Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 16:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 08:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21471
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
salgado a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la fine feuille en plastique qui se monte sur les coupelles d'amortisseurs ? :etonne:

Bonnes nouvelles, elle sera prête pour le mois d'août :faim:

Jag, as-tu fini les étriers AV ?


Si je ne me trompe pas :? ces feuilles empêche le grincement.. genre qd tu passe un dos d'âne et surtout évite le fait d'être métal contre métal.. j'ai bon ?

Ouaip à ce rythme on peut être nettement plus optimiste pour début août.. en fait j'essaie de prendre un peu d'avance car si à la mise en chauffe il y a une ou plusieurs fuites à cause de durites qui ont pas trop supportés 8 mois en sommeil :? :sic: .. Au fait.. Samedi on va la faire tourner pour la première fois :bave: :D :D :D

Pour les étrier avant ils sont donc posés mais ce soir je swaperai les durites des nouveaux à la place des anciens et j'en profiterai comme à l'arrière pour remettre les nouvelles éclisses quasi neuve de la NB :) puis installation des plaquettes de freins.

Demain je ferai tout les couples de serrage de tout l'arrière et les vérification ainsi que le montage de la deuxième rotule AVDroite et montage des bielette AV ;)

Si cela continue comme ça Samedi sera une session Méca entièrement pour ta titine :ricane:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21471
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je dois sentir le rat .. personne répond à mes questions :sic: :tantpis: ya un problème :?

Bon Walter regarde, j'en ai une bonne alors que je pensais être enfin arrivé au bout du tunnel..

J'attaque donc cet aprèsm le remplacement des anciens flexibles de freins par les nouveaux oui mais... il faut encore arriver à enlever l'écrou de 10 mm fixé à la durite tenue par une éclisse et passant à l'intérieur d'une pièce métallique.. sauf que :

Tout est grippé et m la durite s'est complètement soudé au métal :sic: bref après une galère pour arriver à retrouver la partie octogonale de la fin de durite et essayer de la sortir.. ben j'ai abandonné pour ce soir :roll:

et de l'autre coté c'est pire...

Tiens quelques photos :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je vais re-tenté demain mais sinon ben je ferai l'impasse pour cet été et je laisserai les durites d'origine :tantpis: et j'attaquerai en fin d'été..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3371
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:hello:

chaque jour tu découvre de la rouille :sic: :cry:

Allez courage :oui: ;)

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21471
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
kruz a écrit :
:hello:

chaque jour tu découvre de la rouille :sic: :cry:

Allez courage :oui: ;)


C'était la dernière merdouille de rouille à finir.. tout le reste est nikel :(

Je barbouille à mord de WD 3en1 cétéraaaaaa toussssaaaaa

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Sep 2008, 21:07
Message(s) : 103
A croire que ce sont toujours les deux même qui font les journées méca : jag et salgado!!!

Bon j'ai regardé, et comme il n'y a pas de vent samedi, je pense venir donné un coup de main, et aussi changer mon démarreur par la même occasion.
Dc jag, fait moi une offre pour ton démarreur d'occas et je te dis a samedi.

PS : je change mes pneus lundi, donc si y a moyen de faire un ptit tour... :aie: :aie: :aie:

NB 1.8 Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21471
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
le_T1TAN a écrit :
A croire que ce sont toujours les deux même qui font les journées méca : jag et salgado!!!

Bon j'ai regardé, et comme il n'y a pas de vent samedi, je pense venir donné un coup de main, et aussi changer mon démarreur par la même occasion.
Dc jag, fait moi une offre pour ton démarreur d'occas et je te dis a samedi.

PS : je change mes pneus lundi, donc si y a moyen de faire un ptit tour... :aie: :aie: :aie:


C'est 8-) on sera donc au moins 3 :)

Offre faite en MP ;)

Pour Lundi prochain ce sera pas possible :non: .. je suis pas ds le coin ds la semaine.. dsl .. Tu mets quoi comme pneu ? le GSD-4 :idea: :ricane:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août 2008, 20:54
Message(s) : 869
Localisation : Annecy
jaguar a écrit :
Je dois sentir le rat ...


C'est donc ça l'odeur musquée qui règne dans le garage ! :D

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
jaguar a écrit :
salgado a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la fine feuille en plastique qui se monte sur les coupelles d'amortisseurs ? :etonne:


Si je ne me trompe pas :? ces feuilles empêche le grincement.. genre qd tu passe un dos d'âne et surtout évite le fait d'être métal contre métal.. j'ai bon ?


toutafai :oui:

Pour ta durite effectivement c'est bien la loose :sic: mais mis a part arroser de WD40 et forcer dessus à la clef à tuyauter, il n'y a pas grand chose de + à faire.

@ le_TITAN : j'te conseille d'arriver bien tôt et de te faire greffer un bras à 3 coudes pour l'occasion parce que changer le démarreur c'est un poil sportif :D

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21471
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
jaguar a écrit :
salgado a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la fine feuille en plastique qui se monte sur les coupelles d'amortisseurs ? :etonne:


Si je ne me trompe pas :? ces feuilles empêche le grincement.. genre qd tu passe un dos d'âne et surtout évite le fait d'être métal contre métal.. j'ai bon ?


toutafai :oui:

Pour ta durite effectivement c'est bien la loose :sic: mais mis a part arroser de WD40 et forcer dessus à la clef à tuyauter, il n'y a pas grand chose de + à faire.

@ le_TITAN : j'te conseille d'arriver bien tôt et de te faire greffer un bras à 3 coudes pour l'occasion parce que changer le démarreur c'est un poil sportif :D


8-) merci pour la confirmation

Ouaip pour la durite on a réussi avec Jacks grace à la pince étau mais il faut dire que j'avais passé une bonne partie de la soirée d'hier te l'après midi à gratter.. WD.. tapoter au marteau pour tenter de casser cette rouille interne et la partie AVD est venu :beer: mais pas l apartie gauche et l'écrou est bien abimé :roll: du coup je laisse la durite d'origine (si elle tient) pour cet été et pour début d'hiver j'aurai commander la tringlerie métalique de frein pour la partie gauche qui est d'ailleurs tte petite ... et je remplacerai l'ensemble :oui: et re-purge :tantpis:

Bon le coté positif est que tout est neuf sauf cette durite :)

Quelques photos pour montrer cette belle Miata qui arrive enfin à un joli aboutissement :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 22:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Sep 2008, 21:07
Message(s) : 103
jaguar a écrit :
le_T1TAN a écrit :
A croire que ce sont toujours les deux même qui font les journées méca : jag et salgado!!!

Bon j'ai regardé, et comme il n'y a pas de vent samedi, je pense venir donné un coup de main, et aussi changer mon démarreur par la même occasion.
Dc jag, fait moi une offre pour ton démarreur d'occas et je te dis a samedi.

PS : je change mes pneus lundi, donc si y a moyen de faire un ptit tour... :aie: :aie: :aie:


C'est 8-) on sera donc au moins 3 :)

Offre faite en MP ;)

Pour Lundi prochain ce sera pas possible :non: .. je suis pas ds le coin ds la semaine.. dsl .. Tu mets quoi comme pneu ? le GSD-4 :idea: :ricane:


jag -> MP

J'ai envie d'arsouiller ce WE pour terminer mes pneus. Même s'il n'en reste déjà plus grand chose...

Je voulais mettre des eagle F1 asymetric mais on m'a dit que mes jantes sont trop petites :'(
Donc je me rabat sur des GSD4 ancienne génération (GSD3)


Greg a écrit :
@ le_TITAN : j'te conseille d'arriver bien tôt et de te faire greffer un bras à 3 coudes pour l'occasion parce que changer le démarreur c'est un poil sportif :D

C'est ma séance de muscu de la semaine...
Ce qui m'emmerde, c'est que le moteur sera chaud. Et y a deux vis que je sais pas comment atteindre...

NB 1.8 Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
le_T1TAN a écrit :
Et y a deux vis que je sais pas comment atteindre...


D'ou l'idée du bras à 3 coudes :ricane:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août 2008, 20:54
Message(s) : 869
Localisation : Annecy
Greg a écrit :
D'ou l'idée du bras à 3 coudes :ricane:


:idea: Il faudrait demander à Makaku : avec son intervention à l'épaule, rajouter un ou deux coudes dans la foulée ne devrait pas poser trop de problèmes :D (bon rétablissement Adrien ;) )

Jag, tu feras gaffe : il y a des traces de graisse HT sur tes disques ;)

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21471
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
salgado a écrit :
Greg a écrit :
D'ou l'idée du bras à 3 coudes :ricane:


:idea: Il faudrait demander à Makaku : avec son intervention à l'épaule, rajouter un ou deux coudes dans la foulée ne devrait pas poser trop de problèmes :D (bon rétablissement Adrien ;) )

Jag, tu feras gaffe : il y a des traces de graisse HT sur tes disques ;)


C'est pas d'la graisse :oops: :P bahh on s'en fou on freine pas :lol:

J'ai appelé Adiren avant hier et tout s'était bien passé pour lui et normalement il doit être rentré à la casa depuis hier .. mais presque 3 semaines sans conduire :sic:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Ouais, une p'tite pensee pour Adrien qui va devoir faire l'etoile de mer pendant qq semaines :ricane:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21471
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
Ouais, une p'tite pensee pour Adrien qui va devoir faire l'etoile de mer pendant qq semaines :ricane:


:hello:

Bon j'en ai pas bran.. une aujourd'hui :oops: .. j'vé m'y mettre un peu ce soir.. j'me suis pris un d'ces mal de dos à force d'être sur le dos sur le béton du garage :aie: .. Greg, vivement qu'un investisse dans un pont :oui: ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL