Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un Ibérique en terres libres
Message Publié : Lun 1 Août 2022, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Août 2022, 15:33
Message(s) : 4
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Salut!! Je m'appelle Dimas, je suis originaire de Valence (Espagne) et j'appartiens au club https://miataxpress.com/ Je serai en Haute-Savoie (Rumilly-Annecy, principalement) durant le mois d'août et les premiers jours de Septembre

J'ai un Zenith Sport MX5 ND RF 2.0 184hp 2019 et j'aimerais pouvoir rencontrer des "miateros" (amateurs de mx5) dans la région, et pouvoir prendre la route dans la région et finir en utilisant mes roues.

Mon français est nul, mais j'utilise le traducteur.

Je souhaiterais contacter les "miateros" (amoureux du Mx5) de la région Sud-Est de la France pour y laisser des itinéraires. Je ne suis pas nouveau dans ces postes, mais je n'ai jamais surfé en montagne avec des gens de la région, et je suis sûr que nous pouvons avoir des rires et des photos. Je voyage avec un drone DJI et je veux prendre de bonnes photos.

J'arriverai à Hauteville sur Fier le 4, donc dès le 5 je suis disponible. Et je calcule que jusqu'au 6 septembre j'y serai.

J'ai mis quelques photos de la voiture de mon ancien voyage à Rhones et mon itinéraire demain jusqu'à ma destination

Vous pouvez me contacter par cet email ou sur mon Instagram @dimas_cucart

Santé!!


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2022, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hola, Bienvenido , buen viaje y que lo pases bien. He hecho la misma ruta en Espana para ir a ver mi familia en Elche.

Vivo bastante màs al norte cerca de Paris , espero que algunos miateros =Miatiste te den sita. :bien:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2022, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Août 2022, 15:33
Message(s) : 4
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci beaucoup. La vérité est que cette route est un non-sens hahaha. Je suis depuis longtemps après un concert, et comme par hasard ils l'ont mis à 1000km de chez moi, presque la même distance que si je faisais Gandia-Annecy (80 km de moins ou quelque chose comme ça). Avec qui je fais un tour formidable, mais regarde, je suis en vacances et j'adore conduire. En 3 ans j'ai fait 75 000km, et avec ce voyage je vais me planter à presque 80 000.

Homme pour aller à Elche, vous aurez passé par Montpellier-Perpignan-Barcelone et déjà le reste de la côte méditerranéenne (depuis peu toute l'A7, de la Catalogne à l'Andalousie, est gratuite)

Normalement c'est mon itinéraire, mais je préfère traverser le tunnel du Somport au lieu de La Jonquera, car ce coin est beau, celui de la côte est trop autoroutier. Et c'est la zone pour devenir convertible


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2022, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bienvenido amigo !

Pourquoi terres libres ? Pour moi c'est l'Espagne qui est une terre libre où on peut rouler librement à des vitesses largement répréhensibles en France !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1162
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hola Dimas :hello:

Vu ton itinéraire tu passe vers chez moi (Mariña Lucense) ou tu as déjà passé. :tantpis:

Si tu veux tu peux t'arrêter vers la Playa de las Catedrales, je serai à 20 minutes en vélo.

Fait moi signe ;)

Bonne route,
Andrés

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Fév 2020, 12:57
Message(s) : 117
Localisation : Hautes Alpes 05
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hola Dimas,


Soy de Gap (05 Hautes Alpes)
Si passas por aqui, me lo dice.
(dispense para las faltas, hace mucho tiempo que no he escrito en castellano )
Soy belga de padres belgas, me llamo Pablito

Pablito

"Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement".
Le Chat


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Août 2022, 15:33
Message(s) : 4
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Mec, les fois où j'ai été en France, je jurerais que tu vas plus vite qu'en Espagne. Au moins sur les routes entre les villes.

Bien que je ne sache honnêtement pas pourquoi le truc des "terres libres" est sorti, j'ai mis une expression dans le traducteur et ça a été traduit comme ça.

Gap est trop loin de mon itinéraire, du moins je le pense. Mais comme le mois d'août est long, si je vois qu'un jour idiot se présente, je te touche et je m'approche... oh Pablito... quelle manie les gens ont de mettre des diminutifs sur les noms juste parce que nos parents portent le même nom.. .

Andres, mon itinéraire vers la Galice est très rapide, il est également possible que je fasse quelques variations. Peut-être que je n'irai pas au concert (je dois me décider demain) et traverserai plutôt les Dolomites quand j'y serai. Mais bon, rien n'est sûr pour le moment.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 23:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Dimas a écrit :
Mec, les fois où j'ai été en France, je jurerais que tu vas plus vite qu'en Espagne. Au moins sur les routes entre les villes.


Je ne sais pas à quel rythme tu roules en Espagne mais si tu roules comme la plupart des espagnols (vite , voire très vite !) je te conseille de rouler moins vite en France sous peine de recevoir de recevoir des photos souvenirs payantes ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Fév 2020, 12:57
Message(s) : 117
Localisation : Hautes Alpes 05
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Dimas,

Tienes todo falta !!

Pablito es mi apellido . Mis padres son belgas , mi padre se llamaba " Jacques" (wallon), mi madre se llama "Mireille" (flamenca). Entonces, Pablito, nada a ver con un demunitivo del nombre del padre !!


Raccourci facile de Dimas, mon prénom n'a rien à voir le prénom de mon père (coutume en Espagne)
Apparement mon espagnol, n'est pas top, il n'a pas compris que je suis belge de pure souche (Père Wallon, mère Flamande) :ricane:

"Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement".
Le Chat


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Août 2022, 15:33
Message(s) : 4
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Que dites-vous .... en Espagne, je ne cours pas. C'est-à-dire que je ne trouve pas ça agréable d'aller à 150, mais... il y a des routes avec des virages... ou une voie dans chaque sens... ça, mon ami, c'est autre chose. Ou voir une Golf te faire t'allumer au point de t'éloigner et finir par te planter le cul dans la courbe... J'ai l'impression que tu cours plus. Bien sûr, dans le quartier où habite mon frère (Hauteville sur Fier) je dois avouer que la peinture que tu passes pour séparer les voies ou pour signaler les nids de poule ou les passages cloutés.... mec, on voit rien la nuit .

Voyons si vous osez et à bientôt, je veux rencontrer des miateros dans la région. J'entre sur ce forum une fois par jour, mais sur instagram je suis toujours plus attentif. @dimas_cucart

Je pars demain et ma première étape sera la ville de Tarbes, déjà en territoire français. Une de mes exigences sur la route était d'éviter la côte et de traverser les Pyrénées aragonaises, Huesca, Jaca comme des villes bien connues. Par hasard, il y a un an, j'ai traversé la France vers l'Espagne par le tunnel du Somport, et cela semblait être un itinéraire très cool, donc le choix de l'étape de repos à Tarbes était conditionné par le passage oui ou oui par le tunnel. Il n'est que 7h30 en voiture et j'aurais pu allonger un peu plus, rouler 9h, mais, dans ce cas... l'important n'est pas d'arriver, c'est le trajet.... et ça fait beaucoup photos et temps avec le drone.

Wow, Pablito comme nom de famille... lol. Ce n'est pas courant et c'est très curieux. J'espère qu'ils vous ont dit cette origine. Il m'est venu à l'esprit de rechercher les origines généalogiques de "Pablito" et il n'y a que 2 personnes aujourd'hui avec ce nom de famille. Resulta muy curioso porque "Pablo" como apellido ya es de por si muy raro, "De Pablo" sin embargo es frecuente, pero "Pablito"...los -itos suelen ser sufijos burlescos, o familiares, por lo de ser el segundo de la famille. :)


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Coco13 et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL