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Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 19:29 
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Neobob22 a écrit :
Needforspeed a écrit :
j'ai toujours une malle qui t'attend sagement à la maison pour ça :lol: :ptdr:

avec l'emplacement 3ème feu stop ? allez banco, je répare/colle/shape ça en début d'année, pis on bricole un moule (en 2 parties nan ?) pour en sortir quelques peaux superlights :jap:


celui que j'ai en rab n'a pas de 3ème feux de stop, mais c'est un détail :ptdr:
pevosan a écrit :
Needforspeed a écrit :
un capot ça peut se trouvé :lol:

Si la météo le permet, je ferai bien un aller-retour en Suisse, sur un week-end de janvier, pour te prendre ton capot. Tu en veux combien ?
Possible de me faire un peu d'électricité au passage ? Je peux trouver un hôtel, si c'est trop juste sur une journée


no souci pour moi, je suis en plein fibrage d'evo pour le moment, mais le coffre ne se fait pas en 1 jour hein :aie:

je sais pas combien peut valoir cette chose :tantpis: pour l'électricité no souci, si on s'y prend assez avant je prend congé et on a 3-4 jours pour faire ça :beer:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 23:47 
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Message Publié : Ven 4 Jan 2019, 00:55 
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Prise d'air Celica GT4?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Ven 4 Jan 2019, 08:19 
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C'est ça...

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Message Publié : Ven 4 Jan 2019, 09:29 
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bof... pas forcement le plus esthétique ni le plus efficace :tantpis:

pourquoi ne pas faire les découpes "classiques" dans le capot d'origine?... avec des écopes c'est mieux mais je ne connais pas le prix des kits?


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Message Publié : Ven 4 Jan 2019, 10:13 
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pevosan a écrit :
What do you think ?

Y a besoin d'une peinture sur la lame !

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Sam 5 Jan 2019, 14:40 
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Jolie la prise d'air mais je vois pas trop l'intérêt :D
Tu es en atmo donc ca chauffe pas et puis surtout une prise d'air en plus ne va pas forcément mieix refroidir.
J'entends par la que ca va juste bourrer....parfois le bourrage c'est cool mais pas là...
Dans le cas présent il est je pense plus judicieux d'augmenter l'échappement de l'air pour en augmenter le pouvoir calorifique et donc mieux refroidir...
Après tu peux essayer de la monter dans l'autre sens :P


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Message Publié : Sam 5 Jan 2019, 17:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:20
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Justement vu la position et la forme je dirai que c’est pour extraire l’air qui est passé par le radiateur, non ?
Y’a Lorenzeus qui avait fait qq chose en provenance de new Mini je crois.

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 6 Jan 2019, 22:57 
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Fiki a écrit :
Tu es en atmo donc ca chauffe pas

Eh ben tu dira ça à mon moteur tiens!

à cet endroit et avec cette forme je pense aussi que le but est d'extraire l'air chaud plutôt que de faire rentrer de l'air froid. Ceci dit, selon certaines mesures du profil aérodynamique ce cette voiture, il y aurait aussi moyen de faire rentrer de l'air par là avec la bonne forme d'écope, mais ça n'aurait aucun intérêt, d'autant que la pression serait très faible (sauf si la forme de l'écope modifie vraiment efficacement le profil à cet endroit, genre prise d'air NACA bien dimensionnée).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis à Dunkerque :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Dim 6 Jan 2019, 23:43 
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Je dois passer un côté d'un truc la car je vois pas comment cet ecope qui pour moi est une entrée d'air peut extraire l'air chaud de la baie moteur.... :?
BASSone, quand je dit que ca chauffe pas je veux dire par la que le moteur de Pev n'est pas suralimentater donc ca chauffe pas comme quand la voiture est équipé d'un compresseur ou d'un turbo.


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Message Publié : Dim 6 Jan 2019, 23:51 
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L'objectif c'est faire sortir l'air chaud qui est passé a travers l'intercooler et le radiateur. C'est l'une des seules zone en dépression sur le capot moteur donc cela va "aspirer" un peu l'air chaud.

Comme indiqué l'objectif n'est pas de refroidir, c'est moins chauffer. J'avais fait des relevés a l'époque dois en rester une trace sur mon topic.

Et oui c'est une entrée d'air de mini Cooper S R53


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Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 00:50 
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Fiki a écrit :
Je dois passer un côté d'un truc la car je vois pas comment cet ecope qui pour moi est une entrée d'air peut extraire l'air chaud de la baie moteur.... :?
BASSone, quand je dit que ca chauffe pas je veux dire par la que le moteur de Pev n'est pas suralimentater donc ca chauffe pas comme quand la voiture est équipé d'un compresseur ou d'un turbo.


si tu regardes le trous sur la gauche de la prise d'air, la ok ça fait rentrer de l'air, mais la forme principale sert a laisser sortir l'air.
le top serait un carénage a l'arrière du radiateur qui arrive directement sur ce trou pour forcer l'air a sortir.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 09:27 
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Après avoir regardé de plus près avec un écran plus grand que celui de mon smartphone alors oui maintenant je comprends beaucoup mieux... Je pensais que c'était une prise d'air type subaru.... Donc autant pour moi je suis complètement d'accord avec son utilisation ! :bien:


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Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 22:30 
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:lol: du coup, c'est cool, tout le monde valide (sauf la peinture de la lame avant, mais j'avais remarqué). je vais le faire sur mon capot actuel (qui, après 2 retournements sur le pare-brise, n'est pas à ça près !) :cubitus:

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Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 00:40 
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Tu as l'air de kiffer les tôles d'aluminium, fais toi zizir:
https://youtu.be/LHNOPzr67Ps


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