Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 09:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 869
Salut à tous :hello:

Les beaux jours revenants, il est grand temps de ranger les outils et de faire prendre l’air à nos miettes :woo:

Je vous propose une balade au road book le Samedi 11 Avril. Il s’agit d’une boucle de 230km Grenoble (Meylan) – Grenoble passant par les lacs de Paladru, Aiguebelette et le Bourget.

Pour ceux qui n’ont jamais fait de road book, c’est tout bête : ça ressemble à un itinéraire Mappy, il suffit juste de suivre des directions (c’est évidemment plus facile avec un copilote..ou un GPS :aie: ). Pas d'inquiétude : le tracé sera simple (les routes de montagne sont rarement truffées de carrefours...).

Le programme (à ce jour) :

(Ci-dessous un aperçu du tracé)

Rendez-vous au Carrefour de Meylan à 10H30. Remise des road books autour d’un café et départ 11H.

Petites routes chacun à son rythme jusqu’au lac de Paladru où on se donne rendez-vous pour récupérer les paumés/retardataires et manger (un pic-nic ça serait sympa non ?).

Re-route jusqu’au Bourget pour une nouvelle pause à Aix-les-bains puis attaque du retour sur des routes à priori assez montagneuses.

Destination Grenoble (près du parking Vallier-Catane) pour une petite bouffe chez moi : vous êtes tous bienvenus :beer:

Le web annonce un parcours de 4H30 sans les pauses : on a de la marge pour se perdre/boire des cafés/faire des tours de lacs :ricane: On pourrait allonger plus de km mais je préfère ne pas trop en rajouter pour ceux qui ont déjà une trotte à faire jusqu'à Grenoble.
Je testerai l’itinéraire le week-end du 5 pour établir le road book et effectuer éventuellement quelques ajustements (en rajoutant notamment un peu de navigation entre les lacs :oui: ) N’hésitez pas si vous avez des suggestions de bonnes adresses à proximité du tracé !

Alors, qui est de la partie ? :P

Edit : on dirait que la carte ne s'affiche pas à tous les coups... :etonne: je règlerai le problème ce soir

Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…

Dernière édition par salgado le Mer 25 Mars 2009, 13:30, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 25 Mars 2009, 06:35 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Moi!

Ps: il faut que je regarde si je ne suis pas de permanence le matin :evil:

NC 1.8 élégance cuir+ KN apollo+ ressort courts eibach-45mm+butter-fly IL motorsport+ BAR avant sup+ Pot IL sorti 100mm bizotée+ 4en1inox IL+4 toyo proxes cf1

Message Publié : Mer 25 Mars 2009, 13:33 
Hors-ligne

Et un participant, un :woo:

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…

Message Publié : Mer 25 Mars 2009, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Sympa les balades au road book, mais pas possible pour moi le samedi, :tantpis:

Sinon, 230km, ça me parait un poil beaucoup si c'est des routes de montagne, non???

Message Publié : Mer 25 Mars 2009, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22673
Mx5 : ND
Modèle : 2023
cristof a écrit :
Sympa les balades au road book, mais pas possible pour moi le samedi, :tantpis:

Sinon, 230km, ça me parait un poil beaucoup si c'est des routes de montagne, non???

Sympa aussi :oui: + 1 pour la distance..ça à l'air un poil long..

On ne pourra que confirmer ou non au dernier moment pour nous (il y a peut-être de la famille qui doit venir ce WE..on ne sait pas encore..) mais pour ce qui est de Gottine.. il y a de forte chance qu'elle soit en pleine révisions d'exams à suivre.....

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 159
super idee :idea: :idea: :bave: normalement je bosse le samedi :? mais on va voir tout ca :tantpis: a plus :woo:

Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 21:06 
Hors-ligne

:hello:

Je prends note pour la distance. Je vais raccourcir le parcours d'un poil.
Test grandeur nature la semaine prochaine, je vous tiendrai au jus !

Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 16:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9944
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouikend de pâques, nous serons dans la belle famille à l'autre bout de la france...

Dommage parce que votre itinéraire passe juste devant la maison, si je ne m'abuse...
230km en une journée, c'est très long !
Par contre, je crains fort que la route entre ton point E et St Laurent du Pont ne soit encore noyée sous une épaisse couche de neige (si c'est bien la petite routelette de 9 km entre St Pancrasse/ Col du Coq et St Hugues de Chartreuse)... pas forcément pratique en MX-5 :aie:
Elle rouvre habituellement début mai :lol:

Image Image

Message Publié : Dim 29 Mars 2009, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

pevosan a écrit :
Ouikend de pâques, nous serons dans la belle famille à l'autre bout de la france...

Dommage parce que votre itinéraire passe juste devant la maison, si je ne m'abuse...
230km en une journée, c'est très long !
Par contre, je crains fort que la route entre ton point E et St Laurent du Pont ne soit encore noyée sous une épaisse couche de neige (si c'est bien la petite routelette de 9 km entre St Pancrasse/ Col du Coq et St Hugues de Chartreuse)... pas forcément pratique en MX-5 :aie:
Elle rouvre habituellement début mai :lol:

Oui c'est ce qui me semblait aussi :oui: par contre, Salgado, il y aurait une opportunitée de refaire une partie de ton parcours courant Mai ou début Juin.. Je connais bien la Mairesse de St Geoire en Valdaine et nous aurions la possibilité de visiter le chateau de http://www.longpra.com/ et en m temps faire une jolie pause photo de nos MX devant la cours principale du Chateau :) pas mal, non :love: :D et pause déjeuner à suivre dans les jardins autour du Chateau ..

++
Jag

Image

Message Publié : Lun 30 Mars 2009, 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Pourquoi pas, avec 2 MiMiX et deux micro-copilotes :faim:

Avant de dire une bêtise, on doit regarder l'agenda.

Message Publié : Lun 30 Mars 2009, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

2ni a écrit :

On serait éventuellement partants...

Par contre, on est attendus en fin de journée sur la région lyonnaise et j'attends donc la distance et le RB final pour nous annoncer (1 MX - 2 pers)...

:jap: :jap: :jap:

Ouaip, il en est ou ce parcours ;) :?:

++

Image

Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 05:34 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Bon ben je travaille les samedi 4 et 11 du matin mais je vous ratraperai dans surement l'après midi (j'ai écumé toutes les routes du coin depuis l'année derniere)

NC 1.8 élégance cuir+ KN apollo+ ressort courts eibach-45mm+butter-fly IL motorsport+ BAR avant sup+ Pot IL sorti 100mm bizotée+ 4en1inox IL+4 toyo proxes cf1

Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 07:31 
Hors-ligne

Mince, je n'avais pas réalisé que ça tombait le week-end de Pâques...
Jag, ta proposition est sympa :oui: Je vois ce qu'on peut faire pour le parcours et reviens vers vous ce midi ! A toute!

Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 12:37 
Hors-ligne

Après réflexion, je propose de reporter la balade à fin mai / début juin.
Désolé pour la "fausse" annonce : j'avais totalement zappé que le 11 tombait le week-end de Pâques :oops: (ah les religions... :boxe: ) et une balade au road book a deux voitures, c'est pas ce qu'il y a de plus marrant

Pour la prochaine fois, je veillerai bien à ce que la balade ne tombe pas durant le spring meeting, l' URIAGE "Cabriolet Classic", les ponts du 16 au 24, le GPAO et autres évènements miatistiques/religieux/sportifs/politiques divers et variés ...Quelqu'un a une date avant 2027 ? :ricane: :P

Je retiens l'idée de Jag concernant la pause au château :oui: Si vous avez d'autres bons plans dans la région, n'hésitez pas à les faire passer !

NB : Pev, merci pour le tuyau. Ne JAMAIS faire confiance à Google pour tracer un itinéraire :oops:
D'où l'intérêt de la reconnaissance

Allez, à la prochaine ! :beer:

Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9944
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour les bons plans, si ça veut bien se goupiller, j'habite aux alentours du point Q ( :D ) sur ton itinéraire, une pause à la maison pour un petit rafraîchissement est tout à fait envisageable :beer:

Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]