Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 23:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mon coffre à jouets
Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 600
Coucou.
On m'a suggéré de passer ici ...
Je vous fais donc un copié-collé d'un post que j'avais fait fin 2023 à l'occasion de ma présentation

Pour faire rapide, j'ai un coffre à jouets très diversifié qui tourne pas mal
Ma préférence reste les voitures des années 70
De manière Gale, pour moi c'est moteur atmo, boite manuelle, et pas de tôle au-dessus de la tête.
Bien entendu, il y a tjs des exceptions ...

Je ne parlerai que de mes jouets à 4 roues ; j'ai qq 2 roues assez sympas aussi

- On commence par une brave Deuche ; j'en ai une depuis mon permis, et elle reste de loin ma préférée (bien entendu je l'ai toujours)
- Une 307 S16 ; assez rare avec ses 160 cv ... bof, une traction ....
- Une 405 STI ... ça manquait quand même de watt, même pour une familiale pour transporter la famille ; pour l'époque, finition haut de gamme
Ce sont les seules Françaises ... (je ne parle pas d'une Dyane avec laquelle j'ai fait il y a qq années le MCH ...)

Pas mal d'Alfas
- Une Alfasud TI avec plus de rouille que de tôle, mais avec un petit moteur vaillant et une tenue de route assez efficace
- Un Bertone très très préparé (une vraie bitza) acheté en Belgique pour faire des courses d'anciennes sur circuit ; je n'ai jamais été doublé sur piste par un autre Bertone ; moteur jouissif
- Une Berlina 2000 (voiture vraiment moche) qui a commencé par des courses d'endurance de 3 et 5 heures sur circuit, puis bcp modifiée (chassis et boite) pour faire du rallye historique (Monte Carlo Histo, Portugal, ...). Fiabilité incroyable ; elle raflait toutes les coupes en endurance devant les Allemandes car elle tournait comme une horloge ... mais tellement moche... je l'aimais bien quand même
- Un spider 2000 de 1972 que j'ai bien aimé et avec lequel j'ai bcp roulé
- Puis un magnifique spider Coda Longa 1750 (la perle rare) de 1968 que j'ai fait remettre (2 ans de travaux) ds un état strictement d'origine ; j'ai mis plus de 5 ans à le trouver en cherchant dans toute l'Europe ; il marche très bien et est d'une fiabilité sans reproche; une des plus belles lignes de l'automobile avec la Type E série 1 (je l'ai toujours)

Restons Italien avec évidemment Ferrari
- une 348 TS
Je pense que c'est peut-être la voiture qui a le lien volant/levier de vitesse/pédalier le plus efficace.
Très agréable à emmener et déclencheur de sourires à gogo ... et quel moteur, et quelle jouissance quand il hurle en haut des tours !!!

Quelques Anglaises diverses et variées
- Une Caterham R 300 superlight ; ça commence déjà à pousser ; elle avait une petite prépa à 210 cv.
- Puis une seconde, une 485 SV, et là c'est du lourd ; rien ne suit sur route, même pas une moto sportive. Atmo 2.0 l préparé par Corthworth qui rupte à 8.800 tours, boite avec un étagement diabolique, et moins de 550 kgs ... A part une Ferrari F12, je n'ai jamais rien conduit qui pousse aussi fort et aussi violemment. Tu es en apnée dans les accélérations !
- Une Morgan que j'ai attendue 3 ans (délai de construction au moment de la commande) ; marrant cette caisse faite de bric et de broc, de bois, et entièrement à la main. J'avais pris le moteur V6 Jaguar et sous des airs de vieilleries, vu le poids ridicule, ça envoyait grave ... en ligne droite ; le chassis était nul pour le reste
- Une magnifique Aston-Martin ; comme le spider coda-longa, une perle rare : Une Vantage cabriolet, boite manuelle, California sage, et avec la motorisation V8 version 4.7 l ; très très belle caisse ; finition incroyable, fiabilité sans reproche, une classe absolue, son à faire dresser les pois du bras ... juste un peu lourde et pataude dans le sinueux, et un entretien qui nécessite un budget de gagnant du loto

Pour les Japonaises,
- un Jimny de la dernière génération ; celui avec la CG de 5 places ; quasi introuvable désormais ; un vrai jouet que j'adore (je l'ai toujours)
- Bien entendu maintenant la MX-5

Bcp d'Allemandes
- Bcp de BMW ; de la 1602, puis une 2002 tii touring, puis bcp de série 3,
- pour finir par une 340 ix touring (que j'ai toujours)
- Une Golf GTI série 1 ; la version rarissime rabbit
- Une Mini coupé Cooper S ; marrante pour une traction, mais le train avant était complètement dépassé ... donc marrante, mais pas efficace
- Une Audi A4 Turbo sur laquelle j'avais fait monté un kit qui lui mettait + 50 cv de plus ... bof, restait triste à emmener
- Une Audi S1 ; un kart sur roues ; 4 RM, moteur de la S3 dégonflé à 250 cv, chassis de la S3, petit gabarit, boite manuelle ... un petit missile scotché à la route ; seul inconvénient, moteur turbo qui manque de fun (je l'ai toujours)

Bcp de Porsches,
- de la 3.2 ; moteur triste j'ai trouvé, mais qui m'a mis le pied à l'étrier du circuit
- Puis est venue la 964 RS avec laquelle j'ai fait bcp de circuit ; modèle mythique increvable qui demande un peu de savoir pour aller vite, surtout sur route ; j'ai bien aimé
- En passant par la 964 Cup (modèle unique ; probablement la seule des +- 200 produites qui avait une CG ; une tuerie sur circuit il y a 10 ans, et un ovni sur route avec sa caisse nue et son arceau-cage ... sans parler des Db en sortie d'échappement !!! Compliquée à dompter !
- Puis une très belle 2.4 de 1973 en coupé que j'avais bcp préparée ; avec la Type e et le coda-longa, une des plus belles lignes au monde
- Puis une encore plus belle 2.4 Targa, toujours de 1973, que j'ai fait encore plus préparer (quasi 3 ans de travaux : chassis revu, moteur aussi, boite avec étagement sur mesure, etc etc) ; un jouet très efficace qui cache son jeu sous sa peau de plus de 50 ans ; elle surprend souvent bien des modernes !!! (je l'ai toujours)

Voili voilou
Je dois en oublier qq unes mais en gros c'est ça

Et depuis 1 an, cette MX-5 ST 184 cv ND3

Dernière édition par PierreRS le Jeu 26 Juin 2025, 13:59, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Mon coffre à jouets
Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il manque les photos mais la liste est juste dingue :o

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 14:35 
Hors-ligne

Désolé pour la qualité, mais la photo ce n'est pas mon truc

Dernière édition par PierreRS le Jeu 26 Juin 2025, 15:08, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 14:37 
Hors-ligne

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4679
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quelle liste ! :faim: :love:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 15:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4326
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Joli parcours :)
Il y a un sujet qui parle de deuches ici.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5383
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Impressionnant!! :bave:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
J'hésite entre la Caterham et la 348 ! :D :ricane: :love2:

Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4748
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour toutes ces photos !
C'est quand même un magnifique parc automobile que tu nous partages, respect :jap:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 370
Modèle : 1992

Mimix - NA 1992
Zoom - ND 2020

Message Publié : Ven 27 Juin 2025, 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Modèle : 2021
PierreRS a écrit :
Pour les Japonaises,
- un Jimny de la dernière génération ; celui avec la CG de 5 places ; quasi introuvable désormais ; un vrai jouet que j'adore (je l'ai toujours)
- Bien entendu maintenant la MX-5

Côté japonaises, j'ai les mêmes que toi (y compris la couleur du Suzuki ;)) C'est vrai que le Jimny a des suspensions d'un autre âge (j'ai d'ailleurs rajouté des Bilstein pour moins talonner de l'arrière sur les ralentisseurs). Et sur autoroute à 130 km/h c'est juste impossible sur de longues distances (régime élevé/bruit). Mais à côté de ça, c'est l'engin à avoir ! Et comme tu l'indiques, c'est le véhicule gratuit en quelque sorte puisque le prix de l'occasion de 6 ans est supérieur à celui du neuf en 2019.

ND RF 184cv 2021

Message Publié : Ven 27 Juin 2025, 14:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4326
Modèle : 1991
Après, un Jimny, c'est comme la MX5, l'autoroute relève plus de la punition qu'autre chose...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Ven 27 Juin 2025, 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Je sens que la 485 SV doit inspirer un gros sentiment d'humilité quand il commence à pluvioter sur une route sinueuse un peu poussiéreuse :roll:

Ca ne connait ni l'ABS, ni le contrôle de trajectoire, ces petites bêtes là :etonne:

Et si on roule lentement, on prend l'eau dans le visage... C'est un choix à faire :roll:

ND RF 184cv 2021

Message Publié : Ven 27 Juin 2025, 18:17 
Hors-ligne

Et tu peux rajouter pas de DA, et même les freins ne sont pas assistés.
Même sur le sec il faut être humble. Ca accroche au bitume de façon incroyable, mais quand tu dépasses la limite, ça décroches sans prévenir et très violemment

J'ai conduit pas mal de trucs qui poussent, mais comme j'ai déjà dit, à part la Ferrari F12 je nai rien eu qui pousse autant, et surtout si violemment !
Même plus que la Ferrari 458

Et ça demande de l'habitude, et un peu de métier pour dépasser les 6.000 tours et déclencher la poussée incroyable jusqu'au rupteur a 8.800
En fait tu es en apnée et ça va vite, très vite .... et le tout sans aucune sécurité passive.
Sur route c'est vraiment chaud

Je me suis tjs demandé comment un tel truc pouvait être immatriculé

Message Publié : Ven 27 Juin 2025, 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5099
:o :o :o

J'hallucine à lire ces lignes. :o

J'aimerais tellement essayer beaucoup des voitures que tu as ou tu as eu :bien:

Une question qui se pose pas trop mais je vais oser la poser. Tu as quel age pour avoir réussi à avoir tout ça ? J'imagine mal que tu sois un jeunot...

Clairement on a tous envie d'être ton copain en lisant ça :bave:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]