Olivier73 au chant du coq :lol: ... il me semblait qu'on aurait pu faire les plaquettes de la NA de Gottine avant ton arrivée Greg mais il me faut deux chandelles en plus ?? et pendant ce temps Gottine va un peu frotter ses JA BBS :ricane:

Et on attaque les amotos vers 10h30 bien tassé et on est 4 gros bras pour faire cela puis en début d'aprèm les BAR d'Adrien, c'est long ??

Image

Message Publié : Mer 4 Fév 2009, 20:10 
Hors-ligne

Pour mes ressorts on a du déposé les amortos avec un pote mécano qui a un pont( bon ça aide bien ) et tu passe entre 30 et 45min pour chaque si ça se goupille bien.

Pour la BAR arrière il y a tout la garniture du coffre à virer( des clips et du plastique) 6 écrous de 14 il me semble et c'est fini.

Par contre pour l'avant c'est plus long mais on verra la semaine prochaine il me manque peut être des trucs.

NC 1.8 élégance cuir+ KN apollo+ ressort courts eibach-45mm+butter-fly IL motorsport+ BAR avant sup+ Pot IL sorti 100mm bizotée+ 4en1inox IL+4 toyo proxes cf1

Message Publié : Mer 4 Fév 2009, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Makaku a écrit :
Pour mes ressorts on a du déposé les amortos avec un pote mécano qui a un pont( bon ça aide bien ) et tu passe entre 30 et 45min pour chaque si ça se goupille bien.

Pour la BAR arrière il y a tout la garniture du coffre à virer( des clips et du plastique) 6 écrous de 14 il me semble et c'est fini.

Par contre pour l'avant c'est plus long mais on verra la semaine prochaine il me manque peut être des trucs.

Ca serait bien de préparer un TUTO la dessus Adrien :oui: si tu peux quantifier exactement les outils à prévoir etc...

Image

Message Publié : Jeu 5 Fév 2009, 17:39 
Hors-ligne

Gros échec j'ai oublier que je suis de permanence samedi matin :sic:
J'arriverai en début d'aprem vers 13h, 13h30 je pense.

Message Publié : Jeu 5 Fév 2009, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Makaku a écrit :
Gros échec j'ai oublier que je suis de permanence samedi matin :sic:
J'arriverai en début d'aprem vers 13h, 13h30 je pense.

Oki on t'attends pour début d'aprèm

En tout cas je suis là normalement demain donc je vais avancer sur pas mal de tache :oui:

Image

Message Publié : Jeu 5 Fév 2009, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :
Au fait, j'avais un avis de passage ce soir dans la post -> j'irai chercher les colis vendredi soir :woo:

En parlant de colis : Youpie :)

Quelques outils en plus à la casa :) :) :)

Image

Image

Image

Message Publié : Jeu 5 Fév 2009, 19:04 
Hors-ligne

:hello: il faut fete tous ca
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]