Salut à tous
Les beaux jours revenants, il est grand temps de ranger les outils et de faire prendre l’air à nos miettes
Je vous propose une balade au road book le Samedi 11 Avril. Il s’agit d’une boucle de 230km Grenoble (Meylan) – Grenoble passant par les lacs de Paladru, Aiguebelette et le Bourget.
Pour ceux qui n’ont jamais fait de road book, c’est tout bête : ça ressemble à un itinéraire Mappy, il suffit juste de suivre des directions (c’est évidemment plus facile avec un copilote..ou un GPS

). Pas d'inquiétude : le tracé sera simple (les routes de montagne sont rarement truffées de carrefours...).
Le programme (à ce jour) :
(Ci-dessous un aperçu du tracé)
Rendez-vous au Carrefour de Meylan à 10H30. Remise des road books autour d’un café et départ 11H.
Petites routes chacun à son rythme jusqu’au lac de Paladru où on se donne rendez-vous pour récupérer les paumés/retardataires et manger (un pic-nic ça serait sympa non ?).
Re-route jusqu’au Bourget pour une nouvelle pause à Aix-les-bains puis attaque du retour sur des routes à priori assez montagneuses.
Destination Grenoble (près du parking Vallier-Catane) pour une petite bouffe chez moi : vous êtes tous bienvenus
Le web annonce un parcours de 4H30 sans les pauses : on a de la marge pour se perdre/boire des cafés/faire des tours de lacs

On pourrait allonger plus de km mais je préfère ne pas trop en rajouter pour ceux qui ont déjà une trotte à faire jusqu'à Grenoble.
Je testerai l’itinéraire le week-end du 5 pour établir le road book et effectuer éventuellement quelques ajustements (en rajoutant notamment un peu de navigation entre les lacs

) N’hésitez pas si vous avez des suggestions de bonnes adresses à proximité du tracé !
Alors, qui est de la partie ?

Edit : on dirait que la carte ne s'affiche pas à tous les coups...

je règlerai le problème ce soir