Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 23:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
.


Dernière édition par Titou[69] le Lun 14 Sep 2020, 22:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Donc il y a une deuxième sortie dans le Morvan le même week-end que « l’officielle » ? Ça fait un peu contre-soirée non ? Pas cool.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
Ancelin organise une sortie(qui est deja complete depuis longtemps donc si on veux aller dans le morvant nous n'avons pas le droit?) Soit je comprend pas, soit c'est une blague !? :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Si tu organises une sortie dans le même coin que « La Normande », le même week-end et sur le même forum, tu crois que les organisateurs de « l’officielle » vont le prendre comment ? :tantpis:

Je trouve ça juste étonnant, il y a 52 week-ends dans l’année, le calendrier est déjà renseigné depuis des mois, je ne vois pas ce qu’il faut de plus...

Ça n’a strictement rien à voir avec moi, c’est un principe qui me semblait pourtant à la portée de la logique de chacun. :?

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Titou[69] a écrit :
Ancelin organise une sortie(qui est deja complete depuis longtemps donc si on veux aller dans le morvant nous n'avons pas le droit?) Soit je comprend pas, soit c'est une blague !? :lol:


Le Morvan c’est en Bourgogne. Donc à mettre en section Nord-Est. :D

Sans rentrer dans un éternel débat où tu resterais campé sur tes positions, pourrais-tu faire attention à ton orthographe ? C’est assez moyen à lire. :tantpis:

Merci d’avance. :jap:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
C'est ça l'esprit communautaire du club mx5 france !!? :bien:
Vous creez des pb oû il y en a pas.

J'ai mieux on va se faire exactement la meme sortie que vous le 27, ben oui la route est ouverte a tous :ricane: voila :faim:

Et Victor apprend deja a parler dans tes ptites vidéos de kéké avant de me faire un cour d'ecriture, merci d'avance :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Mars 2019, 20:30
Message(s) : 138
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci à tous pour vos commentaires constructifs. Je suis à l'origine de cette balade vu que j'habite en Bourgogne et à Lyon. Je comptais l'organiser avec Titou.

Le but de cette journée n'était pas forcément d'aller faire les mêmes routes que vous, le morvan c'est assez grand pour ne pas se croiser. Pouvoir faire découvrir la région aux lyonnais etc...
Après, j'ai l'impression que ça dérange de faire des balades dans le même coin que vous... Les routes du Morvan sont réservées au club Mx5France ce jour là? Si oui, merci de mettre des balises afin que l'on ne salisse pas votre terrain de jeu.

Je préfère en rester là sur le forum. Vous m'avez gavé. Dommage parce qu'il y a des gens formidables que j'ai pu rencontrer grâce à ce forum. Mais d'autres gâchent la fête. :roll:
On organise des choses gratuitement juste pour se faire plaisir et rouler entre mx5 que sa soit le week end X ou Y. Bref...

On organisera nos balades de notre côté, comme au bon vieux temps, à la bonne franquette sans pression.
Ciao.

NCFLC 1.8 L Recaro Silver 2010 - OZ Alleggerita - Bilstein B12 - Silencieux Cobalt Vendue Rachetée
ND 2.0 L Red Soul 2016 Vendue
NC 1.8 L Brillant Black 2007 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plus ici..
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 06:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
La technique de l’autruche, c’est mal.
Bien sûr que la route est à tout le monde. Mais c’est tout de même étonnant de voir apparaître une sortie dans le MÊME coin, le MÊME week-end et organisée via le MÊME club / forum.
Comme je l’ai dit, ça fait « contre-soirée » un peu forcée. Ça n’a rien à voir avec le club, essayez de faire la même chose dans n’importe quel club ou sur n’importe quel forum, vous verrez les réactions. :tantpis:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Dernière édition par Ancelin le Mar 15 Sep 2020, 07:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plus ici..
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 07:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1670
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Vu que l'année a été bien chamboulée avec la situation que l'on connaît, les dates por caler une sortie durant les derniers beaux jours sont quand même limitées..
D'autant qu'une sortie complète depuis plusieurs mois dès le lancement des inscriptions, et ne pouvant faire des sorties en trop grand nombre vu les contraintes sanitaires, personnellement je ne vois pas trop pourquoi se prendre la tête pour si peu.
Y a pas bien plus grave ces temps-ci? :tantpis:

Profitons des routes, de nos MX.... on a déjà été assez limité pendant 3 mois.

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plus ici..
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 07:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
si la sortie officielle est déjà complète, je ne vois pas le problème :tantpis:


partant de là :
si pendant votre sortie officielle, vous croisez une mx-5 (ce qui doit bien arriver de temps à autres) , vous lui faites coucou et sourires

mais s'ils sont 10 et en groupe, alors là ce sont des gêneurs ?
cependant, si sont des conducteurs de MG ou de Porsche, ça ne pose pas de soucis ... ?

je n'arrive pas à comprendre la logique non plus ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plus ici..
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 07:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je ne partage d'habitude mes messages privés, mais voici le message que j'ai adressé hier soir aux 2 organisateurs. Un message de conciliation il me semble, l'échange des roadbooks est je pense pertinent...
Un message ferme sur le terme dynamique déjà largement discuté et statué en AG
Je ne vais pas commenter la réponse que m'a faite Titou et à laquelle j'ai répondu en privé.

Je participe normalement à la première sortie annoncée. Mais dans un contexte d'apaisement et pour ne pas prendre partie pour l'un ou l'autre, j'envisage l'annulation de la mienne en tout cas.

===============================================================
:hello:

Je relaie le commentaire fait sur ton topic sur le fait qu’il est bien dommage que deux sorties aient lieu au même endroit et le même week-end...mais le coup est parti donc....une suggestion toutefois échangez entre vous les roadbook afin d’éviter d’emprunter les mêmes itinéraires...il serait judicieux dès lors Titou que tu adaptes le tien STP (antériorité à la sortie affichée depuis longtemps au calendrier) que l’on évite de se retrouver en masse en ces temps de COVID...

Un point de rappel clair...mentionné en AG et son CR...merci de remplacer le terme dynamique par le terme roulage qui ne sous tend des rythmes ne respectant pas les règles de la sécurité routière....la sortie étant sur le forum du club. La responsabilité morale du bureau et de son représentant pourrait être engagée en cas d’accident ; certes chaque conducteur est responsable mais la chasse aux sorcières n’est pas impossible

Merci d’avance pour ta compréhension Michel

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Titou[69] a écrit :
C'est ça l'esprit communautaire du club mx5 france !!? :bien:
Vous creez des pb oû il y en a pas.

J'ai mieux on va se faire exactement la meme sortie que vous le 27, ben oui la route est ouverte a tous :ricane: voila :faim:

Et Victor apprend deja a parler dans tes ptites vidéos de kéké avant de me faire un cour d'ecriture, merci d'avance :jap:


Tu te prends pour qui, caché derrière ton écran à rager en continu et critiquer ? À part créer conflit et problème en te posant en victime et déballer des phrases pleines de fautes, je ne sais pas ce que tu apportes à la communauté. Des gens comme toi n’ont pas leur place ici.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plus ici..
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 08:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je viens d'adresser un message de conciliation aux deux organisateurs.

Le forum ne doit pas se transformer en bataille rangée entre partisans des uns ou des autres.

MERCI d'avance pour le retour au calme.

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plus ici..
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Dommage de décourager un membre dynamique qui relayait les sorties dans une région ou le club est peu présent :tantpis:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Plus ici..
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
BP a écrit :
Dommage de décourager un membre dynamique qui relayait les sorties dans une région ou le club est peu présent :tantpis:


Jamais un membre du bureau ne découragera les bonnes volontés au contraire (J'étais moi même en Alsace pour une première organisation :bien: ), que les membres soient dynamiques c'est une chance que nous avons, qu'ils organisent des sorties dynamiques nous préoccupe plus....

Mais il est aussi essentiel de mettre un peu d'intelligence dans tout cela...non ? Choisir un weekend différent aurait été idéal, à défaut des parcours différents...je ne vous rappelerai pas que nous sommes en contexte de COVID...

Je n'ai pas encore mis à jour le topic sur les reco...mais je vous invite à lire les recommandations de Patrick (page 8) qui a un certain historique en matière d'organisation
viewtopic.php?f=354&t=45409&start=105

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL