Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 13:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Jan 2025, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3543
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hello les amis :hello:

A quelques jours de notre grande migration vers les Pays de la Loire, je vous livre quelques informations utiles.

- Lieu : pour vos GPS, l'adresse du Domaine "Les jardins de l'Anjou" est au 9 Chemin de Vaujou - La Pommeraye - 49620 MAUGES SUR LOIRE
Téléphone de l'accueil : 02 41 35 11 00

- Accès au Domaine :

L'entrée principale du Domaine se fait normalement via la rue Pierre de Coubertin. Mais il y'a également un deuxième accès via le Chemin de Vaujou.
ATTENTION : Il se peut que l'accès principal soit fermé en raison d'un concert "Rêves et sons" qui se tiendra samedi soir à la salle des fêtes attenante au Domaine. Des barrières seront mises en place interdisant l'accès des festivaliers au Domaine.

En conséquence, sur les conseils de Stéphane49 (notre local de l'étape :D ), même si ces barrières seront ouvertes pour les voitures du Club, il est bien préférable d'accéder au Domaine par le Chemin de Vaujou.

En provenance d'Angers ou Nantes, via Montjean ou Chalonnes sur Loire, prendre la D151 et la course de côte de la Pommeraye, vous arriverez directement sur le Chemin de Vaujou.

En provenance de Cholet à La Pommeraye (Mauges sur Loire), prendre la rue Maine Moreau, puis le Chemin de Vaujou, et vous accéderez directement à l'intérieur du site, à proximité des parkings réservés à nos MX5. Vous trouverez l'accueil hôtelier au milieu du site.

- Hébergements : ATTENTION, vos chambres ne seront pas disponibles avant 16 H, en raison d'un autre évènement ayant lieu la veille. Vous pourrez donc récupérer vos clés à la pause AG ou après l'AG. L'accueil disposera d'une "room liste" nominative avec vos choix de chambres. Les quelques participants arrivant le vendredi soir seront également identifiés sur cette liste.

- Nous vous accueillerons avec café et jus de fruits à partir de 14H, à l'entrée de la salle ANJOU où se tiendra l'AG. Début d'AG prévue à 14H30 après signature de la liste de présence.

- Les commandes BOUTIQUE validées en paiement, avec livraison à l'AG seront disponibles à l'accueil café. Manuella et Mustang04 (Antoine) seront à la "manœuvre".

- Journée de dimanche

- à partir de 7H45 (et pas avant :tantpis: ) accès à l'espace PETIT-DEJEUNER

- 8H45: départ en convoi pour une petite balade en direction du Musée PRESTIGE et COLLECTIONS de Jallais. Stéphane49 dirigera ce convoi, avec un parcours de 35 km empruntant la course de côte de La Pommeraye. Avec un objectif prioritaire : arrivée groupée devant les portes du musée à 9H30 pétantes ! car nous serons attendus par le propriétaire ! (voir le lien Google Maps, ci-dessous)

https://maps.app.goo.gl/ZkTKKfRV9KRRWYt5A

Pour ceux qui voudront dormir un peu plus longtemps, vous pourrez éventuellement partir à 9H10[/b], en empruntant un parcours plus direct, mais avec des routes nettement moins sympa, pour arriver quand même à 9H30 au musée. (voir ci-dessous)

https://maps.app.goo.gl/FX2jS2HQ18uwV8AM8

- 12H45 : déjeuner au restaurant "Le Moulin Moine", situé à 4km du musée. :!: N'oubliez pas de me donner vos choix de plats dans le topic dédié. C'est fait, merci à tous !

- Mon numéro de portable en cas de besoin : 06 88 35 64 55

Avec le Bureau, je suis impatient de vous retrouver pour cette Assemblée Générale, que je souhaite la plus conviviale et la plus chaleureuse possible. On compte sur vous ! :bien:

Patrick.

Message Publié : Sam 25 Jan 2025, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1431
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Merci pour ces derniers z’infos Patrick :bien:

Nous avons hâte de vous retrouver :woo:

À très vite

Nath et Stef :hello:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal - Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

Les lignes droites, c’est pour les voitures rapides,
Les virages, c’est pour les pilotes rapides…..

Colin McRae

Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1157
Mx5 : ND
Modèle : 2021
A priori on ne pourra pas venir avec la MX, j'espère qu'on pourra entrer quand même dans le domaine :lol:

ImageImageImage

Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2821
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: La Mx n'est pas obligatoire pour l'AG :jap:

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport EBM-Eibach, Cobalt, Carplay Android
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

hurald a écrit :
A priori on ne pourra pas venir avec la MX, j'espère qu'on pourra entrer quand même dans le domaine :lol:

:hello: Oui, les "daily" pourront accéder à l'intérieur du Domaine, mais sur des parkings distincts de ceux réservés à nos MX5.

Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4690
Modèle : 2019
Petite question complémentaire à propos de l'arrivée du vendredi.
Est ce que la remise des clefs est à partir de 16h30 ou également 14h comme pour le samedi ?

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1157
Modèle : 2021
Merci pour les infos. J'ai un petit espoir que ma cour soit terminée :roll:

ImageImageImage

Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1643
mariner blue a écrit :

- Journée de dimanche

- 8H45: départ en convoi pour une petite balade en direction du Musée PRESTIGE et
COLLECTIONS de Jallais.

Stéphane49 dirigera ce convoi, avec un parcours de 35 km empruntant la course de côte de
La Pommeraye. Avec un objectif prioritaire : arrivée groupée devant les portes du musée à
9H30 pétantes ! car nous serons attendus par le propriétaire ! (voir le lien Google Maps, ci-dessous)

https://maps.app.goo.gl/ZkTKKfRV9KRRWYt5A

Merci Patrick pour toutes ces informations et le boulot que vous faites actuellement ;)

Balade découverte AG 2025 dimanche Matin pour le Musée Prestige :
Pour le convoi, je vous attendrais sur le parking "Pierre de Coubertin" dès 8H25, à 8H40 ce sera le "GO en voiture" pour le "TOP départ" à 8H45 pile-poil
Au pire vous avez le parcours que Patrick vous a fourni

Après une dernière reconnaissance, je vous annonce que les routes sont très propres :oui: car très arrosées en ce moment :sic:
et pourtant ce ne sont que "petites routes de campagne"

Voici un aperçu de ce que vous verrez lors de cette "balade découverte" :love:
Image
Vous serez dès le départ directement au coeur des vignes jusqu'a la Course de côte de la POMMERAYE

Image
Ensuite ce sera que de la campagne à perte de vue et des virolos à "gogo"
Image

à cet endroit précis, il faudra prendre sur votre droite "NEUVY EN MAUGES" et (non SAINT LEZIN)
Image

Image

On aperçois au loin la petite chapelle "Notre Dame de Grâce" prendre la D249 à droite Notre Dame des Mauges/Jallais Image

Si vous voyez cette petite chapelle "Notre Dame de Grâce" c'est que vous êtes sur la bonne route :lol: et le musée prestige ne sera plus très loin :love:
Image

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, int blanc
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, int crème "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue

Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour,
Je suis passé à Jallais cet après-midi. L’Evre est très haut et déborde. Le gué devant le Moulin Moine est inondé et impraticable. Avec toute l’eau qui continue de tomber et ce qui est annoncé les prochains jours, ça risque d’être encore le cas dimanche. Ce n’est pas grave mais comme le parking rive nord ne pourra pas accueillir tout le monde il faudra probablement que certains fassent un détour pour accéder au parking rive sud. :tantpis: Bah, comme les petites routes des Mauges sont jolies ce sera somme toute un plaisir pour les Mimix concernées.

Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2588
Modèle : 2017
Dommage :tantpis: , j'aime bien les passages à gué :ricane:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Mar 28 Jan 2025, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8328
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut
Remarques, avec de l élan, ça peut faire des photos sympa
:P
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Mar 28 Jan 2025, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
Est ce que la remise des clefs est à partir de 16h30 ou également 14h comme pour le samedi ?

Je pense plus certainement à 16H30 : en effet l'accueil m'a signalé qu'ils recevaient un groupe très important le jeudi jusqu'au vendredi matin.
Et à priori toutes les chambres ne seront pas prêtes en début d'après-midi vendredi.

Message Publié : Mar 28 Jan 2025, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1643
Playtime a écrit :
Bonjour,
Je suis passé à Jallais cet après-midi. L’Evre est très haut et déborde. Le gué devant le Moulin Moine est inondé et impraticable. Avec toute l’eau qui continue de tomber et ce qui est annoncé les prochains jours, ça risque d’être encore le cas dimanche. Ce n’est pas grave mais comme le parking rive nord ne pourra pas accueillir tout le monde il faudra probablement que certains fassent un détour pour accéder au parking rive sud. :tantpis: Bah, comme les petites routes des Mauges sont jolies ce sera somme toute un plaisir pour les Mimix concernées.

Il ne faut pas me faire paniqué comme ça :lol:
OK il y a beaucoup d'eau, OK la petite route pour aller se garer sur l'autre parking est inondée de temps en temps (ce matin ça passe) mais le parking principal est suffisant grand si on se gare bien et légèrement en épis et puis ça fera une superbe photos de la haut ;)

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, int blanc
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, int crème "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue

Message Publié : Mar 28 Jan 2025, 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4690
Modèle : 2019
mariner blue a écrit :
Aerogela a écrit :

Je pense plus certainement à 16H30 : en effet l'accueil m'a signalé qu'ils recevaient un groupe très important le jeudi jusqu'au vendredi matin.
Et à priori toutes les chambres ne seront pas prêtes en début d'après-midi vendredi.

OK, parfait :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Mer 29 Jan 2025, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Suite à une communication ce matin avec la réception du Domaine, je peux même te confirmer, à partir de 16H pour récupérer vos clés le vendredi soir.

Horaire identique pour récupérer les clés de vos chambres le SAMEDI, 16H également.

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]