Nous sommes actuellement le Dim 8 Sep 2024, 11:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 13 Juil 2024, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 803
Mx5 : ND
Modèle : 2015
En mx5 exclusivement entre 2014 et 2019, un heureux événement m'a fait vendre ma NCFL 2.0 Performance pour une Mazda 3 BN. J'hésitais alors avec une Lexus IS 300H ou bien une IS 2 250. La satisfaction d'avoir eu les 2 précédentes mx5 et le fait que Madame n'aimait pas les 2 Lexus en question m'a conduit à regarder chez Mazda : Mazda 6 un peu trop grosse, Mazda 2 un peu trop petite, le choix était évident !

Juillet 2019 : je signe pour une 3 BN de fin 2017 finition signature Skyactiv-G 165cv BVM - made in Mexico, Machine grey, seulement 18 000km, comme neuve, j'y ai apporté quelques subtiles modifications esthétiques from Aliexpress :aie: , gardée jusqu'en Mars 2023 et 60 000km.
Une excellente voiture pour tout type de trajet, agile sur petites routes, assez confortable pour enchainer les kilomètres sur autoroute et pas trop grosse pour la ville.
Niveau moteur on est pas dépaysés puisqu'on retrouve le 2.0 Skyactiv-G en version 165cv, très proche pour ne pas dire identique à celui de la ND 160. Un moteur qui va bien à cette Mazda 3 car pas très lourde (1200 kg environ).
Très satisfait de cette voiture et 0 problème rencontré :jaime:

Image
Image
Image

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica

Dernière édition par jv1!3n le Dim 14 Juil 2024, 11:48, édité 2 fois.

Sujet du message : Re: Autres Mazda
Message Publié : Sam 13 Juil 2024, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Petit détour chez Honda avec une Jazz GE finition Executive - 1.4 i-vtec de 2010, achetée à 106 000km, revendue à 120 000km, une excellente voiture : ultra pratique, très grande à l’intérieur (les magic seats franchement quelle invention ! :bien: ) et petite à l’extérieur, très bien construite et très fiable.

Je lui avais installé un autoradio double din + une caméra de recul car pas de radar de stationnement sur cette finition intermédiaire.

Très plaisante à mener, même si j'aurai pas craché sur le 1.5 130cv de la version suivante, points assez remarquables : la commande de boite excellente et le confort des sièges malgré le plus de 100 000km, il me semble que se sont les mêmes sièges que la Civic 8... Il lui manquait juste un accoudoir et le régulateur de vitesse.

Image
Image
Image

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red

Dernière édition par jv1!3n le Dim 14 Juil 2024, 11:51, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Autres Mazda (et 1 Honda)
Message Publié : Sam 13 Juil 2024, 13:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Dernière acquisition en date. Bien que j'appréciais la Mazda 3 BN je n'avais pas vraiment choisi ni la couleur ni la finition et la BP a vraiment été un coup de coeur surtout dans sa version Berline / 4 portes. En Mars 2023 je passe donc commande (juste avant la hausse des prix / l'arrivée de la version 2024). Et j'ai bien faillit ne jamais la recevoir : le catalogue ayant changé et les tarifs aussi, mais mon vendeur a été super et il m'en a trouvé une en France dans un autre garage, exactement la configuration commandée, cerise sur le gâteau : reçue en 3 mois au lieu de 7 !

C'est donc une 3 Berline, finition Exclusive cuir noir, 2.0 e-skyactiv-X BVM 186cv, couleur platinum quartz.

Image
Image
(Depuis la prise de cette photo j'ai retiré les 2 badges sur la malle : Mazda 2 et e-Skyactiv-X :jaime: )
Image

Les seuils de portes "Aliexpress"... On ne se refait pas :aie: je n'arrivais pas à franchir le pas pour les seuils de portes au catalogue des accessoires : 400€ (hors pose : ils sont rétro-éclairés), je me suis donc contenté de ceux là pour 25€ (les 4, je précise au cas où) :ricane:
Image

Le fameux Skyactiv-x et son énorme cache :
Image

Et puis on comprend pourquoi il y a un cache :aie: (je troll un peu, puisque ça sert surtout à garder la chaleur :jap: )
Image

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]