Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

British Car Show du 9 octobre 2022 à Oyonnax (Ain)
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=52106
Page 2 sur 2

Auteur :  Nonno [ Ven 14 Oct 2022, 17:23 ]
Sujet du message :  Re: British Car Show du 9 octobre à Oyonnax (Ain)

Ah oui très belle auto :love2: :woo:

Et je suis bien d'accord c'est de la musique :bien:

C'est curieux que les automobilistes ne pensent pas à ça, c'est vrai qu'il faut payer l'autoroute et faire des km inutiles, mais c'est mieux que 4 heures de queue.

Aujourd'hui à Oyonnax, Total et Carrefour HS.

Et il faut faire attention au même endroit mais dans l'autre sens AGIP 1,999, c'est spécifique à Total

Auteur :  Paddy [ Dim 16 Oct 2022, 18:35 ]
Sujet du message :  Re: British Car Show du 9 octobre à Oyonnax (Ain)

Débile ces histoires d'essence :non:
Je rentre d'Ardèches j'ai trouvé de l'essence partout (ou presque) la photo a été prise cet après midi au Cheylard sur la route du retour il devait être 14h.
Pas âme qui vive, tous les carburants disponible et "seulement" 1,60€ le 95.

Image

Juste un panneau "livraison limité à 50€"

Image

J'ai voulu refaire le plein à Ceigne vers 18h (sur l'autoroute) il y avait une queue d'une bonne 1/2 heure. Me suis tiré :tantpis: de toute façon je n'avais rien à y faire, je ne travaille pas :ricane:

Auteur :  Nonno [ Mer 19 Oct 2022, 17:50 ]
Sujet du message :  Re: British Car Show du 9 octobre à Oyonnax (Ain)

Pas de chance pour toi alors.
En rentrant de chez ma fille, j'ai fait le plein de la Fiesta hier à 16h18, dans la même station Total de Ceignes sur A40 en direction de Genève et il y avait seulement 3 véhicules devant moi.
J'ai bien fait car aujourd'hui je suis passé devant la station Total d'Oyonnax où il y avait 200m de queue et plus rien dans les stations du coin (Carrefour, Intermarché et Géant Casino)

Je crois que c'est la 1ère fois que je mets du SP98 dans la Fiesta et ça a eu un effet immédiat baisse de la conso à OdB (5,4L/100) alors qu'elle est plutôt à 6,5 à 7L/100 habituellement.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343667.html

Image

Image

Image

Pour rester dans le sujet, Spritmonitor pour la MX5, où je donne la préférence au SP98 avec souvent un très faible écart de prix avec le SP95.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343675.html

Je reconnais que je suis un mauvais sujet, (un plein de 16 litres seulement), mais quand j'ai une occasion (pas chère et pas de queue) je sécurise.

Auteur :  Fred-ql [ Dim 8 Oct 2023, 18:33 ]
Sujet du message :  Re: British Car Show du 9 octobre à Oyonnax (Ain)

Nonno a écrit :
ça a été une belle journée, nous avons déjeuné sur place et nous avions à notre table deux passionnés de MG, un gars du coin venu avec la sienne et un Belge venu sans sa MG.
Le Belge a acheté une maison dans le même village que le français et ils sont devenus très amis.
Une belle histoire de MG ...

Dernières photos du British Car Show, quelques voitures sur le départ

Image

Image

Image

Image

Ces Lotus sont splendides mais selon les propriétaires elles sont très dures en suspension et pas faciles à vivre pour un road trip au long cours, (petit coffre). Mais en mode pèlerin avec le minimum Vital, et de la gymnastique pour le dos, ça peut le faire ...


Image

Lotus Seven type Caterham, là c'est du radical, je les appelle les Furieux ...

Image

Image

La Lotus Elise de Loulou était donnée pour 137cv (de mémoire) pas loin de la ND 1,5L mais beaucoup plus légère et certains des modèles présents vont jusqu'à 400 cv, des bolides de course qui peuvent s'exprimer sur un circuit.

Image

Image

Jolis véhicules ...

2 Elises CUP 17.5 en même temps c'est assez rare sachant leur volume de production mondiale (200 max / an - en réalité moins mais combien ????)

Idem pour Exige S2, ne court pas les rues.


Sinon, petit coquille
Citer:
Lotus Seven type Caterham, là c'est du radical, je les appelle les Furieux ...
Caterham a acheté à Lotus ses plans de la Seven (qui était proposé en KIT au départ). Par là, c'est plutôt Caterham type Lotus Seven ou même Caterham descendante de la Seven ;)


Sinon, le volume de coffre d'une Elise fait 110 l VS les 120 l d'une MX (de mémoire). Pas bcp de différence sauf que le volume de L'Elise est mal foutu (sous les ailes) donc plus difficile d'accés.

De plus pour certains modeles, la CUP Elise par exemple, la capote ne tient pas derriére les siéges, donc prend du volume dans le coffre. La MX n'a pas ce soucis.


Remarque : Amusant, la CUP toxic green dispose d'autocollant FR alors que le véhicule est UK.

Citer:
Ces Lotus sont splendides mais selon les propriétaires elles sont très dures en suspension et pas faciles à vivre pour un road trip au long cours, (petit coffre). Mais en mode pèlerin avec le minimum Vital, et de la gymnastique pour le dos, ça peut le faire ...


C'est assez vrai mais tout dépend du modèle. Les Elises S1 sont d'origines pas du tout confortables (aucune sur les photos). Les S3 y sont bcp plus et faire 400 / 500 km d'une traitre est faisable.

Par contre, oui faut être souple pour y rentrer mais en disposant de la technique, rien de "trop" compliqué. Faut éviter d'avoir mal au genoux ou au dos en effet.

nb : certains proprio de Lotus ont 70 ans. D'autres les revendent à 50 à cause des soucis indiqué ci dessus ...

Auteur :  jaif72 [ Dim 8 Oct 2023, 19:50 ]
Sujet du message :  Re: British Car Show du 9 octobre à Oyonnax (Ain)

130L sur la ND, 150L sur une NA, NB ou NC

Auteur :  Fred-ql [ Dim 8 Oct 2023, 20:02 ]
Sujet du message :  Re: British Car Show du 9 octobre à Oyonnax (Ain)

jaif72 a écrit :
130L sur la ND, 150L sur une NA, NB ou NC
Exact. C'est 113 Elise vs 130 ND soit 13% d'écart mais ... 113 mal foutu.

Par contre, il y a un peu de place derrière les sièges sur une Elise (plus que sur une MX) et au niveau des pieds du passager.

Soit assez proche en volume. Néanmoins, la praticité est plus importante sur une MX car "tout" le volume au même endroit est quand même mieux.

20L de plus sur les versions précédentes doit être agréable en voyage ...

Auteur :  Nonno [ Lun 9 Oct 2023, 10:52 ]
Sujet du message :  Re: British Car Show du 9 octobre à Oyonnax (Ain)

Merci à Fred-ql et jaif72 de ces précisions.

J'ai eu la chance de rouler derrière une Lotus (Elise probablement) en arrivant hier au British Car Show.
J'avais l'impression d'avoir devant moi une voiture de course, c'est un autre monde que la MX5, un autre budget mais qui reste raisonnable vu la beauté et les performances de ces voitures.

Pour. vous remercier la dernière photo prise hier au moment de notre départ, une Lotus siglée Martini Racing qui arrivait à l'instant où nous quittions le salon.

Image

Tout ce qu'il faut pour aller sur un circuit ...

Page 2 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/