Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Oct 2021, 07:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2424
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MX_TRX a écrit :
En jetant un oeil aux polisseuses, je vois des modèles Michelin a 50€ .... ça suffit pour du très ponctuel?
je ne veux ni en faire mon métier, ni m'en servir souvent...


C'est très probablement une rotative et pas une orbitale. T'as plus de chance de faire pire que mieux. Il te faut absolument une orbitale (addict auto, Maniac auto etc...)

Tu peux aller sur le forum esthauto, tu trouveras plein d'infos etc.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Oct 2021, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
MxTale a écrit :
MX_TRX a écrit :
En jetant un oeil aux polisseuses, je vois des modèles Michelin a 50€ .... ça suffit pour du très ponctuel?
je ne veux ni en faire mon métier, ni m'en servir souvent...


C'est très probablement une rotative et pas une orbitale. T'as plus de chance de faire pire que mieux. Il te faut absolument une orbitale (addict auto, Maniac auto etc...)

Tu peux aller sur le forum esthauto, tu trouveras plein d'infos etc.



a priori c'est bien une orbitale (cf Nor*uto par exemple)

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Oct 2021, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
jonathandamour a écrit :


De toute façon faut laver la ciasse comme il faut (shampooing hard à minima et bien rincer), ensuite sécher la caisse avec une microfibre de séchage, décontaminer la caisse à la barre d'argile à minima et décontamination ferreuse (très important), ensuite polir avec une POLISSEUSE ORBITALE (pas rotative) avec un compound et un pad hard, puis refaire une passe de finition avec un pad de finition et un polish de finition. Et ensuite éliminer les huiles de polish avec de l'alcool isopropylique. POur protéger ensuite le taf, une cire pour couronner le tout.

Voilà, ça fera en gros 200€ facile pour bien t'équiper en produits et machine entrée de gamme correcte. En temps de travail 1 journée complète ça sera chaud, 2 jours ça sera bien déjà



ouah merci!! au top les infos! je regarde pour le debosselage, puis je check les refs de composants...et je profiterai d'un week end a la campagne chez mes parents pour faire ça... mais ça attendra sans doute le retour du printemps. un grand merci en tout cas pour les infos!

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Oct 2021, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suis nul en detailing mais ma Mazda 3 a subit un attaque d'un Pottok en 2019 et je me suis dit "on tente quelque chose".

J'ai comblé les rayures avec le stylo retouche Mazda (j'ai acheté des pinceaux plus fins tout de même), on sentait bien les rayures avec l'ongle pas de soucis !

Photo juste après les dégâts et visible à 3m sans problème :

Image

Photo après multiples peintures/polissages, encore visible mais franchement la différence est énorme :

Image

Bon, j'ai d'autres dégâts sur le parechoc arrière et là c'est déjà beaucoup plus compliqué à corriger pour moi. J'ai tenté pas mal de truc et fait des erreurs mais pas grand chose à perdre.

Je me suis équipé en suivant les conseils trouvés ici (merci Dusson15 entre autres). J'ai acheté une orbitale Clover DA15 touchée à 110€ en avril https://fr.aliexpress.com/item/33029811348.html .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1507
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:oui: si tu trouves une malle de coffre ou une aile à la casse pour 20 balles, ça te servira de base d'entrainement avant de t'attaquer à ta mimix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Effectivement c'est une très bonne idée. sur le principe, à tort peut être, ce n'est pas le polissage en lui même qui me fait peur, mais plutot le nettoyage de la carrosserie avant de démarrer, et la gestion des essuyages a la microfibre (et eviter de rayer encore plus si il reste des impuretés).
je crains de ne pas laver assez bien, et créer de nouvelles microrayures

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu en feras peut-être mais elles seront éliminées au polissage.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 240
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
C'est pas tellement avant le polissage que c'est le plus genant de faire des micro-rayures, elles vont en effet disparaitre avec le polissage. C'est surtout après, quand tu as une voiture toute lisse et sans pratiquement plus aucunes micro-rayures que l'angoisse monte du mauvais lavage.

Il faut bien s'équiper, surtout au niveau du ou des gants, mais également au niveau du shampoing et de ta microfibre d'essuyage.

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Malheureusement, après visite chez 2 carrossiers différents, le verdict est tombé : mon pare chocs arrière et mon aile arrière droite sont a repeindre…
Un peu plus de 500€ pour l’ensemble…. Je pense donc attendre le printemps !
Si quelqu’un a un bon plan peinture vers lyon je suis preneur !

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 05:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Steph7868 a écrit :
C'est pas tellement avant le polissage que c'est le plus genant de faire des micro-rayures, elles vont en effet disparaitre avec le polissage. C'est surtout après, quand tu as une voiture toute lisse et sans pratiquement plus aucunes micro-rayures que l'angoisse monte du mauvais lavage.

Il faut bien s'équiper, surtout au niveau du ou des gants, mais également au niveau du shampoing et de ta microfibre d'essuyage.
sans oublier le passage de la clay d'argile avant avec le ubrifiant qui va bien . Le 1100 de menzerna sur pad moyen puis le 2500 sur pad souple est adapté pour le vernis fragile de la mx5 .
Ca vaut le cup d'investir dans ce type de materiel; un petit disque du 8cm est bien pour la mx5 ;
Krauss est une bonne orbitale ; j ai commencé avec ;La das-6 pro également .
j ai changé depuis pour autre chose .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 06:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
pas moyen sur le vernis japonais et pad laine sur bouclier, ou surveiller la température .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Nov 2021, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello, si ca peut interesser quelqu’un, j’ai fait faire un lustrage complet de la carrosserie avec accentuation des zones rayées. Ca fait une belle différence ! Il reste les rayures trop profondes comme on peut s’y attendre, mais sur le reste, impeccable !

Avant:

Image


Et après :


Image



Image

Bref je suis très satisfait ! La remise en peinture pourra attendre un petit peu (dur dur de prioriser les depenses!

Pour info, cout de ce petit lustrage : 140€

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL