Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Nov 2017, 21:20
Message(s) : 135
Localisation : Montpellier 34
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Patate ou pas je suis chaud pour cette initiative, bonne idée! Inspirez.......
Soufflez.........inspirez.........soufflez....... :hello:

ND 2017 gris météor échappement ATH 4 sorties, ressorts courts, 225/35/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
Merci rafree :)
:lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 15:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 09:33
Message(s) : 326
Localisation : proche Lyon
Mx5 : ND
@Rafree : :D

@Titou: carrément partant pour tourner en rond :ricane: ... en revanche pas fan du tout des sessions "open" pour les raisons évoquées plus haut.

Plutôt se raccrocher à une journée réglisse, rs-team ou autres ?! :? ... qu'en penses-tu ? :hello:

Le laquais j'ai tjs aimé le tracé, surtout depuis l'extension, y'a des portions où l'on hésite à souder ! :aie:

Charade j'ai fait il y a qq années en clio, génial, mais a-t-on encore le droit d'y rouler ?? (bizarre de se dire sur circuit que si tu tires tt droit dans un virage, tu tappes un mur !!)


:bien:

Mimix dans le garage!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
:hello: eric

Oui pour ceux qui veulent rouler toute une journée, limer du pneu etc il vaut mieux se rapprocher d'un regliss day.

Moi je voudrais faire plutot comme si on se fesait une session karting de 20 min sauf qu'on va sur un circuit avec nos gros karting :ricane: donc pas a se prendre le choux sur la prepartion de la voiture sauf le casque, donc rien a voir avec les journees reglisse day même si je ne suis pas contre aller une journée avec eux une fois ou rs team que j'affectionne :)

Et idem que toi, les journees open je préfère eviter, il y a trop de barjo a moins d'avoir une voiture juste pour faire du circuit. Cotes rs team j'ai regardé ils sont full jusqu'a la fin d'année le covid n'aide pas, mais peut etre l'année prochaine si je m'y prend en avance :)

Le laquais perso j'adore, mais niveau bruit ils sont hyper chiant, ca ne me derange pas de voir avec eux pour essayer de faire qlq chose par contre il faudra accepter que certain ne puisse pas y rouler. On peux toujours monter aussi en passager pour une fois si ca coince sur le echappements les plus bruyant.

Sinon

J'ai contacté le circuit a andrezieux , je suis tombé sur 3 personnes differentes, je n'arrive pas a avoir la bonne personne.
Je re essaye demain. Il font des formules à 30min/1h c'est parfaitement ce que je recherche pour completer une journée en plus ils ont possibilités de mouiller la piste :) je vais demander nibeau tarif etc je revien ici des que j'ai plus d'info :)

Egalement, j'ai contacté le circuit de charade, par contre si cela ''vous botes'', on y va c'est pas en roulage sportif, plutôt en mode découverte, 20 euro par voiture pour 3 tours. La balade jusque labas peut etre sympas, ca peut faire une belle journée. Comme tu dis eric le circuit charade est assez ''dangeureux donc je pense que la formule ''decouverte serait plus approprié pour ne pas plier nos jolie jouet^^ et cela permettrait a tout le monde de mettre ses roues sur ce circuit mythique

Deja qlq avis ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le circuit d'Andrezieux, si ils arrosent le grand gauche parabolique qui est dégagé tout le tour peut, en plus de se faire plaisir sur le reste du tracé, permettre à tous d'essayer de mettre la voiture en glisse en toute sécurité.

Ce serait une sortie plaisir et pédagogique. C'est toujours ce que j'ai aimé lors des sorties comme ça. Le premier club avec lequel j'ai roulé avait comme devise : "Apprendre a mieux conduire pour mieux se conduire". J'ai toujours cette phrase en tête depuis plus de 22 ans et ça correspond tout à fait à l'esprit MX.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
ça donne envie :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 09:33
Message(s) : 326
Localisation : proche Lyon
Mx5 : ND
Carrera07 a écrit :
(...) devise : "Apprendre a mieux conduire pour mieux se conduire" (...)


:jaime:

Mimix dans le garage!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 08:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
Message(s) : 163
Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Mar 22 Nov 2022, 16:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Du coup, en lisant ces dernières propositions (Charade en mode découverte, Andrezieux pour la glisse, que je ne maîtrise absolument pas, ou le Bresse pour 1h30), je suis partant. Mais si c'est sur Juin, je n'ai plus beaucoup de weekend libre...

Charade en mode convoi...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
Yes merci kokigna :)

Super franck c noté !

Je pensai plutot faire ça au mois de juillet et aout quand tlm sera sur les plages on aura les routes pour nous :)

Faut je que regarde, aujourd'hui pas le temps de m'en occuper.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2318
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Titou,
Michel a raison : les meilleurs noms ont été validés autour d'un bon verre... de bière ou d'autre chose d'ailleurs :beer:
Et puis, l'autre Michel (Javelator) est de bons conseils. Saches qu'il sait exactement de quoi il parle ici en tant que pilote émérite :oui:
Bref, le concept est là. Il faut juste que tout le monde prenne du plaisir à une belle balade et ensuite à une sortie piste. Les tarifs sont bien de l'ordre de 150 € la journée et 60 à 75% de ce tarif moyen pour la demi-journée. A bien étudier.
Tu devrais tenter un Reglisse'Day avec nous tous comme le conseil Javelator. Ca te donnera une idée de la chose :oui:
A très bientôt. :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
Okay helios :bien:

Pour le nom je pense deja l'avoir.

J'attend de faire une première sortie pour voir si on continu ce petit concept.

Ça me semble quand meme compliqué car cela représente un petit budget quand meme et un risque pour les auto, d'un autre cotés ca ferai un but pour la journée en changeant de circuit régulièrement sans atteindre les contraintes d'une ''vrai sortie piste'' et sans chercher la perf.
Autre inconvénient, il n'existe pas bcp de circuit oû l'on p3ux faire simplement qlq petite sessions.

D'oû le pb aussi des reglisse day, c'est qu'il faut y étre de bonne heure avec un unique tarif pour tte une journée meme si ça ps ''chère, mais on comptant, pneu, assurance on n'est plus trop loins des 500 euro la journée puis'la voiture morfle pas mal, pour se faire des vrai journée je pense qu'il faut avoir une voiture pour ça et ma mx5 est ma seule auto.

Par contre j'aimerai bien testé un circuit humide en journée complète.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2020, 04:58 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Un circuit arrosé et vraiment sécurisant, il y a Ladoux pres de Clermont Ferrand. C'est vraiment Le pied de rouler là bas, mais il n'y a que très peu de dates où c'est ouvert au club.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2020, 09:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 07:07
Message(s) : 100
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Patate, Cisson ou autre, perso je suis chaud et partant pour une sortie !
Je trouve le concept d'une balade pour finir sur une petit session circuit sympa. Perso ma voiture n'est pas préparée circuit donc pas forcément envie d'investir dans de nouveaux pneus / freins. Mais s'amuser sur circuit une heure ou deux ça peut être cool !

Bref, j'en suis !

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2020, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Super initiative !! pour andrézieux j'ai un pote moniteur la bas (qui a de super bolides :love2: ) pour avoir tourné dessus , c'est vraiment top, technique , pas besoin de trop de puissance pour se faire plaisir :bien:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL