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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 13:12 
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Inscription : Dim 30 Mars 2014, 11:26
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Disons que la dernière fois que je suis passé, je suis tombé sur un fan de mx5 et ça aide pour passer. Les pneus lisses sont passés mais bon rien ne dit que ça passera. Mais, il y a toujours des solutions.

M'enfin, plus j'y pense, plus je me dis que je vais profiter de celle-là comme stock sur piste et qu'après je passerais sur une s2000 parce que pour le prix de ma mx + le prix de la prépa qui reste de la perte totale à la revente, on a un belle s2000 qui est un "level-up" de la mx5. L'étape suivante étant la lotus elise :bave:


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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 14:00 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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il est vrai que tu as une marge d'évolution avec les chassis, après tu auras le temps avant d'arrivé au bout de celui ci.

pour ce qui est de la S2K elle est relativement sensible sur piste d'après ce que j'avais lu.

pour la lotus c'est un peu le must on track mais pas vraiment le même style de conduite du au moteur central.



il est clair que compresser une mx a un certain coup, maintenant tu as aussi la possibilité de trouvé des Mx5 déjà compressée que tu aurais plus qu'a importer et homologuer en Belgique

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 14:07 
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Mp répondu :)

Ah bin si tu as aussi une Nbfl bte6, tu as déjà ce qu'il faut pour la piste, y a plus qu'à tester!
De bons pneus et suspensions et tu vas bien t'améliorer.

Yo Ryo amène ta poussive en septembre :ricane:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 14:11 
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Inscription : Dim 30 Mars 2014, 11:26
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Au niveau suspension, je pense être stock (elle a 125k km, de 2002) donc bon c'est pas le top du top mais ça peut aller en attendant l'installation de combinés B16.

Niveau pneus, je compte acheter des nouvelles jantes (sparco assetto gara) cet été avec 4 federal 595 rs-r.

Ça sera plus raisonnable et sur un circuit comme mettet il y a de quoi bien s'amuser stock je pense. Et puis il faudra aussi penser à upgrader le pilote et pas que la voiture :ricane:.


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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 20:34 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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ne pas oublier la/les barres anti roulis, c est de la balle avec les suspates...
c 'est presque une obligation en changeant d amortisseurs

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 20:49 
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RYO-S a écrit :
ne pas oublier la/les barres anti roulis, c est de la balle avec les suspates...
c 'est presque une obligation en changeant d amortisseurs

c'est surtout un plus avec des gommes tendre ;)

+ de grip = plus de prise de roulis ou de tangage au freinage

Barres à accorder selon la hauteur du centre de gravité (et c'est par la hauteur du CDG qu'il faut commencer ;) )

par exemple la Mx de Needforspeed, a une prise de roulis limité avec un simple rabaissement de 30mm :jaime:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 20:57 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Regis_92N a écrit :
RYO-S a écrit :
ne pas oublier la/les barres anti roulis, c est de la balle avec les suspates...
c 'est presque une obligation en changeant d amortisseurs

c'est surtout un plus avec des gommes tendre ;)

+ de grip = plus de prise de roulis ou de tangage au freinage

Barres à accorder selon la hauteur du centre de gravité (et c'est par la hauteur du CDG qu'il faut commencer ;) )

par exemple la Mx de Needforspeed, a une prise de roulis limité avec un simple rabaissement de 30mm :jaime:


avec des federal 595 rs-r. n est ce pas le cas? je pense que la BAR est adaptée a cette config

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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 21:02 
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Oui mais je précisais vis à vis du changement d'amortisseurs/ressort ;)

D'ailleurs on peu se passer de barre antiroulis avec un set up de ressorts adapté, et c'est même préférable ;)

Par contre ce genre de configuration est incompatible avec un usage route :aie: (sauf truc complexe façon Citroën Xantia Activa :love: )

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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 21:34 
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je ne fait qu extrapoler, vu qu on a pas les mêmes voitures :P

sur la mienne, il y en a une d origine et j'ai changé pour une renforcée adaptée aux nouveaux combinés

c est génial sur piste et n a aucune incidence sur route, mais ce n est que mon ressenti et je ne sais pas si ca aura la meme influence sur une mx

pourquoi serait ce incompatible avec un usage route?

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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 21:45 
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En fait la barre anti roulis (je préfère l'appeler barre stabilisatrice) relie avec un cetain niveau de liberté les 2 roues d'un même essieux.

Cela se traduit par une moindre prise de roulis et des réactions plus direct du train, ce qui est un bon point car l'auto à mois cet effet d'élan lors de sa bascule dans les virage.

Le contôle est plus facile.

Sur route la barre stab n'intervient que lorsque la roue gauche ne voit pas la même chose que la roue droite.
Le confort n'est atteint qu'à ce moment, l'auto tape un peu plus ce type d'irrégularité.

PAR CONTRE,

En liant d'une certaine façon les 2 roues d'un même essieux, moins de liberté est donnée à chacune d'entre elle de suivre le relief de la route et donc d'exprimer du grip.

Secondo, lier les 2 roues d'un même essieux ammène que les pneus se voient fortement chargés et donc cela se fait au détriment du grip maxi.

Oui on perd en adhérence maximale avec des "grosse" barres anti roulis.

Donc pour limiter le roulis il faut s'attaquer au point de départ => la hauteur du centre de gravité et l’éloignement de ce dernier des centre de roulis.



Pour les setup sans barres stab mais avec ressort à forte tare,

Le contrôle des mouvement de caisse en virage se fait non pas par l'addition ressort + barre stab, mais uniquement par les ressorts (ils se doivent donc d'etre très fermes et donc très inconfortables en cas d'irrégularité sur la route ;)

Des systèmes electro hydraulique on ce même but, l'activa chez Citroën, qui est une version qui met en action une barre stab très très rigide avec un verin, les le système kinetic qui est 100 % electro hydraulique et qui est utilisé sur les Mc laren MP4 12c et P1 (et sur les Xsara de Rallye avant bannissement)

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