Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Mon cab 4x4
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=412&t=56881
Page 1 sur 1

Auteur :  yacco71 [ Sam 2 Nov 2024, 21:57 ]
Sujet du message :  Mon cab 4x4

Salut les mimixeurs :hello:

Allez je vais vous présenter celle qui remplace ma MX5 depuis quelques temps déjà :cyp:

La Haute-Savoie c’est un terrain de jeu idéal pour une MiMiX. Ça c’est certain sauf pendant les quelques mois d’hiver durant lesquels les températures sont basses et qu’il neige … parfois.
Alors pendant plusieurs hivers j’ai eu un daily hivernal pour laisser la MiMiX au chaud, loin du sel et des routes glissantes. Quelques Mini, royales sur la neige, quelques Subaru, encore mieux, mais au final avoir une voiture au top pendant 6 mois de l’année pendant que l’autre dort puis inversement, c’est pas l’idéal.

Alors je me suis mis en quête d’une auto qui puisse faire daily toute l’année : cahier des charges simple avec un 4x4 cabrio essence et boîte meca parce que je ne me sens pas assez vieux pour une boitoto. Je vous laisse parcourir les gammes des constructeurs, le choix n’est pas ultra vaste pour un budget raisonnable, on tombe vite chez BMW ou Audi à moteur longitudinal pour avoir un vrai Quattro et pas un Haldex.

Voilà comment je me suis retrouvé en A4 cabrio. Mais le catalogue Audi est bizarre, ou alors je n’ai pas tout compris, essence et boîte meca ne donnait que la RS4 B7 :oops: Alors oui c’est sans doute très loin de la philosophie de la MX5 et du light, mais c’est un cabriolet, 4x4 et efficace sur la neige, et en prime le V8 est particulièrement communicatif et addictif :love2:

Image

Image

Vous avez le droit de m’insulter, moi non plus je n’aime pas les Audi, ou plutôt leurs conducteurs, mais il y a toujours la NB FL Greenpassion de Mme à la maison pour me rappeler combien la MX5 est parfaite ;)

Auteur :  thom [ Sam 2 Nov 2024, 22:53 ]
Sujet du message :  Re: Mon cab 4x4

yacco71 a écrit :
(...), et en prime le V8 est particulièrement communicatif et addictif :love2:

(...)


Je confirme, ça chante bien :love: :faim:


:hello: :hello:

Auteur :  Chronogps [ Sam 2 Nov 2024, 23:26 ]
Sujet du message :  Re: Mon cab 4x4

Avec un engin pareil tu mets une lame devant et tu as suffisamment de puissance pour déneiger toute ta commune en un temps record :D

Auteur :  Karagheuz [ Dim 3 Nov 2024, 06:42 ]
Sujet du message :  Re: Mon cab 4x4

Salaud :)

A part faire transformer une Sub' en cab', effectivement, le choix est restreint... Et puis un V8 :faim:

Auteur :  Tonton Tige [ Dim 3 Nov 2024, 09:36 ]
Sujet du message :  Re: Mon cab 4x4

Je n’aime pas Audi non plus mais ça c’est sympa tout de même !! :love:

Auteur :  Battler Britton [ Dim 3 Nov 2024, 13:22 ]
Sujet du message :  Re: Mon cab 4x4

Je n’aime pas Audi non plus mais ça c’est sympa tout de même !! :love:


pareil!!

et un V8..... :love: :love2:

ça me manque :roll:

Auteur :  yacco71 [ Mer 6 Nov 2024, 09:27 ]
Sujet du message :  Re: Mon cab 4x4

Chronogps a écrit :
Avec un engin pareil tu mets une lame devant et tu as suffisamment de puissance pour déneiger toute ta commune en un temps record :D


Je pensais plutôt mettre la lame sur le côté :oops:


Auteur :  Chronogps [ Mer 6 Nov 2024, 09:47 ]
Sujet du message :  Re: Mon cab 4x4

Oui mais c'est lié à ta propension à conduire de travers :D

Auteur :  Froggy [ Mer 6 Nov 2024, 21:31 ]
Sujet du message :  Re: Mon cab 4x4

Félicitation :bave: :love: :bien:

Un bon gros V8 ça me titille aussi en ce moment, et je parcours justement les annonces des Audi RS4 Cab et des SLK 55 AMG pour remplacer la Karai :aie:

Auteur :  Little [ Jeu 7 Nov 2024, 14:03 ]
Sujet du message :  Re: Mon cab 4x4

55 AMG, ça me parle ! J'en ai eu un, gardé 3 ans ce qui me concernant est une looongue période :)
Sa ligne vieillit très bien.
Il existe avec des freins avant en 6 pistons, chers à remplacer mais une différence notable avec les 4 pistons.
Vérifie entre autres les triangles avant, les couvres culasses et si la boîte à déjà été vidangée.

Ensuite 2 places, 4 places...
Sinon il y a la Corvette en bon choix V8, je la préfère à la Mercedes.

Fin du HS dans ce topic de présentation du 4x4 de Yacco.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/