La Liqui Moly Special Tec AA 0W-20 n'est pas meilleure que la Supra X. Tout est toujours une question d'utilisation.
Elle a les caractéristiques suivantes :
Visco à 40°C - 44.5
Visco à 100°C - 8.5
HSTS - 2.6
Visco Index 172
API-SP Ilsac GF6A
La voiture dort au garage, chaque trajet lui laisse le temps de chauffer et comme on joue un peu plus, autant avoir une visco à 100°C un peu plus élevée. Mais je trouve ça plus intéressant que l'huile mise en concession en 5W30. Je vais évoluer vers une 0W30 avec une visco à froid à peu près similaires et augmenter la visco à 100 et le HSTS. Cela sera la même huile dans Gally. Cela me simplifie les choses.
Maintenant à la vue de ce que tu décris comme trajet la Supra X sera très bien adaptée pour justement des petits trajets. Effectivement si tu roules peu, je peux comprendre de se dire jusque 18 mois. Je préfère rester sur 12 mois max (on n’est pas à un jour près quand même) même si c'est très peu kilométré, en me disant qu'une vidange faite soit même revient tellement moins cher et avec cette phrase un peu toute faites de mon père plus jeune "l'huile c'est le sang de ton moteur". Sur mes ancienne 106 et Polo je faisais tous les 5000 km et la Polo j'étais monté à 7500 quand madame ne faisait que de l'autoroute (200 km/j).