Quelques photos de notre sortie d'hier (merci à ceux qui en ont fait de les ajouter car de mon côté, je n'en ai pas fait des masses.

)
Treize MX-5 dont une 10ème anniversaire, une 30ème et une Einos. J'oublie sans doute d'autres versions, n'étant pas un spécialiste. Mais même les versions "normales" étaient magnifiques, plus ou moins préparées ou non!... Mais aucune NA.
Rdv pour les lyonnais sur une aire d'autoroute au Sud de Lyon et rejointe du rdv à Cognin les Gorges par les petites routes du plateau de Chambaran.
Petite péripétie (cosse de masse de la batterie débranchée) sur la MX-5 NC du fils d'un des participants, lui-même venu avec sa belle NB 10ème anniversaire, et on taille la route par les Gorges du Nan.




Roulage au pas sur ces toutes petites routes où il ne fait pas bon de croiser d'autres véhicules. Mais le site en vaut la chandelle.
Première bière de la journée dans un troquet tenu par un italien à l'accent chantant à Presles, puis nouvelle halte dans une épingle pour photographier le panorama. Il est possible d'y stationner tout le monde pour un court laps de temps sans trop gêner la circulation. Heureusement, il n'y a que des motards.














Redescente dans les gorges de la Bourne, en laissant Pont en Royan sur notre droite.
Arrêt pique nique au col de la Croix Perrin.
Puis on se dirige vers la nécropole de Vassieux en Vercors. En 1944, l'armée allemande a massacré des civils dans toute la région dans les combats contre la résistance locale.




Arrêt la station de Font D'Urle, à l'extrême Sud du massif. Nous n'avons pas eu le temps de le faire. Mais il est possible de se rendre à pied (1/4 d'heure de marche environ) au bord des falaises pour dominer le Diois.


Ultime arrêt au col de la Machine et dernière bière de la journée. Pour ceux qui ne connaissaient pas, découverte de Lacombe Laval.

Par une route en corniche, on redescend sur Jean en Royan où une MX-5 RF nous croise avec des appels de phare. Je connais cette tête... C'est mon neveu qui l'a récupérée à Reims l'avant veille et qui passe le weekend dans sa belle famille, dans le région. Du coup, il se joint à nous pour la dernière étape de la journée.
Embouteillage "normal" à Pont en Royan (j'avoue avoir complètement zappé qu'un Dimanche à cette heure là, çà risquait de prendre un moment pour traverser) et on se refait une partie des gorges de la Bourne pour terminer par le canyon et le tunnel des Ecouges. Dommage qu'à La Balme de Rencurel, 90% des grenoblois aient continué tout droit au lieu de nous suivre. Ils ont loupé une jolie route où on a enfin pu rouler sans Picasso ou Dacia roulant à 30 et freinant tout les cinquante mètres...