Nous sommes actuellement le Dim 3 Août 2025, 23:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Aston Martin V8 Vantage 4,3
Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 01:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16163
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit si ce n'est que j'ai hâte d'essayer ce sublime pétard d'une classe incroyable et me prendre pour James Bond l'espace d'un instant :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 09:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2598
Modèle : 2017
Superbe :bave:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 604
Karagheuz a écrit :
thom a écrit :
Clairement, Ferrari, Lambo, etc ne me font pas rêver. Je serais curieux d'en conduire mais, indépendamment du coût je n'ai pas envie d'en avoir une dans mon garage.

+1 aussi. C'est vulgaire et ostentatoire ("je n'ai du pognon, aucun goût ni imagination, et je veux que ça se sache"). Aston Martin, c'est d'un tout autre niveau.

J'adore ces à priori de comptoir....

Moi qui ai la chance d'avoir un peu de tout, je suis aussi sur plusieurs forums et dans pas mal de clubs : celui-ci, Ferrarista, Sevener, Morgan addict, Aston Passion, 911.net, Alfa classics .... et j'en passe

Et bien il n'y a nulle part des plus sympas, des moins vulgaires, des moins neuneu .... c'est comme partout, il y a de tout
Mais ce qui est certain que que tous sont des passionnés et ces images caricaturales sont loin de la réalité et ne grandissent pas celui qui les transmet

Je n'ai jamais eu de Lambo mais par contre j'ai une expérience en Ferrari, et rouler avec déclenche une avalanche de gestes sympathiques. Quasiment jamais de négatifs

Il faut arrêter avec ces à priori qui viennent toujours de gens qui n'ont pas eu de voiture de la marque, n'ont jamais participé à une sortie route ou circuit avec, et donc parlent sans savoir

Avoir et conduire une Ferrari, quand on a la chance de pouvoir le faire, reste quelque chose d'incroyable
C'est d'ailleurs moins cher en entretien qu'une Aston

Cela m'attriste tjs de lire de tels commentaires ... mais bon c'est le sens de notre époque...

Perso, je trouve ça très bien de voir qu'il y a encore des gens pour acheter de telles voitures, et ce qu'elle que soit leur motivation

C'est quand même mieux que le nivellement électrique par le bas qui nous attend, et à l'heure où les malus et autres font que les constructeurs généralistes retirent de leur gamme les atmos sportifs, heureusement qu'il y a encore ces marques pour nous faire rêver ... parce que certains les achètent...

Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4388
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PierreRS a écrit :

Et bien il n'y a nulle part des plus sympas, des moins vulgaires, des moins neuneu .... c'est comme partout, il y a de tout
Mais ce qui est certain que que tous sont des passionnés et ces images caricaturales sont loin de la réalité et ne grandissent pas celui qui les transmet
Je n'ai pas le droit de trouver certains détails de design grossiers et penser qu'ils sont fait pour attirer un certaine catégorie de gens ? Ca n'empêche pas de trouver d'authentiques passionnés sympas , mais ça attire du nouveau riche en besoin d'exposition, et c'est cette catégorie que je vise par ce commentaire.

Je n'ai jamais eu de Lambo mais par contre j'ai une expérience en Ferrari, et rouler avec déclenche une avalanche de gestes sympathiques. Quasiment jamais de négatifs
Là encore, tout dépendra du comportement du gars au volant, un trou de balle qui fait ronfler son auto en agglo en prenant des poses d'incel aspirant mâle alpha ou le gars qui passera paisiblement avec une attitude positive ne déclencheront pas les mêmes réactions (cf le distinguo trouduc/passionné évoqué précédement)

Il faut arrêter avec ces à priori qui viennent toujours de gens qui n'ont pas eu de voiture de la marque, n'ont jamais participé à une sortie route ou circuit avec, et donc parlent sans savoir
Ca, c'est la négation de l'intelligence. Ne pas avoir le droit d'avoir d'avis parce qu'on n'a pas vécu... Ca veut dire qu'on ne peut discuter que de choses dont on a eu une expérience sensible identique... C'est aussi la négation de la politique, de la culture, etc... "Tu n'as pas le droit de critiquer le goulag, vu que tu n'y a rien subi. Ce genre d'argument est celui qui n'en a pas, comme en appeler à la tradition pour justifier le spectacle ou l'utilisation récréative de souffrances infligée aux animaux...

Avoir et conduire une Ferrari, quand on a la chance de pouvoir le faire, reste quelque chose d'incroyable
C'est d'ailleurs moins cher en entretien qu'une Aston
Ca je n'en doute pas, et je ne cracherai pas sur l'expérience.

Cela m'attriste tjs de lire de tels commentaires ... mais bon c'est le sens de notre époque...

Perso, je trouve ça très bien de voir qu'il y a encore des gens pour acheter de telles voitures, et ce qu'elle que soit leur motivation
Il faut bien que le constructeur vive, faire un purosangue pour pouvoir continuer à faire rêver les amateurs avec un V12, mais bon, le même raisonnement justifiera les SUV aussi, je ne sais trop quoi en penser à chaud. Ne vaut il pas mieux disparaître et rester légendaire plutôt que de faire une "Renaud" (le chanteur) ou une Citroën (la marque) ?

C'est quand même mieux que le nivellement électrique par le bas qui nous attend, et à l'heure où les malus et autres font que les constructeurs généralistes retirent de leur gamme les atmos sportifs, heureusement qu'il y a encore ces marques pour nous faire rêver ... parce que certains les achètent...
Je ne veux pas dénigrer les passionnés, mais ceux qui ne le sont pas. Les marques qui ont bien marqué socialement leur marketing (en gros et en particulier, Ferrari, Lamborghini et les allemandes), attirent une clientèle qui nuit à l'image de la communauté des vrais passionnés. Je bosse dans un endroit très touristique et je vois des dizaines d'autos rares et chères tous les jours, et les comportements inadéquats sont majoritairement au volant de ces marques. La réciproque n'est pas vraie.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 13:21 
Hors-ligne

;)

Ce qui compte pour nous ici, c'est le classement de la MX-5 dans le dernier EVO Anglais pour la meilleure sportive de l'année : elle arrive seconde derrière la 992 ST et devant une Lc Laren qui coûtent au bas mot 5 fois son prix

Bel exploit :)

Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 13:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4388
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ils ont de la bouffe dégueulasse, mais ils sont sacrément raffinés en termes d'automobiles :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 14:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4747
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
On peut pas tout avoir !!! :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 14:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2598
Modèle : 2017
Karagheuz a écrit :
Ils ont de la bouffe dégueulasse, mais ils sont sacrément raffinés en termes d'automobiles :)

On y trouve quand même plein de super bonnes adresses.... surtout dans la partie Nord :faim: :D

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 909
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je n'avais pas vu le topic. Cette Aston fait vraiment partie des autos réussi une sorte de DB7 en mieux. C'est super de partager ton expérience car effectivement elle doit être très différente à conduire que ta ND.

La souplesse du V8 ça doit être quelque chose.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053

Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1009
Mx5 : NB
Modèle : 1999
De ma très brève expérience de V8 Vantage, je retiens la clef cristal et un degré de finition que je ne pense pas avoir connu depuis.

Tout est qualité et beauté, l’extérieur comme l’intérieur. Une vraie voiture bijou.

Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5043
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
La clé cristal est arrivée après, sur la mienne c'est une clé classique pour mettre le contact puis le bouton de mise à feu qui devient rouge quand on appuie sur l'embrayage.

En effet il y a partout du cuir et de l'aluminium à l'intérieur :love2:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 17:49 
Hors-ligne

Oui
La clé de cristal n'était proposée que sur la 4.7 (et évidemment la V12)

Et je confirme que le degré de finition est un cran au-dessus des Jaguar, Ferrari, Lambo et autres ....
Je n'ai jamais eu de voiture ayant une finition supérieure à celle des Aston
C'est un plaisir des yeux .... surtout le TdB :)

Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3836
thom, tu as la clef "Volvo" ?

Mes terrains de jeux

Message Publié : Sam 14 Déc 2024, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est quoi la clé volvo?

Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 15 Déc 2024, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Sortie matinale pour un lavage bien nécessaire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et hop, en pyjama avec sa voisine (mais la housse est un poil plus classe :ricane: )

Image

Image

Image

Image

Image

Et déjà une panne...vite trouvée (j'ai constaté hier que le siège chauffant et gonflage lombaire côté conducteur étaient HS hier)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]