RONDE ARMOR-ARGOAT 2025Nous voici à l’approche de la 3ème Ronde Armor Argoat qui aura lieu du
4 au 6 avril, et se déroulera cette année sur la moitié Nord-Bretagne.
Il s’agira d’une sortie avec de beaux panoramas marins au départ comme à l’arrivée mais étant
typée roulage, nous irons explorer l’intérieur des terres pour retrouver nos terrains de jeux favoris
A notre habitude, nous avons trouvé une formule un peu inédite et pour le coup, nous avons décidé de garder un peu plus de secret…
Vous serez libres de rouler comme vous l'entendez, en petits groupes ou en autonomie, mais nous éviterons le roulage en convoi et serons très attentifs au respect des règles de sécurité. L'idée est que chacun adopte l'allure qu'il désire et qu'il passe un bon moment au volant, sans se sentir obligé de coller au rythme d'un groupe.
Le tracé de la sortie sera exclusivement disponible via Google Maps avec un itinéraire comprenant des points de passage. Les lieux et heures de rassemblement et de repas seront fournis pour servir de points de repère, mais il n'y aura pas de road-book traditionnel fourni.
Il convient ainsi d'être à l'aise avec l'utilisation de Google Maps, ou d'être certain de rouler accompagné d'une autre voiture.PROGRAMMEVendredi 4 avrilLe vendredi après-midi, nous nous rejoindrons dans la moitié Nord du Finistère, dans un hôtel avec vue mer.
Nous ne pouvons que vous suggérer d’arriver tôt (voire la veille, nous savons qu’il y en aura) pour une petite balade sur le sentier côtier et une visite possible (non organisée).
En fin d’après midi, nous ne faillirons pas à la
tradition (laquelle? voir éditions précédentes)
Pour maintenir la surprise, les coordonnées de l'hôtel vous seront communiquées quelques jours avant

Samedi 5 avrilNous partirons dès 8:30 en longeant la côte pour mettre les mécaniques en température avant de plonger dans les terres pour explorer (et quelquefois ré-explorer) nos routes du Léon vers les Monts d’Arrée. Les montagnes ne sont pas hautes mais nos routes tournent aussi, vous le savez, et selon la météo, nous porterons une attention particulière au gommage parfait de vos belles carrosseries.

Déjeuner pique-nique dans une ville qui ne vit vraiment qu’autour de la mi-juillet quand les charrues font de la musique.
Suite des festivités aux musiques de vos 4 cylindres, en retournant vers la côte et vers une ville qui célèbre tous les ans les Chants de Marins pour rejoindre notre hôtel les pieds dans l’eau pour la nuit… et point de départ de notre journée du dimanche.
Dimanche 6 avrilOn ne va quand même pas tout dévoiler ici
La fin de la sortie est prévue avant ou après le déjeuner du dimanche (non inclus) en fonction de vos impératifs respectifs.
TARIFSLa formule est “all-inclusive” et se présente sous la forme d’un pack complet comprenant :
- Engagement voiture avec pack rallye
- Restaurant du vendredi soir
- Hébergement du vendredi soir + pdj
- Pique-nique du samedi midi
- Restaurant du samedi soir
- Hébergement du samedi soir + pdj
3 options vous sont proposées : le prix est affiché
par personne- Formule
solo : 1 pilote = 1 voiture + 3 repas + 1 chambre double + 2 petits déjeuners :
319 € par personne
- Formule
duo : 1 pilote + copilote = 1 voiture + 6 repas + 1 chambre double + 4 petits déjeuners :
279 € par personne
- Formule
combo 2 voitures : 2 voitures + 6 repas + 1 chambre (2 lits) + 4 petits déjeuners :
279 € par personne
- Formule
combo 1 voiture : 1 voiture + 6 repas + 1 chambre (2 lits) + 4 petits déjeuners :
279 € par personne
INSCRIPTIONSLes établissements où nous nous rendons ont une capacité d'accueil limitée. Le nombre de participants sera ainsi dans un premier temps limité à
15 voitures / 30 personnes. En fonction du nombre de pilotes/copilotes inscrits au terme des 15 voitures engagées, les organisateurs ont la possibilité dans un second temps d'étendre ce nombre en fonction des disponibilités et de puiser alors dans la liste d'attente.
Les membres du Club sont prioritaires jusqu'au 24 février 2025.

S'agissant d'une troisième édition, des places sont réservées aux nouveaux membres
(de l'année de la sortie et/ou les autres membres n'ayant pas participé depuis plus de 2 ans à cette sortie) à l'ouverture de la sortie. Dans la limite de 2 voitures / 4 personnes maximum.
Les inscriptions puis la liste d'attente sont dressées dans l'ordre des arrivées sur le forum, merci donc de vous y signaler, préalable à l’inscription en ligne : les membres du club sont prioritaires et les non-membres sont placés en liste d'attente.

Qu'il s'agisse des membres ou des non-membres, les inscriptions ne seront définitives qu’à la réception du paiement.
Rappel des caractéristiques d’une sortie typée roulage
Vous serez libres de rouler comme vous l'entendez, en petits groupes ou en autonomie, mais nous éviterons le roulage en convoi et serons très attentifs au respect des règles de sécurité. L'idée est que chacun adopte l'allure qu'il désire et qu'il passe un bon moment au volant, sans se sentir obligé de coller au rythme d'un groupe.
Le tracé de la sortie sera exclusivement disponible via Google Maps avec un itinéraire comprenant des points de passage. Les lieux et heures de rassemblement et de repas seront fournis pour servir de points de repère, mais il n'y aura pas de road-book traditionnel fourni. Il convient ainsi d'être à l'aise avec l'utilisation de Google Maps, ou d'être certain de rouler accompagné d'une autre voiture.
=================================================================
Procédure d'inscription- Vous devez d'abord annoncer votre souhait de participer dans ce sujet en indiquant le type de formule (solo, duo ou combo), et votre partenaire de chambre si vous optez pour la formule Combo.
- Remplissez la fiche d'inscription en cliquant ici : inscription aux sorties et en sélectionnant "Ronde Armor-Argoat" puis "Envoyer".

- Remplir les différents champs, la formule choisie et terminer en cliquant sur "Je m'inscris !"
- Attendre le mail de confirmation de l'organisateur avant de procéder au paiement.
Ne payez rien avant d'avoir reçu par mail la validation de votre pré-inscription.
Après avoir complété votre inscription en ligne, et seulement après avoir reçu par mail confirmation de la validation de votre pré-inscription, vous effectuerez :
- Soit un virement bancaire sur le compte du club, RIB/IBAN disponible sur cette page.
- Soit par PayPal à l'adresse club@mx5france.com.
Votre paiement doit impérativement parvenir au Club dans les 7 jours suivant la réception du mail de la validation de votre pré-inscription sur le forum.
Politique d'annulation- En cas de désistement survenant jusqu'à un mois du jour de la sortie (soit 30 jours) via un MP envoyé à l'organisateur ET au trésorier : remboursement total.
- En cas de désistement survenant moins d'un mois du jour de la sortie (soit 30 jours) via un MP envoyé à l'organisateur ET au trésorier : aucun remboursement n'est prévu SAUF en cas de reprise des places par un membre de la communauté MX5.
Pour les inscriptions et le blabla, c'est ici.michelbzh78 & Oliv'BZH