Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 20:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Juin 2025, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5013
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Jaguar?
Lancia?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 848
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non Lancia a eu plusieurs break (Libra, Dedra, Kappa...)

Jaguar aussi (X type, XF...)

Indice N°1: cette auto n'a existé qu'avec des motorisations essence

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 524
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
une Ferrari GTC4 Lusso :D

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 848
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chappy a écrit :
une Ferrari GTC4 Lusso :D


Elle pourrait correspondre aux critères mais il y a eu la FF avant. Je ne parle pas de la 456 GT Venice qui a été vendu à quelques exemplaires mais pas officiellement commercialisée.

J'aurais bien voulu qu'une Ferrari fasse parti des autos que j'ai pu posséder mais ce n'est pas le cas.

Indice n°2: Elle fut commercialisée uniquement avec des moteur 6 cylindres en Europe et en Amérique du Nord.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5013
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Lexus?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juin 2025, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 848
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est bien une Lexus!

En effet, avec le lancement de la berline IS (nommée Altezza et badgée Toyota au Japon) Lexus s'attaque aux BMW série 3, Audi A4 ou Mercedes Classe C.

Dans la philosophie elle est plus proche de la BMW, avec des mécaniques 6 cylindres en ligne en 2.0 155ch (IS200) et 3.0 230 ch (IS300) pour titiller les 330i.

Le comportement est axé sur l'efficacité contrairement aux grandes sœurs de la gamme GS et LS qui visent plutôt le confort.

Les triangles superposés avant et arrière sont de la partie, tout comme une transmission sur les roues arrière via une boite automatique 5 rapports (quand les américains avaient droit à une boite manuelle).

En 2001, Lexus lance une version SportCross qui est en fait une version break dynamique basée sur la berline. N'imaginez pas ramener un lave linge de Darty avec, ce n'est pas un utilitaire car le volume de coffre est inférieur à celui de la berline. Mais l'intérêt est surtout la praticité avec une banquette rabattable indisponible sur la berline. A noter que le break n'est pas beaucoup plus lourd que la berline grâce notamment a un hayon en aluminium. La différence la plus notable avec la berline est la monte pneumatique majorée à l'arrière en 225/45/17.

Alors pourquoi j'ai acheté cette auto?

Tout d'abord les caractéristiques techniques (6 en ligne, propulsion, break) et le look sportif qui change des BMW.

Mais surtout pour le papa de cette auto, l'ingénieur en chef Isao Tsuzuki, papa de l'AE86, de la MR2 et de la Supra MK4...rien que ça.

Et je dois avouer que ça se ressent dans la conduite de l'auto. C'est en effet la première voiture ou l'équilibre performances / tenue de route est 50 /50, c'est à dire qu'on ne se sent jamais sous motorisé et que le châssis suit toujours. Ca freine, ça tourne, ça motrice malgré le couple et la boite auto au quotidien fait le taff même si on regrette en conduite sportive la BVM6 de l'IS200 (qui est d'ailleurs la même que celle montée dans les NC).

Cette IS300 Sportcross est peut-être la meilleure voiture que j'ai pu avoir, niveau moteur elle ne faisait pas regretter la Laguna GT, ni l'Accord 2.4. Les perfs sont là, la mélodie du 2JZGE aussi.

Dynamiquement elle n'est peut être pas aussi efficace que la Laguna mais elle plus dynamique grâce à la mobilité du train arrière.

Alors certes elle n'avait pas le coffre de l'Accord ni l'équipement de la Laguna mais c'était de loin la plus attachante et celle que j'aurais choisi 90% du temps pour mes trajets.

J'avais donc craqué pour une IS300 SportCross anglaise vu les prix en France. Chose importante, la France n'a eu droit qu'au pack Luxe quand UK et Espagne ont eu droit au pack Sport (vitre arrière teintées, pédalier alu, barres anti roulis majorées, torsen, volant bi-ton, toit ouvrant électrique...)

Place aux photos:



Image

Image

Image

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juin 2025, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7512
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Plus un hatchback qu'un break pour moi ;)
Je n'aurais jamais trouvé j'avoue.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juin 2025, 20:32 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4285
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas mieux :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Karagheuz et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL