Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 22:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Déc 2024, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Oct 2024, 16:39
Message(s) : 162
Localisation : Hautes Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
spidgreen a écrit :
Clin d'oeil d'une....


Une GT6 :love2:

Elle était en concurrence, j'ai pris la ND pour la modernité et le confort qui va avec.... :D

Très belle auto :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Déc 2024, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Oct 2024, 16:39
Message(s) : 162
Localisation : Hautes Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chantou a écrit :
:hello:
et bien voilà, c'est chose faite depuis cet été.
Image


Tous ces chromes, c'est magnifique :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Déc 2024, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4635
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les roues à rayons, bonjour l'entretien ! je connais une NA qui a ça, par ici, c'est joli

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Déc 2024, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12201
Localisation : 74 - Vacheresse
Magnifique, elle est rutilante !!

Je crois l’avoir aperçue à La Chapelle d’Abondance cet été et je reconnais une photo de la Jacquemarde. C’est cool d’en profiter dans notre belle région, plein de km de plaisir à son volant :bien:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Déc 2024, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
Message(s) : 1259
Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello:

un grand merci à tous pour vos commentaires :love2:
c'est cool qu'elle vous plaise.


hurald a écrit :
Avant la MX5, je zieutais sévèrement sur une MGB. Mais vu mon niveau de bricolage, il était plus sage de partir sur un cabrio neuf.


alors moi, au niveau mécanique, c'est zéro ! alors oui, il fallait une voiture entièrement restaurée, que je puisse conduire tout de suite sans ennui...

j'ai eu pas mal de choses à revoir après l'achat de ma NA, car je suis maniaque ! et les factures s'additionnaient, s'additionnaient... je ne voulais pas repartir dans une telle galère !
Ils arriveront surement par la suite, les ennuis ... il paraît qu'une anglaise qui n'a pas de fuite d'huile, c'est pas normal ! j'ai pris contact avec quelques proprios d'anciennes anglaises, et déjà, on m'a montré 2 ou 3 trucs à surveiller, et d'ailleurs, il n'est pas exclu que je m'inscrive à quelques cours de mécanique de base organisés au sein du club MG, histoire de savoir faire par moi-même quelques réglages et niveaux simples



P-Happy a écrit :
:hello: Et une ou il n'y a pas d'injection mais de bons vieux carbus SU ch...t à synchroniser.
:love2: Elle est magnifique , cela me rapelle ma Midget.


ah la Midget, j'aime aussi, mais vraiment, déjà que la B n'est pas bien grande, la Midget est une lilliputienne à côté, et j'ai eu peur que monsieur ne puisse pas rentrer dedans :ptdr:
pour la synchro des carbus, çà, c'est une autre histoire ; il faut un spécialiste et bien avant de ramener la B, je me suis inquiétée de savoir qui pourrait le faire dans mon coin.
D'ailleurs, comment savoir s'ils doivent être réglés, les carbus ? Si l' auto démarre tout de suite et roule bien, j'ai pas trop envie d'y toucher, c'est sensible ces bêtes là, à ce qu'il paraît !


coyote2cv a écrit :
Un des rêves de Mme, je ne vais jamais oser présenter notre nouvelle acquisition d'hier après un tel post


elle est jolie cette 500 :beer: et j'aime bien la couleur du toit ;)

Angebenoit a écrit :
Un jour je vais craquer aussi pour quelque chose avec des sensations pures, je n'ai pas encore réfléchis au modèle, il faut mieux éviter car sinon je vais chercher :D


j'ai cherché un peu, mais moins de 3 mois :lol: ...je voulais un cabrio ancien, çà c'était tablé ! j'hésitais entre une Triumph, une vieille alfa, et pourquoi pas la lotus Elan, puis après réflexion et discussions avec des proprios d'anciennes et vu qu'il y avait un budget à respecter, la B était une évidence. j'aime bien la MGA*, aussi ;) (suggestion* pour toi )

BP a écrit :
Splendide. La restauration semble avoir été faite dans les règles de l'art.


je pense que oui. Quelques concessions ont été faites avec le modernisme, comme des ampoules qui éclairent bien mieux de nuit, une batterie 12V au lieu de 2 de 6V... mais elle est toujours avec sa dynamo (donc, pas d'alternateur), toujours en masse positive ; pour y mettre un auto radio, et y brancher son smartphone pour lire son GPS, c'est galère. Il va falloir retrouver des bonnes vieilles cartes Michelin :oui: )



Karagheuz a écrit :
J'ai eu la chance de faire quelques sorties en conduisant celle d'une amie, une 1963, en première main.
Je suis surpris que tu parles de poigne pour le passage des rapports.

poigne, non ... çà passe crème, le levier est précis. C'est juste le passage de la marche arrière qui me demande un petit effort, et c'est une boîte trois synchro, comme celle que tu as dû essayer, de 63 : la première vitesse n'est pas synchronisée, c'est à dire qu'il n'est pas possible de rentrer la première vitesse en roulant, sauf à exécuter un double débrayage. Ce n'est qu'à partir de fin 1967 que les quatre vitesses seront synchronisées.
Pascal. a écrit :

Au niveau de ton parc auto, tu comptes toutes les garder ou tu vas peut-être te séparer de certaines ?

Au final, la MG a beaucoup roulé cet été après que tu l'aies ramenée ?

Pas de soucis particulier côté mécanique, elle ne t'a pas fait de misère pour le moment ?

:

:hello:
oui, je garde tout : la sunracer, la 30th et la B
Aucun problème méca sur les 1000 kms environ que j'ai fait durant l'été. Après, je n'ai pas encore arpenté nos cols de montagne, ici, en Savoie. j'avoue que, vu le niveau de freinage, des anciennes, j'appréhende les descentes raides et sinueuses des cols de montagne ; j'ai les MX pour çà !


emde_CestTropCourt a écrit :

Tous ces chromes, c'est magnifique :)

c'est vrai que cela a guidé mon choix, il en fallait de partout, fallait que çà pète : des cadrans chromés, des pare chocs qui en jettent, des roues à fils, et par dessus tout çà, une véronique !

yellowdog a écrit :
Les roues à rayons, bonjour l'entretien ! je connais une NA qui a ça, par ici, c'est joli


ah oui, il faut s'équiper d'un bon petit goupillon et d'un brin de maniaquerie (et çà, j'en ai :ricane: )

yacco71 a écrit :
Magnifique, elle est rutilante !!

Je crois l’avoir aperçue à La Chapelle d’Abondance cet été et je reconnais une photo de la Jacquemarde. C’est cool d’en profiter dans notre belle région, plein de km de plaisir à son volant :bien:


:hello: merci Ambroise :D
oui c'était bien moi à La Chapelle , j'étais au rasso "en voiture Kylian"


Image

et à la Jacquemarde,

Image

mais aussi au british car meet de St prex

Image

En fait, je pense sincèrement que ma B va davantage me servir à faire des rassos d'anciennes qu'arpenter nos cols de montagnes :ricane:
félicitations pour ta nouvelle acquisition :beer: tu as bien fait de prévenir : si je t'avais croisé dans ton Audi, je ne t'aurais même pas regardé :ptdr:

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Déc 2024, 05:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Oct 2024, 16:39
Message(s) : 162
Localisation : Hautes Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chantou a écrit :
savoir faire par moi-même quelques réglages et niveaux simples


Quelque chose qu'il faut connaitre, si ce n'est pas déjà la cas, c'est qu'il est nécessaire de contrôler et faire le niveau d'huile des carbus régulièrement.

En cas d'oubli, tu vas commencer par avoir un ralenti irrégulier, voir calage moteur.
Il suffira de remettre quelques gouttes par le haut du carbu, en dévissant la molette plastique noire pour que tout rentre dans l'ordre, comme par miracle ou magie du mécanicien chevronné (que l'on a la sensation d'être à ce moment là :D )

Ton vendeur te l'a peut être dit, si non, tu auras aisément les détails auprès des clubs et forums associés à ce type de carbus.

Ceci dit, une anglaise ne tombe pas plus en panne qu'une autre auto si elle st contrôler régulièrement.
Mais il est conseiller quand même de mettre une paire de gants et quelques clés en pouces dans le coffre. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Déc 2024, 07:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5313
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Hello la Reine des Alpes.
Tes photos sont toujours aussi réussies.
J'aurais dû te demander de réaliser les photos de mes documents d'identité, tu aurais peut être fait un miracle. :ricane:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Déc 2024, 08:22 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4598
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Félicitations @Chantou, à tous les niveaux. Que ce soit dans la présentation de cette merveille et ton écriture qui transpire la passion, que les photos que tu nous partages qui sont sublimes.
Une voiture extraordinaire, quel plaisir de voir cela :love2:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Déc 2024, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 1046
Mx5 : NBFL
Bravo chantou, cette rubrique showroom est vraiment une petite pépite qui laisse entrevoir de jolies merveilles.
La mgb a vraiment une belle ligne et la trimph GT6 une concurrente désirable également.
Rouler anglais c'est rouler différent !

Regliss’Days Mas du Clos 23,25, Ecuyers Mai-sep 24
Spa Classic 24
30-35 ans de la MX5
AG 23, 24, 25
LMC 23
Young. Fest. 23, 24, 25
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21, 24
Traversée auvergnate 21, 22, 23
Traversée du Morvan 20
Balade Normande 22, 23,24
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
Les Grandes Heures Auto 18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Déc 2024, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22817
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Une bien belle auto Chantal :)

Une de plus dans la collection ;)

Bref elle est faite pour le bord de Mer .. typique des années 60 .. du coup on t'attends :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Déc 2024, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
Message(s) : 1259
Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello:

merci, merci à tous :D


emde_CestTropCourt a écrit :

Quelque chose qu'il faut connaitre, si ce n'est pas déjà la cas, c'est qu'il est nécessaire de contrôler et faire le niveau d'huile des carbus régulièrement.

En cas d'oubli, tu vas commencer par avoir un ralenti irrégulier, voir calage moteur.
Il suffira de remettre quelques gouttes par le haut du carbu, en dévissant la molette plastique noire pour que tout rentre dans l'ordre, comme par miracle ou magie du mécanicien chevronné (que l'on a la sensation d'être à ce moment là :D )

:D


merci à toi :) oui, oui j'ai déjà fait ! :)
on m'a montré ; juste un soupçon d'huile moteur dans chaque carbu, (de la 20W50 ) de façon à ce que l'on entende un petit 'flop" quand on sort la pipette et qu'il y ait une légère résistance en tirant le bouchon :D



Le chauve a écrit :
J'aurais dû te demander de réaliser les photos de mes documents d'identité, tu aurais peut être fait un miracle. :ricane:

Que tu te veuilles blond ou brun, tignasse crépue ou lissée ...de simples retouches photos ne suffiront pas ! A mon avis, il te faut faire appel à l'IA :ricane: bise Thierry :beer:

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Déc 2024, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12201
Localisation : 74 - Vacheresse
Chantou a écrit :
et à la Jacquemarde,

Image


Je valide le choix de la place VIP topdown devant la mairie ;)

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Déc 2024, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
Message(s) : 1259
Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello: tu l’as toujours cette frogeye ?

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2024, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Août 2024, 17:14
Message(s) : 129
Localisation : Hauts-de-Seine
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Une belle anglaise pour un écossais ancien et accepté ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2024, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12201
Localisation : 74 - Vacheresse
Chantou a écrit :
:hello: tu l’as toujours cette frogeye ?


Oui oui elle est toujours là même si les copines de garage changent régulièrement :oops:

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL