Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 16:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Oct 2024, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4284
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Mer 23 Oct 2024, 14:46 

Message(s) : 848
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Donc effectivement il s'agit d'une Laguna. Rien de très excitant présenté comme ça.

Si je vous dis:

"châssis spécifique avec suspensions plus fermes, têtes d'amortisseurs renforcées, caisse rabaissée de 10 mm" > cela commence déjà à titiller.

si j'ajoute:

"moteur 2.0 turbo 16v de 205ch à 5000trm, 300nm à 3000 trm"

là ça devient intéressant

et enfin:

"présentation intérieure spécifique, compteur fond blanc, sellerie cuir biton rouge cerise et noire, panneau de porte, volant et levier de vitesse avec surpiqûres rouges, pommeau de levier de vitesse en alu brossé identique à ceux montés dans les Clio V6"

là il y a de quoi craquer :oui:

Alors oui, ça reste une Laguna 2, certes phase 2 donc un peu moins moche mais moche quand même.

Mais les jantes en 17 effet "graphite" vont bien à la voiture, le break est quand même moins moche que la berline (certains diront "mais moche quand même") et on voit qu'il ne s'agit pas d'une Laguna normale.

C'est vraiment une version spécifique, voulue plus sportive contrairement à la version V6 204ch uniquement associée à une BVA.

La "GT" et donc plus performante. Avec un 0 à 100 lm/h en 7.7s et un 1000m en un poil plus de 28s, on est au niveau d'une Mondeo ST220.
En reprise la Laguna GT est surprenante, avec un 80 à 120 en 6e en 9.9s (idem Porsche 911 996) ou un 80 à 180 en 17.5s (du niveau d'une Mercedes S500 de 320ch).

D'une manière générale cette auto est très bonne partout. Il y a un grand coffre, la finition est très correcte, l'équipement est vraiment top avec un très bon système de guidage, la lecture des SMS, le toit ouvrant électrique, les feux xénon, la sellerie cuir (et du beau cuir)...
Les autos qui présentent un tel package à ce prix là en occasion sont très rares, d'autant que la fiabilité est bonne. Tous les défauts avant tout électroniques des phase 1 sont gomés. Le moteur F4RT est solide, il développe 230ch sur les Megane RS R26 avec les même internes.
La boite de vitesse PK4 est utilisée sur les 2.0 DCI 150 qui sortent 340nm de couple. C'est d'ailleurs étonnant qu'il ne s'agisse pas des ND0 Nissan montées sur les Mégane y compris RS.
J'ai acheté la Laguna avec 80000 KM, revendue avec 150000 KM et à part de l'entretien courant je n'ai pas eu de pépins. Je suis resté en contact avec le nouveau propriétaire et il n'a pas eu de soucis particuliers? Au dernières nouvelle la voiture avait passé les 230000 km.

Bon alors cette Laguna, vraiment si parfaite?
Mise à part le look et en faisant la fine bouche, on peut reprocher un mauvais vieillissement de certains matériaux comme le plastique de la planche de bord qui se déforme aux extrémités. Il suffit de le recoller mais ça fait un peu tâche :D

Me concernant, sur la plan dynamique, on peut reprocher un manque de mobilité. L'auto est vraiment efficace et c'est plus la tendance sous-vireuse en roulant vraiment fort qui castre un peu l'efficacité.

Ce défaut a été réglé sur la Laguna 3 dont la version GT était dotée du système 4 Control à roues arrière directrices. L'ESP intervient tard et donc en cas de gros optimisme. Les qualités du châssis suffisent pour pardonner les erreurs de conduites. Le freinage est vraiment bon avec des disques de 300mm à l'avant il me semble.

Une auto attachante cette Laguna, agréable en toutes circonstances et pas trop gourmandes (9l / 100KM en mixte) à la vue de ses performances.

Image

Image

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile

Dernière édition par BRG le Mer 23 Oct 2024, 14:56, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 23 Oct 2024, 14:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17229
Modèle : 1992
Ca manque de photo :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 23 Oct 2024, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'aime beaucoup le design de la Laguna II :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Jeu 24 Oct 2024, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25626
Je n'aurais pas trouvé :)

Un bon sleeper :D

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 11:33 

La Laguna a été une super auto mais mes besoins en terme d'habitabilité étaient supérieurs.

Il a donc fallu que je trouve un break de papa pressé un peu spacieux. Trouverez vous le modèle? :D

Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17229
Modèle : 1992
Je retente :D :D

Tonton Tige a écrit :
Volvo V70 2.5FT ou T5 ? :red:
Jaguar XF 2.0 T ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4635
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mondéo II ST SW 226 ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5748
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Karagheuz a écrit :
J'aime beaucoup le design de la Laguna II :)

Moi, j'ai préféré la "Laguna Concept", mais j'ai acheté une Laguna 1 en 94 2.0, et je viens de la lâcher à 278Mkm sans aucune panne.

La 2 et la 3, beurk ! :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 10:12 

Indice: c'est jap :jap:

Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7510
Modèle : 1999
Honda Accord 2.4 ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 11:03 

jaif72 a écrit :
Honda Accord 2.4 ?

Bravo!!!

Effectivement l'arrivée d'un labrador à la maison m'a poussé à acheter une Accord 2.4 Tourer en BVM6.

Il s'agit d'un modèle 2004 donc phase 1 avec le fameux moteur K24 iVTEC de 190ch.

Alors je vais surement me faire taper sur les doigts mais ce n'est pas une voiture que je porte dans mon cœur car mis à part la finition intérieure, la qualité de fabrication, l'habitabilité supérieure et le guidage de la boite de vitesse qui est vraiment top (surement la meilleure BV6 de son époque), pour tout le reste la Laguna faisait tout mieux.

La première déception concerne le moteur. La tourer est environ 100 kg plus lourde que la berline et le K24 n'a pas le couple du F4RT. Il reste agréable à mis régime mais son tempérament n'est clairement pas sportif. Le VTEC s'enclanche à 6500 trm mais le limiteur intervient à environ 7000trm...

La deuxième déception concerne la châssis avec un freinage vraiment pas endurant et des suspensions mollassones, le tout avec des jantes en 16' chaussées en 205 55 16. La Laguna était autrement plus efficace.

La troisième déception concerne la fiabilité, avec un écran tactile qui commande la radio/GPS et la climatisation qui s'allumait une fois sur deux. Un compresseur de clim HS à 130000 KM, le hayon motorisé qui fonctionnait également en alternance et un étrier de frein arrière grippé.... Sur la même durée l'accord m'a couté plus cher en entretien que la Laguna.

Si j'ai une préférence pour la ligne de l'Accord, l'intérieur par contre donnait l'impression de monter dans une auto plus ancienne que la Laguna alors que seulement 1 an les séparent. Par contre l'accord a un coffre énorme d'environ 600L contre 475L pour la Laguna, et surtout un super système pour escamoter la banquette arrière.

Bref, mise à part la commande de boite qui était un régal, l'habitabilité supérieure et la qualité des construction un ton au dessus, la Laguna GT faisait tout mieux. Meilleure tenue de route, meilleur freinage, performances d'un autre niveau, système GPS et radio bien plus évolués et performants.
La conso était identique sur les 2 autos, à savoir entre 8 et 10 litres suivant ma conduite.

Voilà j'ai beau adorer les japs et la marque Honda en particulier, force est de constater que les prestations proposées par la Laguna GT étaient supérieures à l'Accord 2.4 pour un rapport prix/km plus intéressant.

Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 300
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
BRG a écrit :
jaif72 a écrit :
Honda Accord 2.4 ?

Bravo!!!

Effectivement l'arrivée d'un labrador à la maison m'a poussé à acheter une Accord 2.4 Tourer en BVM6.

Il s'agit d'un modèle 2004 donc phase 1 avec le fameux moteur K24 iVTEC de 190ch.

Alors je vais surement me faire taper sur les doigts mais ce n'est pas une voiture que je porte dans mon cœur car mis à part la finition intérieure, la qualité de fabrication, l'habitabilité supérieure et le guidage de la boite de vitesse qui est vraiment top (surement la meilleure BV6 de son époque), pour tout le reste la Laguna faisait tout mieux.

La première déception concerne le moteur. La tourer est environ 100 kg plus lourde que la berline et le K24 n'a pas le couple du F4RT. Il reste agréable à mis régime mais son tempérament n'est clairement pas sportif. Le VTEC s'enclanche à 6500 trm mais le limiteur intervient à environ 7000trm...

La deuxième déception concerne la châssis avec un freinage vraiment pas endurant et des suspensions mollassones, le tout avec des jantes en 16' chaussées en 205 55 16. La Laguna était autrement plus efficace.

La troisième déception concerne la fiabilité, avec un écran tactile qui commande la radio/GPS et la climatisation qui s'allumait une fois sur deux. Un compresseur de clim HS à 130000 KM, le hayon motorisé qui fonctionnait également en alternance et un étrier de frein arrière grippé.... Sur la même durée l'accord m'a couté plus cher en entretien que la Laguna.

Si j'ai une préférence pour la ligne de l'Accord, l'intérieur par contre donnait l'impression de monter dans une auto plus ancienne que la Laguna alors que seulement 1 an les séparent. Par contre l'accord a un coffre énorme d'environ 600L contre 475L pour la Laguna, et surtout un super système pour escamoter la banquette arrière.

Bref, mise à part la commande de boite qui était un régal, l'habitabilité supérieure et la qualité des construction un ton au dessus, la Laguna GT faisait tout mieux. Meilleure tenue de route, meilleur freinage, performances d'un autre niveau, système GPS et radio bien plus évolués et performants.
La conso était identique sur les 2 autos, à savoir entre 8 et 10 litres suivant ma conduite.

Voilà j'ai beau adorer les japs et la marque Honda en particulier, force est de constater que les prestations proposées par la Laguna GT étaient supérieures à l'Accord 2.4 pour un rapport prix/km plus intéressant.

J'ai une tourer type S depuis 5 ans. Elle a 180mkm j'ai rien fait dessus hormis de la carrosserie, plaquette, pneu, vidange et un alternateur mais c'est de ma faute j'ai renversé un bocal d'huile dessus :(

J'adore la boîte 6 meca aussi mais c'est surtout le volume du coffre qui m'a attiré et la fiabilité.

La finition intérieure est pas top mais c'est un bon daily, pratique et qui tombe pas en panne!

NBFL 1.8 sportive ++ https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=25673

Message Publié : Jeu 7 Nov 2024, 14:40 

Je crois que les Type S n'ont pas l'écran tactile. J'aurais préféré sans vu la fiabilité et le graphisme des menus qui fait vraiment daté.

Du coup, après une revente de l'Accord (plus chère que je l'avais achetée :P je repars sur un autre break: lequel?

Message Publié : Jeu 7 Nov 2024, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Vu que tu ne précises rien, quoi de plus emblématique qu'un Volvo ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Publier un nouveau sujet   [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]