Nous sommes actuellement le Mar 17 Juin 2025, 23:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 104
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La présentation de Trinity étant faite, je vous présente donc sa grande soeur: Lady Blue

Un BMW Z4 E85 2.5i Bleu Estoril en finition Individual (finition haut de gamme un peu comme Initiale chez Renault, Exclusive chez Audi...). Elle comprend une couleur spécifique, une sellerie cuir bi-ton assortie à la couleur (même les garnitures de porte) avec du cuir de partout (genre vraiment de partout, même les contre-portes et les montants de pare-brise sont habillés de cuir) et des jantes spécifiques. Sous le capot le "petit" 6 en ligne de BMW: 2,5l et 192ch mais déjà bien onctueux et surtout avec une bande-son :love: :love: . Atmosphérique et avec une chaîne de distribution, ce moteur est d'une solidité remarquable!

Pour la petite histoire, 85 exemplaires seulement ont été produits avec cette couleur (29 en 2.5i et 56 en 3.0i), ce qui en fait une des couleurs les plus rares sur cette génération

Image

Image

Image

Sinon en daily en France j'ai un Q5 V6 TDI de 239ch (pas taper svp!! :P :aie: ), surnommé "Das Tracteur", acheté neuf par mon père en 2011 comme voiture de fonction, qu'on a ensuite toujours gardé avec nous. Aujourd'hui il a passé les 360000kms sans aucune ride (ce qui ne manque pas de surprendre les passagers que je prends en BlaBlaCar) et sans aucune emmerde à part le classique ECU défaillant de la S-Tronic (maladie chronique du groupe VAG) en 2022 mais réparations pris en charge à 80% par Audi France.
Pas de quoi casser des briques mais au moins ce Tracteur est fiable et confortable

MX-5 ND ST 184ch Selection Eternalblau (Trinity)
BMW Z4 E85 2.5i 192ch Individual Estorilblau (Lady Blue)

Dernière édition par Luc-San le Dim 12 Jan 2025, 19:07, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 06:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5796
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Jolie couleur, en effet :bien:

Et si je ne suis pas plus fan que ça de la ligne top-up, elle devient sexy une fois découverte :love2:
Un peu plus de puissance que nos Mimix, et un peu plus de poids aussi. Je suppose donc qu'elle gagne en côté GT ce qu'elle perd en vivacité.

Et un "camion" diesel-qui-pue en daily, parfait pour faire de la route et du Blablacar :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5748
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est marrant, c'est la Z3 qui a plu à madame qui nous a fait prendre la Mimix, alors que la Z4 ! :vomi:

Mais heureusement, il en faut pour tous les goûts ! :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17229
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Très belle et exclusive ta teutonne :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Il est vrai que l'oeuvre de Chris Bangle n'a jamais laissé indifférent :boxe: soit on adore soit on déteste, et c'est effectivement très bien aussi sinon on aurait tous la même voiture :sic: ;)

Lunaviga a écrit :
Un peu plus de puissance que nos Mimix, et un peu plus de poids aussi. Je suppose donc qu'elle gagne en côté GT ce qu'elle perd en vivacité.

Tu as bien résumé, avec ses 300kg en plus le Z4 est moins affuté mais plus souple et plus confort. Si on veut s'amuser dans les cols la MX5 sera bien plus adaptée et un peu plus sécure, car le chassis et le freinage du Z4 sont vite dépassés en conduite très dynamique (hors modèles M peut-être mais je n'en ai jamais conduit encore :( )

Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Très belle auto, 2 styles très différents mais pour ma part j'aime autant le Z3 que le Z4 esthétiquement parlant.
Le Z4 avait fait parti de ma short list en coupé il fut un temps mais finalement j'étais parti sur autre chose... en tout cas ce bleu lui sied à merveille et effectivement je crois que ce doit être le premier Z4 que je vois de cette couleur.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 20 Nov 2024, 07:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4592
Modèle : 2019
Elle est magnifique, c'est vraiment un bleu superbe, j'ai déjà eu l'occasion de croiser ce bleu chez BMW et j'adore :love2:

La Z4 c'est un style différent, plus GT, mais cela a son charme également :bien:
Cool de la voir en photo en tout cas et de pouvoir suivre ses aventures également. :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Mer 20 Nov 2024, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour l'instant son aventure est en pause puisque je l'ai mise en hivernage le weekend dernier (plaques de saison obligent).
Image

Mais l'année 2025 promet d'être chargée avec déjà 4 sorties en perspective dont une d'une semaine en Suisse avec au programme le Grimsel, le Furka, etc. :bave:

Message Publié : Lun 24 Fév 2025, 23:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aujourd'hui, remise en place des plaques et de la batterie (dans le coffre), vérification de la baie moteur et des dessous de la voiture, et bien sûr redémarrage: la symphonie en 6 cylindres de ce moteur m'avait bien manqué :love2: . Montée en température (dans la cour, pas dans le garage!) et plusieurs cycles d'ouverture/fermeture de la capote.

Pas encore le droit de circuler, donc première chose à faire le 1er mars: vérification de la pression des pneus (mise à 3 bars au début de l'hivernage). Ensuite RDV chez un pro pour un nettoyage extérieur en règle, capote comprise, puis remplacement du LdF chez mon garagiste préféré et elle sera prête pour son premier weekend le 7 mars!

Image

Message Publié : Jeu 27 Fév 2025, 21:50 
Hors-ligne

L'arrière de cette auto était vraiment très réussi, rien à voir avec les horreurs que nous sort BMW aujourd'hui...
Du coup pour la ND c'est la même chose, elle ne roule pas du tout l'hiver non plus?

Message Publié : Ven 28 Fév 2025, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Si justement, Trinity sert toute l'année, elle est d'ailleurs équipée en pneus hiver.
Je n'en fais pas mon daily, j'ai la chance de pouvoir faire mes petits trajets du quotidien à pied, à vélo ou en transports publics. Elle sert quasi exclusivement aux weekends et vacances (comme le Z4 d'ailleurs)

Donc au final elle voit rarement le sel et à moins d'une réelle nécessité, j'évite de la sortir les jours où les routes sont vraiment dégueulasses. Ce qui ne m'empêche pas de la laver régulièrement et d'insister sur les soubassements.

J'aime beaucoup le design de ce Z4 et son côté GT permet de varier les plaisirs par rapport à la MX-5

Message Publié : Ven 28 Fév 2025, 10:16 
Hors-ligne

Au niveau de la Z4, tu n'as jamais été tenté de te prendre le 3.0Si pour justement marquer encore plus le côté "GT" et creuser un peu plus l'écart en terme d'agrément mécanique entre les 2 autos ?

Message Publié : Ven 28 Fév 2025, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Au départ je voulais effectivement un 3.0 mais un 3.0i (phase 1, 231ch) plutôt qu'un 3.0si (phase 2, 265ch) car ce n'est plus le même L6 d'une phase à l'autre. En ph1 on a le M54 et en ph2 le N52. Le M54 est légèrement plus fiable car un peu plus simple.

Exemple très bête: le N52 n'a plus de jauge manuelle pour vérifier le niveau d'huile. Tout est lu de façon électronique. Or la sonde est notoirement pas fiable :x

Je tenais vraiment à avoir une configuration exclusive, et de préférence en Individual. Les 3.0i partaient très vite ou alors étaient hors budget :non: . Donc quand j'ai vu ce 2.5i j'ai sauté dessus! :faim: :love:

Message Publié : Ven 28 Fév 2025, 16:30 
Hors-ligne

Ce bleu est vraiment magnifique et lui va vraiment très bien. Ce bleu Estoril, c'est le même que celui des M3 E36 non? En tout cas il s'en rapproche beaucoup je trouve.

Concernant les 6 en lignes chez BMW, mes connaissances sont assez maigres, je ne connais pas particulièrement tout ce qui a attrait à cette marque mais effectivement, plus en avance dans le temps et plus les mécaniques se complexifient.
Si je ne dis pas de bêtises, le 3.0Si a été le dernier atmo L6 chez BM et le plus puissant non?

Message Publié : Ven 28 Fév 2025, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le dernier oui mais pas le plus puissant puisqu'au dessus il y avait la version ///M avec le S54, basé sur le M54, atmo lui aussi (mais certes plus ancien car il était déjà monté sur les derniers Z3M)

Oui ce bleu Estoril est le même sur les M3 E36, Z3M, etc. Étonnament, on trouve beaucoup de Z3 (M ou pas) en bleu Estoril, mais sur les Z4 E85 c'était très rare. Il n'a été disponible que quelques mois, et à prix salé à (7000€ sur le 2.5i et 5500€ sur le 3.0i, tout ça en 2004 alors imagine aujourd'hui! :o ), d'après le catalogue de l'époque, le bleu Estoril n'était disponible qu'à condition de choisir la finition Individual (intérieur et jantes spécifiques en plus de la couleur), ce qui explique les très faibles chiffres de production (29 en 2.5i et 56 en 3.0i)

Pareil sur le Z4 E89, le bleu Estoril a été proposé pendant une période limitée, mais à prix nettement plus doux vu qu'il n'y avait que la couleur, pas de finition associée, donc il en a été produit un peu plus

Sur le mien l'intérieur donne ça. Alors la photo ne le rend pas très mais c'est du cuir de partout ou presque. Même les montants de pare-brise, les contreportes et les pare-soleil sont habillés de cuir
Image

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]