Vendredi 9 août 2024 sortie organisée par Yellow Hornet avec la participation de son voisin d'Outriaz, une NA qui a une double résidence dans l’Ain et le Var.
NA achetée par Jean Louis à un ami qui l’a reçue fin 1989 donc une des toutes premières NA françaises, un point commun avec Soul Red, une des toutes premières ND, livrée en septembre 2015.
193000 km moteur 115cv état impeccable capote d’origine, une belle grand mère qui a encore de beaux restes sur nos routes de moyenne montagne.
En creusant j’ai découvert que les premières NA étaient toutes rouges et que ce rouge était celui du drapeau japonais.
Je ne suis pas du tout objectif mais sur ce point le Soul Red est imbattable et pendant la sortie j’ai remarqué qu’il produisait des effets de lumière très esthétiques.
Neuf ans après, ce Soul Red n’a pas pris une ride, je me rappelle encore de notre tête quand il a fallu choisir cette couleur pour avoir la ND rapidement (trois mois quand même) …
Plus sérieusement immense respect pour cette NA à l’origine de nos MX5 il y a maintenant 35 ans basée sur un dessin de Bob Hall dans la salle 401 à Hiroshima en 1979.
Quelle chance de pouvoir rouler devant ou derrière ce bijou
En attendant le nick name de son propriétaire, je l’appelle JLV401, JLV pour son équipage Jean Louis et Véronique et vous connaissez la suite …
Thème de la sortie , une exposition de peinture à Longchaumois, il n’en faut pas beaucoup pour nous motiver à sortir nos montures.