Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 755
Localisation : 92
Bonjour à tous :hello:

On ne se connait pas trop... parce que je n'ai pas l'occasion de passer dans votre belle région...
J'habite Paris et je viens chercher ma nouvelle MX5 mardi prochain à Grenoble. Je passe de la NB à la NC...

Je viens en train (320 km/h chrono) et repart top down :D vers 16h, direction Paris.
Il faut que je sois rentré le soir et le trajet le plus direct c'est autoroute autoroute autoroute, évidemment.
Mais en MX5, prend-on le trajet le plus direct ? Vous connaissez tous la réponse !
Je me dis que je finirai de toutes façons sur l'autoroute (sinon je vais y passer la nuit...) mais qu'il doit y avoir moyen de trouver des routes sympas sur le début du trajet.

Bref, auriez-vous un itinéraire à me conseiller, petit détour par le Vercors ou autre, qui me ferait prendre en main mon nouveau jouet dans de jolis paysages et de jolis virages, puis qui me ferait rejoindre l'autoroute au bout de 100 ou 150 km ?

A+
Phil
ps : j'aurais bien payé une tournée :beer: pour fêter la NC, mais il m'aurait fallu une journée de congé de plus...

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

Tu peux faire une traversée du massif de la Chartreuse, en partant de Grenoble :
=> St Pierre de Chartreuse
=> St Pierre d'Entremont par la Vallée des Entremonts
Option 1 => Les Echelles (sympa, avec le passage en encorbellement par les gorges du Frou)
Option 2 => Entremont le Vieux, St Jean de Couz (c'est un peu plus long, mais j'aime bien aussi)
=> Chailles, Pont-de-Beauvoisin
=> retour sur A43 direction Lyon
Avec ça, je pense que tu seras suffisament à la bourre pour enchaîner les 5H30 d'autoroute restant :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Voilà ! Le souci c'est la durée du trajet par ce type de routes.
Récemment je suis parti de Carantec (Finistère Nord) pour rentrer sur la région Parisienne, en suivant la côte, c'est beau (je connaissais, je suis né à 15 bornes), mais la vitesse moyenne est tellement basse qu'en voyant l'heure tourner j'ai bifurqué pour rejoindre la voie 'rapide' (110) dès Perros-Guirec ! :lol:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 755
Localisation : 92
Salut Little

Pour rentrer du Finistère sur Paris, de toutes façons, à un moment je crois qu'il faut arrêter de suivre la côte :)
Mais oui, je connais le problème, d'autant plus que, quand le paysage est très beau, je m'arrête faire des photos, donc la moyenne en prend vraiment un coup.
Et puis, si la route est trop belle, je fais demi-tour et je me refais les mêmes virages...

Mais cet itinéraire m'a l'air très très bien :faim:
Ca serait quand même dommage de passer à côté.
Merci Pevosan !

Effectivement, je parlais du Vercors, mais c'est pas du bon côté quand on veut aller vers Paris... C'est plutôt la Chartreuse (quand je disais que je venais pas souvent...)

A+
Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 755
Localisation : 92
Hello

C'est fait, j'ai rapatrié hier mon nouveau jouet en suivant l'itinéraire "option 1" de Pevosan.
Arrivé à Grenoble sous un super soleil... qui s'est progressivement caché au fil de la journée derrière les nuages.
Mais pas de pluie, donc j'ai pu "valider" sur ces belles routes le moteur, la boîte, les freins, le châssis ;-)
Bref je me suis éclaté et je suis jaloux de ne pas habiter dans une région avec des routes pareilles !
Et oui, évidemment j'étais à la bourre pour attaquer les 5h30 d'autoroute...

A+
Phil Image

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL